![]() |
composant electronique ???
salut je pense que c est une diode encadré en vert mais pas sur quelqu un peut il confirmé et me dire ou le trouvé c est pour un sid 801
merci fab |
Composant électronique
Bonsoir
Oui ça pourrait ressembler à une diode avec le trait blanc qui repére la cathode, mais je ne connais pas cette référence. Autrement avec la référence pour acheter il y a par exemple Farnell. |
oui j ai essayé chez farmel electronique diffusion et selectronique et j ai rien trouvé moi aussi je pense que c est une diode mais j ai testé avec le diodemètre sur les petites a coté et cela ne fonctionne pas par contre la résistance est différente de chaque coté du composant
fab |
Composant électronique
Bonjour
Quand on teste sans dessouder une patte du composant, on ne sait jamais ce qui peut venir en paralléle et perturber la mesure. Est ce que ce composant a chauffé, il ne semble pas y avoir de trace de surchauffe sur le circuit imprimé. C'est toi qui a soudé le fil rouge, est ce que c'est un plus batterie. En fait la diode ne semble pas être en courcircuit puisque tu ne mesures pas 0 ohm. Si tu mesures la tension aux bornes de la diode est ce qu'elle est différente de zéro en AC ou en DC si tu alimentes la carte. Est ce que tu fais ce test parce que tu n'as pas le 5 volts qui alimente les capteurs. |
oui le fil rouge est rajouté par moi parceque de l humidité a abimé le composant et la patte a casser lors de la désoudure car je l ai gratté et j ai mis cela comme ça et j ai testé le composant a l établit
fab merci |
|
C est bien un condensateur 15µF 35V mais attention c est un tantale en boitier C surement
Tu peux trouver ca un peu partout |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06. |