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-   -   problème chauffe mini one d "casse tête" !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/31583-probl-chauffe-mini-casse-te.html)

leblanc76418 12/09/2014 20h17

problème chauffe mini one d "casse tête" !!!
 
Salaam,

Je créer cette discution car je suis perdu sur un problème de chauffe très étrange.

véhicule :
Mini one D (r50) 1.4d 75cv moteur 1NDTV

Je peut la laissé tourner au ralenti pendant des heures sans dépassé la température optimale, en ville aucuns problèmes de chauffe cependant dès que je dépasse les 80 km/h la température augmente jusqu'a son maximum.
Consommation d'eau excessive et pression dans le vase d'expansion.
Pas de perte de puissance

Ce qui me parait bizarre c'est qu'un joint de culasse hs ou une culasse hs ou pompe à eau hs me ferais monter en température quelque soit la vitesse.
non?

Ma question, avez vous des idées sur les contrôles à faire avant que je déculasse ?

jphp 12/09/2014 20h27

salut leblanc76418, commence par le thermostat , ensuite c impossible a purger ce circuit d'eau !! normalement ca se fait avec un outils qui met le circuit sous vide et injecte le liquide en mm temps !! donc c compliqué ton soucis là
bon weekend

leblanc76418 12/09/2014 21h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 230381)
salut leblanc76418, commence par le thermostat , ensuite c impossible a purger ce circuit d'eau !! normalement ca se fait avec un outils qui met le circuit sous vide et injecte le liquide en mm temps !! donc c compliqué ton soucis là
bon weekend

Ah oui ? ce n'est pas une purge auto? tu me fais peur...

Tu crois vraiment que le thermostat puisse en être la cause car il y as bel et bien une sacrée conso de liquide de refroidissement et une pression élevée du vase qui fait déborder le LDR..

jphp 12/09/2014 21h37

change le thermostat ou vire le !, et ensuite gros probleme pour bien purger le circuit là ! ca se fait sous vide !!
essaye a l'ancienne, fabrique un bouchon avec un entonnoir a 60 cm en hauteur un truc comme çà pour forcer l'air a remonter
enfin , j'essayerai comme çà
@+
dit nous

Meziane93 12/09/2014 21h40

Culasse fêlée

Ben29200 12/09/2014 22h08

Salut


Problème connu sur yaris et MIni d4d, les culasse sont poreuse je crois!

marcodu45 12/09/2014 23h14

J'ai un ami qui m'avait parlé d'un cas sur une mini d où la courroie d'accessoire n’entraînait plus constamment la pompe à eau et ça faisait surchauffer le moteur... Je crois qu'il avait du retendre ou changer le tendeur de la courroie d'accessoire. ça peut être une piste à explorer...

leblanc76418 13/09/2014 07h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 230409)
change le thermostat ou vire le !, et ensuite gros probleme pour bien purger le circuit là ! ca se fait sous vide !!
essaye a l'ancienne, fabrique un bouchon avec un entonnoir a 60 cm en hauteur un truc comme çà pour forcer l'air a remonter
enfin , j'essayerai comme çà
@+
dit nous

oui c'est ce que je comptais faire à ce moment là...merci

leblanc76418 13/09/2014 07h51

Merci à tous je vais faire quelques contrôles et je pense de toutes façon devoir quand même déculasser

jéjé la bricole 13/09/2014 09h54

la pompe à eau est entraînée par courroie,celle ci est elle suffisamment tendue,si oui,est elle entraînée par une poulie damper ,si oui faire une marque avec de la peinture pour voir si celle-ci ne tourne pas "folle"moteur en charge!
au ralenti la poulie damper peut très bien tout faire tourner sans problème,tout comme en ville ou il n'y a pas d’accélération franche et de haut régime,mais sur route si elle "patine" la pompe n'est plus entraînée correctement et le moteur chauffe !

à vérifier,c'est plus rapide qu'un déculassage et moins cher!

bon courage !

jéjé la bricole 13/09/2014 10h03

PS:j'ais eu aussi le cas sur un véhicule,de tout autre marque ,une pompe dessertie ,les pales tournaient au ralentie donc tout OK,mais à un certain régime les pales ne brassaient plus suffisamment et le moteur chauffait,panne bête de prime abord mais pas facile à diagnostiquer !

leblanc76418 13/09/2014 11h45

Bien vu jéjé la bricole je vais me pencher la dessus !

bmw730 13/09/2014 11h47

bonjour tout le monde
exact jéjé la bricole:comme tu dit!
defaut connu turbine que patine ou aussi la turbine mauvaise qualité et les pales sont presque complétement bouffé par la rouille ou électrolyse donc a bas régime pas besoin de gros débit et a grand régime ça chauffe aussi la courroie que patine vu que l'alternateur peut freiner la rotation de la courroie mais ça devrais couiner?
je pense que tu devrais faire bien de testes roule a de vitesses basses voir 30klmh
bon courage
un bon fin de semaine a tous

ryosaeba 13/09/2014 12h06

nettoie tes radiateurs j'ai déjà eu le cas

jphp 13/09/2014 12h10

+1 avec jeje la bricole , turbine de pompe a eau dessertie, au ralenti elle tourne, mais des que tu accélère, elle s'arrete
a verifier en premier,:iagree:


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