Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Démarrage impossible sur une 307 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/31248-marrage-impossible-sur-une-307-a.html)

leraj 01/09/2014 14h22

Démarrage impossible sur une 307

Bonjour à tous
voilà mon problème, c'est une peugeot 307 moteur 1.4 16v(KFU), année 2006 après un oubli d'extinction des feux le moteur n'arrive plus à démarrer, au diag tout est normale à part sur paramètre-BSI- antidémarrage "calculateur verrouillé", j'ai pensé à un bsi qui déconne , alors j'ai fait un vierge du bsi, effectué un apprentissage clé et fait les télécodages nécéssaire. Après ça le paramètre indique "calcu non verrouillé",au calculateur tout est en ordre mais rien n'y fait le démarreur refuse de se lancer, j'ai shunté directement le lanceur de démarreur pour voir, il tourne mais le moteur refuse de démarrer, alors je me tourne sur vous les amis, merci pour tout

sofiane78 01/09/2014 15h37

Citation:

Envoyé par leraj (Message 227585)
Bonjour à tous
voilà mon problème, c'est une peugeot 307 moteur 1.4 16v(KFU), année 2006 après un oubli d'extinction des feux le moteur n'arrive plus à démarrer, au diag tout est normale à part sur paramètre-BSI- antidémarrage "calculateur verrouillé", j'ai pensé à un bsi qui déconne , alors j'ai fait un vierge du bsi, effectué un apprentissage clé et fait les télécodages nécéssaire. Après ça le paramètre indique "calcu non verrouillé",au calculateur tout est en ordre mais rien n'y fait le démarreur refuse de se lancer, j'ai shunté directement le lanceur de démarreur pour voir, il tourne mais le moteur refuse de démarrer, alors je me tourne sur vous les amis, merci pour tout

Salut,

vérifie bien la config telecodage bsi et calculateur, surtout si tu a fait un vierge,
j'ai eu le meme cas, donc à vérifier avant d'aller plus loin.

Bon courage.

techtronic1 01/09/2014 17h12

Citation:

Envoyé par leraj (Message 227585)
Bonjour à tous

Slt se problème est connu sur 307 des que la batterie se vide la bsi se virginise il suffit juste de faire un telecodage est c reparti .

etranger974 01/09/2014 19h46

salut ..
tu a sauter une etapte je pense ..sois tu recommence a zero et tu verifie bien ..
la dessu y a pas souci faut juste re telecoder .

charifcharif 02/09/2014 08h40

regarde tes parametres synchronisation arbre a came vilbrequin ,ta pression rail ...etc

Breizhelec 02/09/2014 20h36

je suis pas sur qu'il y est des valeurs de la préssion rail sur un essence :)^^

leraj 03/09/2014 06h36

oui c'est un moteur essence 1.4l 16soupapes, le bsi est un Johnson Control, le calculateur magneti marelli IAW 6LP2.05, j'ai fait un vierge avec le soft d'Amine. J'ai effectué le télécodage avec pp2000 mais toujours rien, les paramètres(BSI, ECU) sont redevenus normales, j'ai l'impression c'est comme le système EWS chez BMW ou start error chez MB car on ne peut pas le démarrer directement via le démarreur. Une petite question les amis, le BSM est il diagnostiquable, je n'arrive pas à voir les paramètres sur bsm

etranger974 15/09/2014 18h05

re ..
explique moi bien en detail ce que tu a fait ..
ta mal fait un truc la ..
la dessu c'es juste a rentré le code de clé le vin et retelecoder les fonction et tt re devien normal ..

flo57 18/10/2014 17h46

controle ton capteur d'arbre a came, c'est peut etre un hasar qu'il est cramer en meme temps que tu ai plus de batterie.. ;)

jardini 20/10/2014 13h33

fait un diag paramètres avec diagbox faire capture écran et met le sur le forum en agissant sur le demarreur

adiago 20/10/2014 14h26

" le BSM est il diagnostiquable"

salut,le BSM n'est pas un calculateur donc ce n'est pas possible de l'interroger

jardini 20/10/2014 18h56

fait une lecture des paramètres du calculateur moteur en démarrant

izouf 20/10/2014 22h32

controle ts tes capteurs aac vbq é pression rail

mahfoud lichani 20/10/2014 22h56

@ leraj
Bonsoir
à ta place, j'aurai récupérer le code pin et refait une configuration et apprentissage bsi ecu clefs, bref "la totale"
c'était plus simple que ce que tu as fais
essaie cette méthode
bon courage

skeuf 20/10/2014 23h00

J'ai eu le coups sur une 307

Alors prend le calculo fait une lecture de la 93c56 il me semble
Prend le pin
Ou post la ici

Ensuite
virginise le bsi
Et recode le tout

Surtout ne fait pas d'écriture sur la 93c56
Fait juste une lecture

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h17.