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digimotion 04/09/2014 15h45

CLio 2 DCI 65 qui tourne mal !!
 
Bonjour,
suite a un coussinet defaillant, j'ai remplacé mon moteur de clio 2 dci avec un moteur qui a le meme code moteur et meme calculateur hw 076 sw 180.
Mais le moteur ne veux pas accepter les codes injecteurs.
Il les enregistres mais la voiture tourne mal et des que je demarre il me mais sur le clip "apprentissage code injecteur".
Je me suis dit les injecteurs sont incompatible avec le calculateur de ma voiture mais le calculateur que j'ai a strictement les memes references que ceux du moteur que j'ai recuperé.
J'ai verifié chez le constructeurs les references de l'ecu , des injos et des la pompes sont les bonnes références delphi qui devrai y avoir.

J'ai enlevé la batterie puis recodé les injos, ... tout mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peux m'aider

merci

THOMAE 04/09/2014 18h03

met en place
calculateur origine
bsi origine
bague neiman origine
et surtout injecteur origine

jphp 04/09/2014 18h29

salut, regarde si tu as beaucoup de jeu ds la turbine, un peu c acceptable, mais pas trop
@+

maitre_flav 04/09/2014 18h42

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 228463)
Bonjour,
suite a un coussinet defaillant, j'ai remplacé mon moteur de clio 2 dci avec un moteur qui a le meme code moteur et meme calculateur hw 076 sw 180.
Mais le moteur ne veux pas accepter les codes injecteurs.
Il les enregistres mais la voiture tourne mal et des que je demarre il me mais sur le clip "apprentissage code injecteur".
Je me suis dit les injecteurs sont incompatible avec le calculateur de ma voiture mais le calculateur que j'ai a strictement les memes references que ceux du moteur que j'ai recuperé.
J'ai verifié chez le constructeurs les references de l'ecu , des injos et des la pompes sont les bonnes références delphi qui devrai y avoir.

J'ai enlevé la batterie puis recodé les injos, ... tout mais rien n'y fait.

Si quelqu'un peux m'aider

merci

C'est un sujet qui a étais aborder il y a peut , une personne avait le même soucis que toi .

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=30868

Régle ton soucis d’apprentissage d'injecteur et après si ça ne vas pas mieux , on véras , mais tant que ces codes ne sont pas rentrer , ne perde pas ton temps a partir dans tout les sens .
Tu les apprends avec quoi ?

Gazou 12/09/2014 11h27

J'ai eu le même problème et je me suis obstiné à essayer de rentrer les codes injecteurs. Et en réalité c'est le calculateur qui n'arrivait pas à corriger les injecteurs ! donc : apprentissage code injecteur !
Déduction faite par moi. sa vaut ce que ça vaut !
Bref changement d'injecteur et c'est reparti... (il y avait de la limaille dedans, je l'ai chez le réparateur)
C'était vicieux tournai sur 3 pattes au ralenti et tournait nickel à partir de 1200t/mn
bon courage.

mbn30 16/09/2014 20h43

bonjour voila j'ai un gros souci j'ai réparer un kangoo 1l5dci de 2005 65 et j'ai changer les injecter car j'en avait plusieurs qui était rester bloquer . voila mon souci je programme mes injecteur avec la clip avec les 16 caractère je code les injecteur il enregistre les code mais il me apprentissage code j'ai mis des injecteur d'une Megane dci 1l5 sur un kangoo 1l5dci et des que je tape un mauvais code il reste accélérer et quand je me le bon code il tourne mal et il me met apprentissage code .

ryosaeba 16/09/2014 23h28

verifie si les injecteurs que tu as mis sont pour les 65 cv et pas 85

Gazou 17/09/2014 17h43

Oui, si tes injecteurs ne sont pas en concordance avec le calculateur, c'est le résultat. il faut tester tes injecteurs avec le débit de retour (4 gobelets). Ca ne règle pas tout, mais ça renseigne déjà.

jphp 17/09/2014 18h05

salut, tu as une bague de couleur autour des injo , il faut la mm couleur que l'ori
sinon c pas compatible, tes injo sont plus gros en débit c normale un 65 et un 115 !!
essaye de voir si tu peux désactiver l'utilisation des codes injecteurs, ca risque de ne pas être possible sur kangoo !! ou clio II et si c possible ca risque de fumer grave, avec augmentation de puissance et risque de casse
@++

nastradini 17/09/2014 20h09

reste qu'une option ,,,,système injection,,,,,reprogrammation permanente le écus moteur,,,,,,moteur qui est monté dans la voiture,,, est une nouvelle fabrication,,,,Ce problème a existé,,, un DVD REPROG injectors pour ce problème essentiellement,,,, RENAULT KANGOO,,,,,:auto:

mbn30 17/09/2014 22h31

Je croit surtout que j'en est un qui decone je precise j'ai prit mes injecteur sur megane 2 casquette phase 1 1l5dci et la j'ai ossi une clio dci avec pareil injecteur 1 qui decone apres comparaison de l'injecteur du kangoo et de la clio pas tout a fait la meme tete d'injecteur. Je vais verifier la reference de l'injecteur et trouvais dans quelle vehicule il est monter avec tecdoc.

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mbn30 17/09/2014 22h32

Tu aurais pas un lien pour le cd de reprog de kangoo.

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

momoh-93 17/09/2014 23h19

mais contredisez moi si je me trompe, même sans codes injecteurs de renseigné la voiture démarre .

Déjà eu un client avec un scenic mais il demmarait et aucun code injecto n'étais rentré il ne depassais pas les 2000trm

mbn30 17/09/2014 23h27

Sans code injectecter le vehicule demare et quand tu remplace les quattre injecteur tu a le ralentie bloquer a1300tours minutes.

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

djo69 18/10/2014 07h32

Bonjour, j'ai moi même remplacé mes injecteurs sur ma clio 1.5 dci de 2002 et les vehicule tourné comme il faut même avant que je ne remette les codes injecteurs !
Donc ton problème peut venir d'ailleur.
Vérifie que les petites lamelles en cuivre qu'on voit dans les injecteurs quand tu débranche la prise soient bien propre qu'il n'y est pas d'impurtés car moi il y'en avait pas propre et la voiture tourné très mal.


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