Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   décodage/codage c2i delphi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/30639-codage-codage-c2i-delphi.html)

abou 12/08/2014 19h38

décodage/codage c2i delphi

1 pièce(s) jointe(s)
salut à tous,
je fait appel au pro en codage injecteur,
avec un ami on souhaite crée un banc de test pour injecteur .
pour le moment on souhaite se concentré sur les injecteurs Delphi.
donc on sait pencher sur leur fonctionnement et sur le codage du c2i
sur la doc jointe on vois que le c2i est basé sur 8 offset, correction d'avance, coefficient c2i, et checksum...
il parle aussi d'un fichier excel pour decodé la c2i , si quelqu'un a ce fameux fichier JE SUIS PRENEUR... en gros je cherche a faire la même chose.
Donc le but est de réparer les injecteurs avec des pièces neuve et avec un banc (certe artisanal) gérer par carte Arduino UNO (gestion imv, lecture pression, commande injecteur ect) pouvoir générer la c2i.
On cherche actuellement le calcul du checksum ...

Donc voila si quelq'un à des docs des info ou à deja la methode de décodage j'en serai très reconnaissant ...

abou 17/08/2014 11h15

personne peut m'aider ? j'aurais pensé que quelque pro pourrait me donné quelques info...

PIC16F84 18/08/2014 09h22

slt

les injecteurs diesel commander par une tension de 70V a 140v tous les calculo diesel utilisent un convertisseur DC/DC pour générer ces tension

si tu veux réaliser un simple banc juste pour faire fonctionner l'injecteur peut ètre je peux t'aider pour lecteur de pression/cmd d'injection mais la correction d'avance c'est impossible car la il faut générer de nouveaux code après chaque réparation car le code d'injecteur répond a son état, une référence pour gérer le temps d'injection d'injecteur (neuf ) mais une fois le démonter pour réparer il perdre sa valeur et sont codage n'a plus d'importance que pour la voiture se démarre, a mon avis si un injecteur tomber en panne il faut ni réparer ni le changer seul pour ne pas le mixé avec les ancien injecteurs mais il faut les tous changer par nouveaux injecteur c'est la seule moyen pour donner les bonnes référence au calculateur

abou 24/08/2014 23h51

merci pour ta reponse
pour la lecture pression circuit et la commande imv je n'aurais pas de problème avec le arduino mais le but du jeu ses de réparer un injecteur et générer un nouveau code c2i
si je recrée les condition d'un banc test (variation de pression et consigne quantité injection) l'avance par contre effectivement je garderai le meme ne changant pas l'electrovanne.
le calcul du checksum je n'est pas encore trouver non plus

PIC16F84 29/08/2014 00h38

slm

il faut qu'on trouve dabor un moyen pour calculer la contité de carburant injecté
exemple un injecteur neuf avec un tempo de 4ms et pression 400bar pendant une minute égal 800mg , un injecteur ne retourne pas d'info pas comme un capteur de pression dis moi c'est quoi ta solution pour calculer les 800mg avec bouteille et un balance !

irfas 02/12/2021 12h53

Je sais que le temps a passé, mais je cherche aussi à générer du code IIC pour les injecteurs. Un espoir ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.