Tlemcen Car electronics

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zouaoui mohamed 26/08/2014 18h49

Corsa d étouffer
 
Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .

prinzo57 26/08/2014 18h56

je te conseille de la passé au diag la fumé bleu peut être produite par plusieurs causses.
pour l'egr ses plutôt fumé noir....

zouaoui mohamed 26/08/2014 19h48

au scanner aucun défaut avec delphi

diagnosis29 26/08/2014 20h53

Citation:

Envoyé par zouaoui mohamed (Message 226381)
au scanner aucun défaut avec delphi

Hello,
moi je contrôlerais les compressions

a+





*

jphp 26/08/2014 21h09

Citation:

Envoyé par zouaoui mohamed (Message 226346)
Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .

fumée bleu c de l'huile !!
trop d'huile ??
moteur HS ??

didiermatteo 14/10/2014 20h27

Je dirais le turbo qui lache et aspire l'huile du moteur

titi 15/10/2014 18h12

bonjour egr avec sa tubulure a voir est pipe admision

Sphynx63 04/11/2014 23h27

Bonjour avant que chacun balance quelque chose qui n'est pas forcément ça donné lui d'où ça peut venir, ça peut être le turbo qui lâche, un joint de culasse, mauvaise compression (moins sûr pour ça) etc comme l'a très bien souligné prinzo57 car sinon ça partira dans tout les sens de plus ça peut pas être la vanne egr.
Commence par faire un diagnostic complet et surtout ne la fait pas trop tourner... quand tu l'as conduite tu as ressenti quelque chose de bizarre comme pas de puissance etc?

astra_ 08/03/2015 18h21

Citation:

Envoyé par Sphynx63 (Message 245296)
Bonjour avant que chacun balance quelque chose qui n'est pas forcément ça donné lui d'où ça peut venir, ça peut être le turbo qui lâche, un joint de culasse, mauvaise compression (moins sûr pour ça) etc comme l'a très bien souligné prinzo57 car sinon ça partira dans tout les sens de plus ça peut pas être la vanne egr.
Commence par faire un diagnostic complet et surtout ne la fait pas trop tourner... quand tu l'as conduite tu as ressenti quelque chose de bizarre comme pas de puissance etc?

Bonjour
ça sent le moteur qui bouffe de l'huile, faites très attention à ce genre de situation risque d'emballement moteur, il suffit d'un coup d’accélération vif pour que la machine se mette en branle dans ce cas malheureusement même retirer la clé du contact n'a aucun effet, car le moteur carburera à l'huile.
Commencer par vérifier le durite du turbo qui va vers l’échangeur( la décompression) ou celle qui va de l’échangeur vers le boitier papillon s'il y a trop de traces d'huile pas d'autres moyens il faut pencher sérieusement sur l’étanchéité du turbo.
NB: en cas d'un moteur qui s'emballe pas de panique il faut étouffer le moteur avec un chiffon au niveau de l'admission avec des gestes rapides, ou caler le moteur en se mettant en 5e, frein et frein à main au max puis relâcher l'embrayage à vive allure afin de sauver le moteur

astra_ 08/03/2015 18h23

Citation:

Envoyé par zouaoui mohamed (Message 226346)
Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .

Bonjour
ça sent le moteur qui bouffe de l'huile, faites très attention à ce genre de situation risque d'emballement moteur, il suffit d'un coup d’accélération vif pour que la machine se mette en branle dans ce cas malheureusement même retirer la clé du contact n'a aucun effet, car le moteur carburera à l'huile.
Commencer par vérifier le durite du turbo qui va vers l’échangeur( la décompression) ou celle qui va de l’échangeur vers le boitier papillon s'il y a trop de traces d'huile pas d'autres moyens il faut pencher sérieusement sur l’étanchéité du turbo.
NB: en cas d'un moteur qui s'emballe pas de panique il faut étouffer le moteur avec un chiffon au niveau de l'admission avec des gestes rapides, ou caler le moteur en se mettant en 5e, frein et frein à main au max puis relâcher l'embrayage à vive allure afin de sauver le moteur

Ecomouv 09/03/2015 19h10

Citation:

Envoyé par zouaoui mohamed (Message 226346)
Bon jours les amis ce jour un client ma ramenais une corsa d 1.3 tdci anne 2009 étouffer difficilement que je les faite rentre au garage une fumer bleu qui sort de l'échappement est elle ne marche pas du tous le catalyseur et vide je suspecte la vanne egr que dite vous les amis merci pour votre aide .

salut . Pour moi si c' est bleu c'est grosse surdose de carburant . C'est courant sur ce moteur . Regarde du coté des injecteurs ( si ils ferment bien ) . Ou demare au start pilote ( raccords injecteurs dessèrés ) et regarde si la fumée change de couleur et si elle tourne relativement plus rond .

A+

akasa67 09/03/2015 19h26

Maladie sur ce moteur y a injecteurs et la distribution le tendeur pete fais un test retour injecteur deja elle consomme plus

MecaTech 09/03/2015 19h51

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 286054)
Maladie sur ce moteur y a injecteurs et la distribution le tendeur pete fais un test retour injecteur deja elle consomme plus



Exactement 100% d'accord, je confirme les problèmes de (blocage en fermeture ou en pleine ouverture des injecteurs)!
► Vanne EGR aussi très fréquente comme panne (ouverture/fermeture)!
► Maintenant fumée bleu prudence (a voir là un diag en ligne pas facile)!!





*

glad76 09/03/2015 20h19

moteur fiat controle le retours des injecteurs avec des eprouvettes ou en diag les corrections ne doivent pas depasser -2et+2 (avec multiecuscan par exemple) ou alors tu peut donner tes injecteurs a controler chez un dieseliste la tu seras fixer controle entre 100 et 150euros bon courrage!!!

glad76 09/03/2015 20h21

ps: pour la vanne egr tu aurais forcement le defaut!!!!!!


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