Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C2 ralenti instable (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/3055-c2-ralenti-instable.html)

digicar 03/02/2010 10h30

C2 ralenti instable
 
salut tous
j'ai un prob avec une C2 1.1 HFX IAW4.8P 2003
-ralenti instable et moteur faible j'entends des explosion faible a l'échappement et le catalyseur se rougisse
diag
P0271 débit d'injection cylindre4 trop élever
P0204 injecteur cylindre 4
j'ai contrôler la résistance l'alimentation des injecteur continuité injecteur ecu tous bien
alors si qlq un a déjà rencontrer se def ou a une préposition je suis preneur

Formator 03/02/2010 10h52

Bonjour,

Prends ta pression d'essence à l'entrée de la rampe, contrôle si la pression correspond à celle de régulation aussi bien au ralenti qu’en forte accélération et à 3500 tr/mn stabilisés pendant 30 s.
Ensuite coupes le moteur et regardes si ta pression se maintient dans le temps.

Au niveau correction de richesse dans la lecture des paramètres, cela donne quoi ?
Correction de richesse au ralenti ?
Correction de richesse à 35000 tr/mn stabilisés 30 s mini ?
Et la même chose pour le signal de la sonde lambda, il varie de combien à combien ?

Postes les valeurs et on les analysera.

digicar 03/02/2010 13h10

salut clzi
alors pour la pression je n'ai pas un monotrème par contre j'ai contrôler le débit 1L/25S
sonde lambda ranger 1 oscille entre 59 et 722 mv
sonde lambda ranger 2 897mv
pour la correction de richesse je n'ai les pas dans les valeur réel par contre j'ai correction du mélange active

Formator 03/02/2010 15h50

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 17916)
salut clzi
alors pour la pression je n'ai pas un monotrème par contre j'ai contrôler le débit 1L/25S
sonde lambda ranger 1 oscille entre 59 et 722 mv
sonde lambda ranger 2 897mv
pour la correction de richesse je n'ai les pas dans les valeur réel par contre j'ai correction du mélange active

Re,
Je pense que pour avoir 1L en 25s tu l'as pris sur l'entrée de rampe. Il ne faut jamais prendre un débit à cet endroit.

Ceci-dit en voyant ton défaut (trop riche) et uniquement sur un injecteur, le problème de débit de pompe ne doit rien avoir dans cette histoire. Soit tu as un injecteur qui reste ouvert (ou partiellement) par un défaut mécanique ou via un défaut électrique sue le circuit de commande.
Dommage que tu n'ais pas de manomètre, car à l'arrêt moteur si la pression résiduelle ne se maintenait pas on aurait pu incriminer un défaut d'étanchéité de l'injecteur 4.
Toutefois, tu peux réaliser une manip facile en faisant passer l'injecteur 4 sur un autre cylindre, et si le défaut se déplace, la panne est toute trouvée.

digicar 03/02/2010 16h41

pour l'etanchiete des injecteur je l'ai contrôler mon amis comme suite j'ai déposer les injecteur avec leur rampe et j'ai alimenter la pompe ele par +batt pendant 30S AUCUN GOUTTE

digicar 03/02/2010 16h59

pour ta manip
parfois me donne l'injecteur 3 et parfois l'inj2

Formator 03/02/2010 17h07

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 17927)
pour ta manip
parfois me donne l'injecteur 3 et parfois l'inj2

Re,

Qu'est ce que tu entends par parfois ?
Quand tu déplaces l'injecteur N°4 de place, le défaut se répercute sur le cylindre ou tu as déplacé l'injecteur 4 ?
Ou bien le défaut se produit sur un cylindre N° x au hasard ?

digicar 03/02/2010 17h34

Le défaut se produit comme tu la dit au hasard

justinyours 03/02/2010 18h19

salut mon amis c'est un probleme frequent chez psa , pense a assayer une autre bobine d'allumage , et un autre injecteur. et verifie la fiche comune des injecteur,

thundermasta 03/02/2010 18h54

slt les amis,c'est la bobine qui est en cause


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved