Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Opel VIVARO 2.0 tdci 115 2009 panne en roulant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/31680-opel-vivaro-2-0-tdci-115-2009-panne-en-roulant.html)

jphp 15/09/2014 18h14

Opel VIVARO 2.0 tdci 115 2009 panne en roulant
 
bonsoir, j'ai un vivaro, qui s'est arrêté en roulant, au diag P0340 capteur AAC, c une chaine la distrie, au démarreur ca tourne comme si il n'y avait plus de compressions, un moulin a café quoi , en tournant a la poulie on sent bien les compressions , quelqu'un a une piste ? c le binss pour démonter, par sur que la distrie est lâchée ??
@

prinzo57 15/09/2014 18h39

contrôle le calage de la chaine j'en est eu un avec le pignon d'arbre a cames d'admission cassé plus de dent sur le roue denté.

le moteur a calé et quand tu essayer de le démarrer il tourné dans le vide comme une courroie de distribution cassé....

jphp 16/09/2014 20h03

salut, pas trop de réponses sur ces 2.0 nissan que j'ai jamais ouvert !
pas eu le temps aujourd'hui de démonter les carters de distrie ! juste commencé a dégarnir !
le vivaro affiche 488000 kilo l'option de prinzo57 me semble approprié , des dents qui s'ont parties ??
si une autre idée je prends
@ ts

prinzo57 16/09/2014 20h34

1 pièce(s) jointe(s)
regarde cette photos j'ai entouré en rouge ce qui sais dégradé....

jphp 16/09/2014 20h42

merci je vais démonter alors !
ca ressemble a ma panne , le capteur aac est dessus cet AAC
@+

Ecomouv 16/09/2014 20h47

Salut

J'en ai fais 2 avec soupapes cassés . Apparament ca peut arriver sur ces moteurs quand de gros blocs de crasse se détache des parois de l'egr et viennent bloquer une soupape. J'avais exactement le meme probleme que toi .... Ca peut etre une piste ...

Bon courage

jphp 16/09/2014 20h58

au diag l'EGR rien tout bon !
les soupapes cassée ?? le moteur tourne au démarreur et a la clé aussi , a la clé sur la poulie ont sent les compressions ! c pour ca je cherche des pistes!
il s'est arreté en roulant, ca ressemble a distrie !, mais c une chaine,
au diag après effacement , le seul défaut c le p 0340, capteur AAC quand je tire sur le démarreur,
donc je vais démonter la distrie
je vous dirait
@+

jphp 16/09/2014 21h28

merci mon ami, tu sais pourquoi il s'abime ce pignon ?? a presque 500000 kilomètres ? manque de graissage ? tous les niveaux s'ont bons !! pourtant

ryosaeba 16/09/2014 23h25

lol jphp comme meme si ton camion a fait 500000 km il tous les droit du monde de peter faut dire que tu la bien entretenue pour qu'il en arrive là j'en ai vu des vivaro avec 175000 qui ressmblait plus a rien sinon a 500000km tu ne pense pas que c'est mieux que tu change de moteur tu mets un autre nickel et c'est reparti ??

Ecomouv 16/09/2014 23h40

juste pour info . Sur l'un des 2 il y avait eu une expertise . On avait controlé 10 fois les callages et pignons , mais rien d'anormale On ne comprenais pas pourquoi cette soupapes avait cassée et c'est l'un des experts qui c'était renseigné chez renault . C'est vrai que les conduits étaient particulièrement encrassés (pire qu'un 20 TDL) .

Bon courage

jphp 17/09/2014 11h11

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,

Pièce jointe 24490

des commentaires ?
@+

diagnosis29 17/09/2014 11h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 231641)
bonjour,

Pièce jointe 24490

des commentaires ?
@+

Non , je crois que c'est net :15:






*

prinzo57 17/09/2014 13h54

sur celui que j'ai réparé le moteur avait env.180.000km entretient a jours donc ses aléatoire sur ce genre de moteur.

samb4064 17/09/2014 15h21

vivaro 2L
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 231641)
bonjour,

Pièce jointe 24490

des commentaires ?
@+

SALUT
il ya une note technique pour une programmation ou configuration du TB diminué l'autonomie de vidange certain véhicules qui font du porte a porte l'huile ce dilue plus tôt et ca bouche la pissette qui graisse la chêne de distribution merci.

Ecomouv 17/09/2014 17h02

Salut Ca ne va pas etre facile de vendre un moteur sur un véhicule de 500000k !!! Mais au moins tu ne cherche plus ( meme si les dents sont plus cassées qu'usée , currieux)

Bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved