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Can am spyder
Salut.
Si quelqu'un sait ou trouver le necessaire pour se brancher sur la fiche diag je suis preneur!!! Mais ca va etre difficile! Merci |
Citation:
Peux-tu être plus précis pour ton Can am spyder (année, cylindrée, puissance...?) Tu ne nous dit pas ce que tu veux faire avec ce matériel J'ai trouvé ce site où on parle d'une solution pour du matos, avec vidéo http://www.vtechtuned.com/can-am-spyder/ En espérant t'avoir un peu aidé :yo: |
Technique de ton interface
J'ai encore trouvé un peu de renseignements sur la connectique sur un autre forum que je citerai pas cette fois et que je résume: :2:
http://www.sparxeng.com/blog/wp-cont...iag_pinout.jpg The Spyder is a highly computerized vehicle – the anti-lock brakes and engine management system designed by Bosch work together to make an inherently unstable geometry smooth and stable. This system is not OBD-II compliant. It is a totally proprietary protocol. The Spyder has a 6 pin diagnostic connector under the front hood. The schematics tell me this connector carries a differential CAN pair, a K-line signal, chassis ground, and two +12V accessory power lines fused at 10A each (they are not 10A dedicated to the diagnostic connector, 10A shared on a bus with various other parts). I built a cable that connected the Spyder diagnostic cable to my OBDPros bluetooth adapter that uses an ELM327 compatible chipset to extract OBD-II data. I used the Torque software on my Android phone to scan the bus but it recognized no flavor of OBDII protocol it understood. The AOA board has an embedded FTDI 232R http://www.sparxeng.com/blog/wp-cont...4/deutsch1.jpg the "K-Line" is an alternative underlying physical layer for OBD via the KWP2000 protocol (ISO-9141) providing bidirectional serial communication with a data rate up 10.4 kilobaud. The CAN line (ISO-11898) is significantly faster with data rates of up to 1 Mbit/s. http://www.iso.org/iso/catalogue_det...csnumber=33422 Voila, j'espère avoir fait un peu avancer ce post |
Salut et merci pour tes réponses.
Je n'avais pas précisé le moteur car il n'y en a pas plusieurs ou alors ce serait recent mais voila: Type Can am RS Moteur bicylindre en V Rotax® 998cc, refroidi par liquide avec injection de carburant électronique et commande d’accélération électronique Puissance 100 Cv (74.5 kW) à 7500 tr/min Couple 108 Nm à 5000 tr/min C'est principalement pour faire du simple diag et relevé de courbe lors des révisions. J'aurais aimé le reprogrammer mais ce n'est pas encore courant. Et pas grand chose sur les forums francais. |
Salut a tous juste pour info même si vous avez les prises ou schémas il faut la valise concessionnaire qui elle n a jamais été craker elle marche avec une interface en can le logiciel s appel BUDS mais sans l interface dongle vous ne pourrez rien faire je suis mécano jet ski et j ai la valise en question donc je parle en connaissance de cause et le logiciel avec interface vaut avec licence d 1 ans dans les 1000 euros ca fait cher pour un diag crdl
et pour les reprogrammation de la gamme BRP il existe un logiciel Dius Flasher crdl voici le leins du site officiel qui commercialise :http://www.diag-systems.com/shop/brp...gnostic_system |
Effectivement c'est pour cela que j'ai posté au cas ou il y aurai une trouvaille lol
Mais je n’espérais pas trop!!! |
Non le soucis et que c est tellement peu utiliser car pas beaucoup de réparateur jet ski que du coup jamais craker la seule interface qui marche avec le lociel BUDS Brp et l interface AVIDI de chez Abrites mais apres reste a casser la clef du logiciel qui et casi impossible car elle est donnée par rapport a ton numero d interface et encore mieux la licence n est valable que 24 h dépasser ce délais elle se désactive automatiquement donc ils te disent bien quand ils te donnent cette license que tu as 24 h pour la rentrer crdl
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Citation:
Je confirme ce que tu dis: pas d'interface "bon marché" actuellement. J'ai vu un forum anglais où un ingénieur essaye avec d'autres de trouver une solution abordable. Ils partagent leurs avancées. C'est là que j'ai pompé les renseignements pour aider notre ami. Ils disent effectivement que le logiciel est bien Buds. Connais-tu le matériel ci dessous? http://www.vtechtuned.com/can-am-spyder/ Merci pour tes infos :yo: |
oui je le connais mais il est basique comme si tu comparer une interface officiel avec un ELM 327 crdl par contre avec l original du Buds tu a toutes les infos même les courbes de puissance des dernière minutes d utilisation de la machine crdl
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scorpium59 tu es trop loin de moi sinon je te l aurai brancher avec plaisir et gracieusement crdl
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la seulle chose que tu puisse trouver c est la valise candoo pro qui et une copie si on veux de l original c est un magasin baser a paris qui l a créer c est casie la même que l origine sauf que tu ne peux faire que les jets seadoo crdl
de plus avec la valise officielle il te faut une licence spécifique pour faire les diag sur can am c est la licence MEGATECH crdl |
Merci seadoo, je n'ai pas de souci particulier avec mon spyder mais c'etais au cas ou, ca aurait pu servir!! Je me contenterais de continuer a faire mes revisions chez le concess.
C'est pas ce qu'il y a de plus cher et peut etre qu'un jour on aura la chance d'avoir quelque chose d'accessible comme sur les voitures!! |
Par contre, sais tu s'il y a un quelconque moyen d'avoir plus de cv?
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Oui c est faisable faut que je regarde dans la soiree pas chez moi la crdl
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Ok merci parce que bizarement je suis retomber sur des sites qui font de la reprog mais que sur les RT.
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