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HOUCINE2543 04/08/2014 08h39

ZAFIRA 2.0dti100 démarre plus p0340 p1222 p0335
 
Salut tout le monde,

j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.

Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.

Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.

A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?

a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).

Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.

Bonnes vacances a tous.

gatch85 04/08/2014 12h54

Bonjour houcine, je pense qu'il faudrait déjà changé la pompe injection et le capteur arbre a came et voir se que sa dit le diag après avoir changé le capteur plus la pompe a injection.

diagnosis29 04/08/2014 13h09

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 221136)
Salut tout le monde,

j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.

Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.

Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.

A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?

a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).

Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.

Bonnes vacances a tous.

Hello,

Je pense que tous tes défauts sont liés au calculateur de pompe ,

- code d'erreur P0149, P0335, P0340, P0400, P0606, P1600 (PSG 16) dans Opel Vauxhall, Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres – description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

http://www.youtube.com/watch?v=STTNDXWEl38

HABIBOU28 04/08/2014 13h34

Bonjour c vehicule son connu pour ce probleme de pompe a injection. Il faut la remplacer rien a faire d autre .

jéjé la bricole 04/08/2014 15h21

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 221136)
Salut tout le monde,

j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.

Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.

Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.

A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?

a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).

Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.

Bonnes vacances a tous.

Bonjour,le P1222 sur ton Zafira c'est :pompe d'injection de carburant - défaillance haute pression !

jéjé la bricole 04/08/2014 15h24

Citation:

Envoyé par jéjé la bricole (Message 221209)
Bonjour,le P1222 sur ton Zafira c'est :pompe d'injection de carburant - défaillance haute pression !

mais que fait ce smileys a la place du p?

diagprog 04/08/2014 17h19

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 221136)
Salut tout le monde,

j'ai actuellement un OPEL Zafira, 2.0DTI100 de 07/2003 de 315mkms pompe injection BOSCH VP44 psg16(2connecteurs) qui ne démarre plus, apres diag chez opel, il y'a 3 code erreurs, p0340 p1222 et p0335: verdict pompe injection a changer.

Apparement le code p0340 c'est "capteur arbre a came" qui se trouve être en fait le capteur de position, sur la pompe injection elle même, le code p1222 , je ne sais pas ce que c'est et le p0335 capteur pmh.

Le vehicule roulait tres bien avant, et je pense que la partie mécanique de la pompe n'a rien et qu'il faudrait juste changer le capteur de position (p0340) et peut etre aussi le fameux transistor.

A moins que vous pensiez qu'il faille absolument changer la pompe?

a quoi coorespond donc le code p1222, j'ai fait des recherche sur la toile, mais peu de resultats (P1222 - Traction Control Output Circuit Malfunction).

Merci d'avance pour votre aide, je sais que beaucoup sont en vacances alors je serais patient promis.

Bonnes vacances a tous.

Salut HOUCINE2523,
essayer de lire cette discussion.

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220

HOUCINE2543 05/08/2014 10h37

Bonjour et merci a tous pour votre aide.

En fait je sais bien que poser une pompe neuve serait la solution, mais le vehicule a deja 315 000kms et l'ancien proprietaire n'a jamais fais de grosses reparations dessus, aussi il veux juste le maintenir roulant a moindre frais.
Je pense démonter la pompe et voir le capteur d'angle ou le fameux transistor.
On verra bien,
si quelqu'un a deja réparé ce genre de panne, merci de poster

jphp 05/08/2014 11h02

Citation:

Envoyé par diagprog (Message 221233)
Salut HOUCINE2523,
essayer de lire cette discussion.

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30220

c pas le mm modele, moi c'était une injection électronique Bosch avec un rail pompe HP
lui c une pompe distributrice, avec le calculo dessus!
c ta pompe qui est cuite ? ou ta pompe de gavage, tu en as une il me semble ? moins sur!
essaye au start pilote ou nettoyant frein voir si ca parle

edit P1222 pompe d'injection panne du circuit
@

HOUCINE2543 05/08/2014 11h43

Salut tout le monde, salut JPHP,
oui c'est une pompe distributrice avec calculateur d'injection integré.
Le capteur d'angle coute dans les 90€
le transistor et le matos dans les 30€
pompe de gavage je ne sais pas, je me renseigne un max avant de prendre le vehicule en main, je pense qu'on va se lancer la dessus, on verra bien,
par ici on trouve deja des vehicules similaires avec moins de kilometres pour 1500/1800€ , cela ne vaux vraiment pas le coup de changer la pompe.
Merci a MECATECH aussi, je vais lire la doc.
a bientot les amis.

jphp 05/08/2014 11h54

salut, c ce transistor qui a claqué surement, c très commun comme panne, tu trouve plein de moteur en casse, mais toujours avec pompe HS, pourtant ca se change bien ce transistor
@+

jphp 05/08/2014 12h07

0.71 € lol c cher !! prends en une palette
@

diagnosis29 05/08/2014 12h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 221404)
0.71 € lol c cher !! prends en une palette
@

Hello,

le modèle spécial automobile c'est encore mieux :14:

lien en pièce jointe





*

jéjé la bricole 05/08/2014 17h43

sur un Frontera sans pompe de gavage j'ai réussi à le refaire tourner après de nombreuse recherche,tout en pansant que la pompe avait lâché,mais avant de la démonter j'ai mis une poire sur le tuyau d'alim carburant et après avoir pompé quelques coup,il à démarré,le lendemain pareil démarrage au quart de tour sans pomper sur la poire,je pense qu'un clapet laissé fuir et que la poire qui est équipé de clapet à résolut le problème depuis 6 mois il tourne comme ça!

tante le coup une poire de PSA sur l'alim GO (attention au sans de passage )ce n'est pas cher et ça peut rapporter gros!:d ou plutôt éviter un démontage!!!!

HOUCINE2543 06/08/2014 09h47

Salut tous le monde,
alors j'ai lu la doc de MECATECH (merci),
j'ai réceptionné le ZAFIRA hier soir, batterie faible, je vais tenté le coup de la poire, c'est une excellente idée.Si ça ne marche pas, je démonte la pompe pour voir l’état du transistor et le câblage des électrovannes.

Y'a t il moyen d'exciter l’électrovanne de débit directement pour pourvoir démarrer le véhicule et m'assurer que la partie mécanique n'est pas HS?
je sais qu'il faudrait l'alimenté en alternatif pour ne pas brûler la bobine.

Il y'a quelques années j'avais même pensé a un montage électronique permettant d'utiliser directement l'info pédale accélérateur avec capteur cliquetis pour commander les électrovannes de débit et d'avance de la pompe a injection.

enfin je vous tiens au jus.

merci a tous


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