![]() |
Compteur Scenic 2 ne s'allume pas
Salut les amis,
Je rencontre un soucis avec un compteur de scenic 2. En effet, après avoir remplacé l'IRF (fusible Ok) et refait toute les soudures, il ne donne aucun signe de volonté d'allumage (pas de bip ni ponctuelle ni permanent) lorsque je l'alimente avec l'émulateur prit sur une batterie. De plus, j'ai effectué le test écran déposé et soudé. Enfin, j'ai remplacé la résistance 30ohms dans le doute malgré sa bonne valeur ainsi que le PWM. J'espère que quelqu'un à la solution ... Merci par avance les amis |
J'ai déjà eu le cas, le dump était OK, les tensions OK mais pas de solution
|
Refaire les soudures du proc
|
regarde si tu a de l alim a l'irf
|
ton dump doit etre corrompu! verifie le
|
Quand le dump est corrompu y a un beep et pin pon, ou beep long, pas d'affichage
|
vérifier le faisceaux électrique et la fiche d'alimentation du tableau; procédé par élimination si il arrive le courant a votre compteur ou pas; peut être que le problème se situe sur un autre endroit (fusible , une fiche qui a un mauvais contact ... )
|
Il utilise un émulateur donc le courant arrive
|
les bips ne sont pas du tout systematiques au niveau du DUMP corrompu...
j ai deja eu le cas ou le dump apraissait bon et en injectant un autre ca marchait! |
vérification de fichier
1 pièce(s) jointe(s)
:yo:salut se logiciel pour régler ton dump
mp dans ta boite |
salut ressouder toute les pieds de dach
|
Citation:
veuillez contrôler les résistances au alentours du mosfet et notamment la résistance 0.6 ohm en amen , si vous branché tous les connectiques de l'afficheur et contrôlé la tension au gâchette du mosfet (IRF) vous devez trouver la tension du batrie si non c'est absolument la résistance qui 0,6 ohm est grillé. J'ai rencontré ce genre de panne en deux reprise bon courage |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
Tout d'abord, je tenais a vous remercier pour votre implication dans mon probleme. En effet, j'ai deux dash dont les fusibles crames alors que les soudures ont bien ete refaites ainsi que le remplacement des pieces defectueuses. Toutefois, quelle est la resistance de 0.6 ohms dont tu me parle ? [je te joint une photo pour que tu puisses l'a localiser, desole je ne suis pas chez moi pour regarder directement] P.S : Merci encore a toi Brahim pour le logiciel mais je l'avais |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
pas de quoi mon ami voila même si je croix que vos résistances visuellement sont intactes de toute façon avant tout autre chose il faut vérifier l’état du Mosfet et la présence du 12V au pin 1 |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
si vous avez des fusibles qui crame alors vérifier le point marqué (sur photo jointe) à la masse ( bien sur afficheur débranché) y a t'il un court circuit si oui fait un petit tour sur tous les diodes et capacités |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36. |