Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   voyant airbag reste allumé sur 320d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/30529-voyant-airbag-reste-allum-sur-320d.html)

antvan 08/08/2014 15h42

voyant airbag reste allumé sur 320d

bonjour a tous je possede une bmw e46 (320d) de 2003 mon moteur de vitre electrique cotes conducteur a laché je decide de le remplacer par un neuf,suite a ca je debranche ma batterie et je retire la clef du contactact je debranche l'air bag de la portiere afin d'etre a l'aise pour demonter le moteur du leve vitre je rebranche et remonte le tout et a ma grande surprise voyant airbag allumé sur tableau de bord.je fait un diag pour effacer le defaut et malheureusement il ne s'efface pas le message d'erreur est (resistance trop faible) j'ai recontrolé est tout est bien branché je comprend pas d'ou cela peut venir merci pour votre aide si précieuse.

diagnosis29 08/08/2014 15h57

Citation:

Envoyé par antvan (Message 222266)
bonjour a tous je possede une bmw e46 (320d) de 2003 mon moteur de vitre electrique cotes conducteur a laché je decide de le remplacer par un neuf,suite a ca je debranche ma batterie et je retire la clef du contactact je debranche l'air bag de la portiere afin d'etre a l'aise pour demonter le moteur du leve vitre je rebranche et remonte le tout et a ma grande surprise voyant airbag allumé sur tableau de bord.je fait un diag pour effacer le defaut et malheureusement il ne s'efface pas le message d'erreur est (resistance trop faible) j'ai recontrolé est tout est bien branché je comprend pas d'ou cela peut venir merci pour votre aide si précieuse.

Hello,
Vérifie ton connecteur ou l'allumeur du générateur , tu as forcement un mauvais contact .

A+

*

jphp 08/08/2014 15h59

salut, passe un desoxidant contact sur ta broche, efface et roule
@+

antvan 08/08/2014 16h04

merci de vos reponse les gars le connecteur est ok mais je voudrais verifier l'allumeur du generateur ou se trouve t'il?
merci

diagnosis29 08/08/2014 16h15

Citation:

Envoyé par antvan (Message 222272)
merci de vos reponse les gars le connecteur est ok mais je voudrais verifier l'allumeur du generateur ou se trouve t'il?
merci

l'allumeur c'est la ou il y a les 2 pin ou tu viens enclencher ton connecteur

Vérifie la résistance , environ 2 ohms normalement , il faut ecarter le shunt pour faire la mesure

a+

jphp 08/08/2014 16h18

attention !! ne branche rien sur le connecteur, ni ohmmètre , il y a une pile dedans !!! ,ni lampe témoin, ca se contrôle a la valise, uniquement
affiche les parametres, tu a les résistances en face
@+

diagnosis29 08/08/2014 18h20

Citation:

Envoyé par jphp (Message 222277)
attention !! ne branche rien sur le connecteur, ni ohmmètre , il y a une pile dedans !!! ,ni lampe témoin, ca se contrôle a la valise, uniquement
affiche les parametres, tu a les résistances en face
@+

Pas de pile dans le générateur , dans aucun modèle !

tu peut controler faut juste faire attention a l'éléctricité statique

a+

jphp 08/08/2014 18h22

lol, la pile est ds le multimètre mon ami, je te laisse corriger!!
@+

diagnosis29 08/08/2014 18h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 222296)
lol, la pile est ds le multimètre mon ami, je te laisse corriger!!
@+

Oui effectivement j'ai compris après :der:
il peut tout de même faire le contrôle a l’ohmmètre , même si le problème viens plutôt de la connectique !

jphp 08/08/2014 18h55

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 222302)
Oui effectivement j'ai compris après :der:
il peut tout de même faire le contrôle a l’ohmmètre , même si le problème viens plutôt de la connectique !

l'ohmmètre c le multimètre il y a une pile !! a déconseiller absolument
a la valise tu as les valeurs qui s'affiche , faut chercher un peu et apprendre a utiliser les valises, la plupart n'utilise que l'EOBD lol, ca sert a peine, c des les paramètres que tu trouve les solutions!! sinon c un gros sudoku
alors @

diagnosis29 08/08/2014 19h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 222303)
l'ohmmètre c le multimètre il y a une pile !! a déconseiller absolument
a la valise tu as les valeurs qui s'affiche , faut chercher un peu et apprendre a utiliser les valises, la plupart n'utilise que l'EOBD lol, ca sert a peine, c des les paramètres que tu trouve les solutions!! sinon c un gros sudoku
alors @

l’ohmmètre n'est pas le danger puisqu'il ne délivre pas de courant , mais plutôt l’électricité statique , en théorie lors d'un contrôle sur l'allumeur , dès que tu écarte le shunt sur les broches de l'allumeur tu doit avoir un bracelet qui te relie a la terre , j'ai déja eu un déclenchement d'un générateur dans les mains a cause de ça ! j'en ai fabriqués pendant 14 ans , je connait un peu .

a la valise tu as aussi la résistance du faisceaux ou d'un mauvais contact , pas facile a savoir si le problème viens du câble ou du générateur

a+

*

jphp 08/08/2014 19h18

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 222307)
l’ohmmètre n'est pas le danger puisqu'il ne délivre pas de courant , mais plutôt l’électricité statique , en théorie lors d'un contrôle sur l'allumeur , dès que tu écarte le shunt sur les broches de l'allumeur tu doit avoir un bracelet qui te relie a la terre , j'ai déja eu un déclenchement d'un générateur dans les mains a cause de ça ! j'en ai fabriqués pendant 14 ans , je connait un peu .

a la valise tu as aussi la résistance du faisceaux , pas facile a savoir si le problème viens du câble ou du générateur

a+

*

l'ohmmètre se sert de la pile, c d'ailleurs une des fonctions qui utilise la pile pour afficher la résistance,
après si ca t'es déjà arrivé !! lol
continu

diagnosis29 08/08/2014 19h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 222310)
l'ohmmètre se sert de la pile, c d'ailleurs une des fonctions qui utilise la pile pour afficher la résistance,
après si ca t'es déjà arrivé !! lol
continu

avec l’électricité statique , pas avec l'ohmmètre !

*

jphp 08/08/2014 19h26

bon en résumé, j'insiste !! ne jamais utiliser de matériel qui possède une pile pour les contrôle sur airbag, c a proscrire absolument, risque de déclenchement des cartouches explosives!!!
ca se fait a la valise avec le materiel de diag approprié
après c vous qui voyez, lol, il y en a qui ont essayer lol, et ils ont eu des problèmes !

jéjé la bricole 08/08/2014 21h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 222314)
bon en résumé, j'insiste !! ne jamais utiliser de matériel qui possède une pile pour les contrôle sur airbag, c a proscrire absolument, risque de déclenchement des cartouches explosives!!!
ca se fait a la valise avec le materiel de diag approprié
après c vous qui voyez, lol, il y en a qui ont essayer lol, et ils ont eu des problèmes !

+1, j'ais même connu un déclenchement d'airbag avec une valise non approprié,résultat ,le gars à fini à la morgue l'airbag volant lui à fait exploser la boite crânienne alors qu'il était sur le siège tranquille à faire un vulgaire DIAG!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.