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chaoui05 16/08/2014 14h52

Ralenti 607 2.2 hdi 136
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
A la DB,on obtient ces valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.

DIAG.ECO.POWER 16/08/2014 15h00

Salut. Demonte tes injecteurs et donne les a un dieseliste pour qu il te fasse un controle. Ils sont fragile en esperant que tu puisse les enlever de la culasse sinon laisse comme ca.

samb4064 16/08/2014 16h04

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 224160)
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
A la DB,on obtient ces valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.

Salut
Il faut contrôlé le valeur et la consigne du volet d'admission si elle est électrique et si elle est pneumatique la contrôlé visuellement tu a un pb d'alimentation plus près d'un manque d'air que du carburant merci.

chaoui05 16/08/2014 18h34

Merci les gars pour vos réponses;justement en voulant regarder ce swirl,j'ai trouvé que la rotule en plastique était cassée(apparemment ,un classique sur 2.2 hdi 136).Si je dis pas de bêtises,au ralenti,la tige est bien enfoncée et remonte vers les haut au dessus des 2000 trs?!

samb4064 16/08/2014 21h52

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 224193)
Merci les gars pour vos réponses;justement en voulant regarder ce swirl,j'ai trouvé que la rotule en plastique était cassée(apparemment ,un classique sur 2.2 hdi 136).Si je dis pas de bêtises,au ralenti,la tige est bien enfoncée et remonte vers les haut au dessus des 2000 trs?!

Clic thanks fr c'est le meilleur façon de remercier.

chaoui05 18/08/2014 12h13

Salut les amis,
bon,pour cette rotule de cassée,j'ai essayé de mettre la position de la commande vers le bas(comme si la tige du swirl était enfoncée ),et ça ne change rien à ce fichu problème de ralenti trop bas!Normalement si le problème venait de la position du volet,ça aurait dû changer,non?
Si quelqu'un a une piste? Merci d'avance.

DIAG.ECO.POWER 18/08/2014 12h17

Ne touche pas a la position car si elle etait mal positionné tu aurai eu un message de defaut anti pollution et au diag surpression de turbo. Le fait qu elle soit cassé c est pas grave moi je les bloque ca sert a rien.

chaoui05 18/08/2014 13h39

OK ,donc le problème de ralenti viendrait pas de là!?

jphp 18/08/2014 14h45

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 224160)
Bonjours à tous,
J'ai un souci avec une 607; à froid pas de problèmes, mais à chaud ,le ralenti chute et on ressent des vibrations importantes dans l'habitacle.J'ai pensé à un problème d'encrassement d'injecteur(s)et je lui ai mis du Unik+(le truc nettoyant injecteurs de PSA) mais après 500 bornes de fait,ça a pas changé grand chose!
A la DB,on obtient ces valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.

salut, tu es a 739 tr/mn , la valeur pour ce moteur 4 HX et de 780 +/- 160
donc tu es ds la norme,
précise ton problème c plus simple
@+

chaoui05 18/08/2014 14h56

J'ai des vibrations importantes dans l'habitacle au ralenti seulement.Quand la voiture est froide ou clim en marche ,pas de vibrations.

jphp 18/08/2014 15h02

oui, c pas le ralenti il est correct, c autre chose, support moteur ??, celui coté distri? celui dessous a coté du cardan droit, piece qui touche a la caisse , échappement ?? contrôle tous ca
et dit nous
@+

chaoui05 18/08/2014 15h07

OK je vais voir.

redpoker 18/08/2014 15h09

salut,

moi je dirai volant moteur, a voir.

jphp 18/08/2014 15h10

1 pièce(s) jointe(s)
souvent c ces deux là, contrôle d'abords celui coté distri le gros tampon en forme de toupie, cale le moteur et enleve le support en allu, c facile,
dit nous

edit : Pièce jointe 23805

la photo risque d'être différente de ton système c a titre d'indication mais c pareil
@++

garageducentre 18/08/2014 17h27

Slt à contrôler le support moteur côté distribution il sont monter sous bain d.huile j.ai eu le cas sur 307 en le demontant et était craker donc plus d'huile regarde et redit nous


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