Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   claquement meriva (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/31504-claquement-meriva.html)

nimbus 10/09/2014 07h32

claquement meriva

bonjour a tous Jai un claquement sur moteur 1.7cdti Jai contrôler jeu au poussoir coussinet vilo+bielle aucun jeu anormal pompe a huile poulie serre contrôle des cames arbre a came en visuel semble correct distri recaler je c que c une maladie sur ces moteur qui a déjà eux le cas Jai refait une vidange avec additif poussoir le bruit a très légèrement diminuer
merci de vos suggestion

MARTCHELLO 10/09/2014 07h54

bonjour arrive tu a localiser un cylindre en debranchant injecteur par injecteur ? si c pas du piezzo bien sur

nimbus 10/09/2014 12h09

re code moteur z17dtl année 2004 injecteur meca de+ je l'ai fais contrôler teste ok merci pour vos infos

didiermatteo 10/09/2014 14h47

Bonjour,
j'ai le même moteur sur ma meriva et elle claque aussi,à priori cela peu être un injecteur défectueux.j'ai commandé un op-com pour vérifier le codage injecteur car ils ont deja été changer par l'ancien propriétaire.Sinon il faut contrôler le retour injecteur avec des éprouvette ou un kit prévu.

nimbus 11/09/2014 06h54

re

slt personne a jamais eu le probleme merci

didiermatteo merci mais injecteur mecanique +contrôle ok

Ecomouv 11/09/2014 06h54

Salut

Il claque beaucoup ? car je dirais c'est presque normale la dessus ...Les injecteurs font tres facilement du bruit . Tu peu essayer de voir si le codage est bon avec op com . En débranchant un par un tu peus identifier celui qui claque . Tu peus aussi remplacer le codage d'un injecteur bruyant par un autre codage , quelque fois ca améliore les chose ... Le remplacement est un peu galère et le prix ...ouille!!

Bonne musique ...

redpoker 11/09/2014 07h44

Salut nimbus,

Pour ma part, j ai eu que des poussoirs sur ce type de vehicule, mais en essence.

Puisque c pas un commun rail, et que ta verifié la pression de tarrage, je prendrais un bidon avec de l huile et du gasoil, arrivé et retour dedans et t essai pour eliminé definitivement un injecteur.
Tu peux aussi devissé t tuyau HP un par un,ton moteur calera pas et si c un injecteur qui claque tu verra vite.

nimbus 11/09/2014 11h35

meriva

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 230021)
Salut

Il claque beaucoup ? car je dirais c'est presque normale la dessus ...Les injecteurs font tres facilement du bruit . Tu peu essayer de voir si le codage est bon avec op com . En débranchant un par un tu peus identifier celui qui claque . Tu peus aussi remplacer le codage d'un injecteur bruyant par un autre codage , quelque fois ca améliore les chose ... Le remplacement est un peu galère et le prix ...ouille!!

Bonne musique ...

slt pas de codage injecteur mecanique jai controler les jeu au soupape ech+adm ras de+ c des gobelet avec pastille de reglage donc j'ecarte le probleme de ce cote merci de vos avis

Ecomouv 11/09/2014 18h10

Salut

Moi je pense que ta voiture a été bricolé . Car d'origine soit c'est un meriva 2003/2004 DTI y 17 td/l 75 cv avec injecteur classique , soit c'est un mériva 2004/2006 CDTI Z17TDL 100cv commun rail . Mais z17tdl avec injecteur classique ?? Pas encore vu . Tu aurrais du donner ton vin comme megatech avait demandé . L'autre jour il y a eu 20 post d'incompréhension au suget d'une astra soit disant 1.7 usuzu qui finalement était une 2.0 ecotec ( rien a voir). (je pense que c'est pour ca qu'on a pas revu mecatech sur ton post)

Je peu aussi me tromper , mais avec le vin on sera sur

Bon courage

jphp 11/09/2014 18h38

salut, elle existe la MERIVA A en dti 75 HP pompe rotative distributrice DENSO Code moteur Y17DT
si elle claque , contrôle le calage, fait un traitement injection en curatif ca devrait suffire
@++

Ecomouv 11/09/2014 18h47

Salut jphp . C'est bien ce que j'ai écris ...

jphp 11/09/2014 18h51

oui , c pour les autres, maintenant ca claque c moteurs là, tu sais que t'es pas en panne quoi!
c des tracteurs!!
@

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34.