![]() |
capteur pmh audi V6 TDI 150
Salut à tous,je voulais juste savoir quel sont les symptômes d'un capteur pmh défectueux sur le V6 TDI 150 de audi année 1998,son rôle exact sur ce moteur et comment le tester.
Merci à tous. |
bonjour generalement le capteur pmh trouble tous il y a des probleme de demarrage et peut poser des probleme de callage intenpestif
|
|
bonsoir
calage à chaud démarrage impossible( pas de synchronisation) test fiable avec oscilloscope ( dans manquante comme dans animation) possibilité avec valise diag constructeur ou multimarque tel que wow ,autocom( synchronisation arbre à came ,vilbrequin et aussi absence de tours moteurs( tours par minute) est ce un capteur 2 fils ou trois fils |
avec l'oscilloscope t'auras un résultat parfait sur le fonctionnement ou pas de ton capteur.
|
Ok,merci pour vos réponses,je pense que mon capteur est ok,car le démarrage est ok à froid comme à chaud.
La voiture démarre très bien et au point mort accélère correctement mais dès que la voiture est en charge elle ne dépasse pas 1500 tr et fait un bruit de tacteur. Les codes défauts au diag sont : -00550 début injection réglage -01126 nombre tour moteur Pensez vous que le calculateur de pompe à injection(transistor)est en cause? La voiture au ralenti tourne comme une horloge.Merci à tous. |
salut tu précise , c bien precise le code moteur aussi sltp
ta distrie ?? elle en ai ou ?? |
Quand tu a ce code défaut c que ta pompe a injection n as pas été réglé lors du remplacement de la distribution ou que ta courroie pompe arbre a cam as trop de jeux dans ce dernier cas distribution as faire d urgence las dessus 2 courroie
|
si la distrie a sautée c comme ca aussi, calage de la pompe, regime moteur ??
bruit de tracteur !! elle en ai ou ? c simple! @ dit nous |
Désolé le code moteur,je ne m'en souvient plus car c'est la voiture d'un ami et il habite à 20 bornes,la distri a environ 70000 kms.
C'est une audi A6 2.5 TDI 150 année 1998. |
J'ai oublié de vous dire que les 2 fils de l'électrovanne sont dénudés et que le code 00550 est permanent,il revient sans démarrage du moteur.Merci à tous
|
Ok c est la même que la mienne .moi j ais eu le problème de la pompe a 235000 quand ça t arrive le vacom ne peut plus communiqué avec le calculateur de pompe et la voiture ne démarre plus .
Las elle tourne donc pas ça. Moi je pense a un réglage de pompe et nettoyage du turbo (géométrie variable) maladie las dessus Ou le tiroir de puissance qui ce trouve sur la pompe en dessous de t'es sorties d injecteurs |
d'après tes indices, j'ai pris un code moteur AFB pour tes défauts, 00550 cablage ELCV de calage de la pompe, capteur de levée de pointeau d'injecteur, ou air ds le circuit de carburant
01126, cablage capteur de régime , tableau de bord, soit tu as un capteur PMH 3 fil qui bug, |
Code moteur AFB.
|
oui , et quand elle tourne as tu le compte tours au tbdb qui marche ??
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved