![]() |
Démarrage impossible sur une 307
Bonjour à tous
voilà mon problème, c'est une peugeot 307 moteur 1.4 16v(KFU), année 2006 après un oubli d'extinction des feux le moteur n'arrive plus à démarrer, au diag tout est normale à part sur paramètre-BSI- antidémarrage "calculateur verrouillé", j'ai pensé à un bsi qui déconne , alors j'ai fait un vierge du bsi, effectué un apprentissage clé et fait les télécodages nécéssaire. Après ça le paramètre indique "calcu non verrouillé",au calculateur tout est en ordre mais rien n'y fait le démarreur refuse de se lancer, j'ai shunté directement le lanceur de démarreur pour voir, il tourne mais le moteur refuse de démarrer, alors je me tourne sur vous les amis, merci pour tout |
Citation:
vérifie bien la config telecodage bsi et calculateur, surtout si tu a fait un vierge, j'ai eu le meme cas, donc à vérifier avant d'aller plus loin. Bon courage. |
Citation:
|
salut ..
tu a sauter une etapte je pense ..sois tu recommence a zero et tu verifie bien .. la dessu y a pas souci faut juste re telecoder . |
regarde tes parametres synchronisation arbre a came vilbrequin ,ta pression rail ...etc
|
je suis pas sur qu'il y est des valeurs de la préssion rail sur un essence :)^^
|
oui c'est un moteur essence 1.4l 16soupapes, le bsi est un Johnson Control, le calculateur magneti marelli IAW 6LP2.05, j'ai fait un vierge avec le soft d'Amine. J'ai effectué le télécodage avec pp2000 mais toujours rien, les paramètres(BSI, ECU) sont redevenus normales, j'ai l'impression c'est comme le système EWS chez BMW ou start error chez MB car on ne peut pas le démarrer directement via le démarreur. Une petite question les amis, le BSM est il diagnostiquable, je n'arrive pas à voir les paramètres sur bsm
|
re ..
explique moi bien en detail ce que tu a fait .. ta mal fait un truc la .. la dessu c'es juste a rentré le code de clé le vin et retelecoder les fonction et tt re devien normal .. |
controle ton capteur d'arbre a came, c'est peut etre un hasar qu'il est cramer en meme temps que tu ai plus de batterie.. ;)
|
fait un diag paramètres avec diagbox faire capture écran et met le sur le forum en agissant sur le demarreur
|
" le BSM est il diagnostiquable"
salut,le BSM n'est pas un calculateur donc ce n'est pas possible de l'interroger |
fait une lecture des paramètres du calculateur moteur en démarrant
|
controle ts tes capteurs aac vbq é pression rail
|
@ leraj
Bonsoir à ta place, j'aurai récupérer le code pin et refait une configuration et apprentissage bsi ecu clefs, bref "la totale" c'était plus simple que ce que tu as fais essaie cette méthode bon courage |
J'ai eu le coups sur une 307
Alors prend le calculo fait une lecture de la 93c56 il me semble Prend le pin Ou post la ici Ensuite virginise le bsi Et recode le tout Surtout ne fait pas d'écriture sur la 93c56 Fait juste une lecture |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17. |