Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   recodage pompe injection 2.5 V6 TDI VAG ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/31750-recodage-pompe-injection-2-5-v6-tdi-vag.html)

requin51 17/09/2014 17h30

recodage pompe injection 2.5 V6 TDI VAG ?
 
Salut à tous,

j'ai remplacé la pompe HP sur une A6 2.5L TDI BVA 180cv de 2003.
c'est pas la 1ere pompe, c'était déjà de l'échange standard (réparée)

Ma question est:
Avec quoi et comment la recoder?

j'imagine qu'il y a plusieurs méthodes, plusieurs interfaces...
J'y connais presque rien en VAG :o j'ai même pas le "langage"...

mes recherches sur le forum ne donne rien (mot clé "recodage pompe" sont trop commun :banghead:)

merci d'avance !

requin51 17/09/2014 17h31

J'ai d'abord penser faire un immoOFF, mais la clé ne s’allume pas, ça na rien à voir avec l'immo...

diagnosis29 17/09/2014 17h39

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 231732)
J'ai d'abord penser faire un immoOFF, mais la clé ne s’allume pas, ça na rien à voir avec l'immo...

Hello,
Et si pourtant , je pense que ta pompe est codée , c'est a dire que le code immo y est inscrit

Seule solution l'immo off + adaptation pompe

Elle est montée ?

Fait une lecture défaut !

A confirmer si ta pompe est bien codée.





*

jphp 17/09/2014 17h47

salut, il faut appairer l'ecu et coder avec le n° de securité sur la carte VAG, il faut aussi coder l'avance a l'injection
suivant ton materiel, tu doit d'abords passer par loging ou unité de commande de codes, la tu choisit ton modelé exact quatro BVA ect , il te donne le code,
tu choisit de recoder ts les systèmes avec ce code, et pour l'ecu tu recode les clé avec le n° sur la carte VAG
@+

diagnosis29 17/09/2014 17h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 231739)
salut, il faut appairer l'ecu et coder avec le n° de securité sur la carte VAG, il faut aussi coder l'avance a l'injection
suivant ton materiel, tu doit d'abords passer par loging ou unité de commande de codes, la tu choisit ton modelé exact quatro BVA ect , il te donne le code,
tu choisit de recoder ts les systèmes avec ce code, et pour l'ecu tu recode les clé avec le n° sur la carte VAG
@+

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de réécrire l'immo dans le psg5

Je me trompe peut être !





*

jphp 17/09/2014 17h59

c un échange standard, elle vient d'où cette pompe ?, le calculateur est dessus, essaye de recoder les clé ensuite regarde si tu communique avec la pompe ?

requin51 17/09/2014 18h09

C'est une pompe d'occasion et oui elle est montée.
Je ferais une lecture défaut demain

Déjà un mot clé, c'est une PSG5... merci les gars !

Si un immo off suffit, je dois pouvoir m'en sortir avec immotool v1.5 de tlemcencar. Ça doit être une petite eeprom dans l'ECU.

Je sais pas si le multidiag du garage pourra recoder les options de pompe, faut que je regarde si j'ai un VAG-COM qui traine...

jphp 17/09/2014 18h16

ha c une pompe déjà codée !! là ca se complique , elle refusera les codes,
a moins d'un vierge sur la pompe si c faisable ! là je t'aiderai pas plus désolé
@

diagnosis29 17/09/2014 19h31

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 231745)
C'est une pompe d'occasion et oui elle est montée.
Je ferais une lecture défaut demain

Déjà un mot clé, c'est une PSG5... merci les gars !

Si un immo off suffit, je dois pouvoir m'en sortir avec immotool v1.5 de tlemcencar. Ça doit être une petite eeprom dans l'ECU.

Je sais pas si le multidiag du garage pourra recoder les options de pompe, faut que je regarde si j'ai un VAG-COM qui traine...

Si c'est une occasion et qu'elle est codée , tu dois faire un immo off sur le calculo moteur edc15vm+ ( eeprom 24c04 ) car le code immo enregistré dans le psg5 n'est pas modifiable, et il est transmis pour autorisation démarrage.

Confirme nous tout ça .

-ref Calculo
-Codes défaut



A+







*

Ecomouv 17/09/2014 19h57

Salut , c'est quoi comme pompe ? Si tu n'as pas la reférence prends une photo. ( pas du tout sure qu'elle soit codé .

Bonne soirée

diagnosis29 17/09/2014 20h23

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 231788)
Salut , c'est quoi comme pompe ? Si tu n'as pas la reférence prends une photo. ( pas du tout sure qu'elle soit codé .

Bonne soirée

Oui comme j'ai dit a confirmer !
Une adaptation seulement est peut être nécessaire si la pompe n'est pas codée .

En attente d'infos !








*

nasisamy 26/09/2014 06h30

salut j ai le meme souci avec opel zafira 2l dti changer la pompe et impossible de demarrer antidemarrage qui bloque merci pour vos reponse

Breizhelec 26/09/2014 06h45

c'est quoi comme pompe ? car sur PSG 5 pas besoin de coder sa fonctionne

il fait coder que sur PSG 16 ( 2 prises )

elle sont surtout très chiante à réamorcer

stephane 26/09/2014 07h02

Salutation
C est quoi ton type moteur et l année sachant que tout les v6 tdi a4/6 sont codé a partir de 2000
Akn je pense ?

etranger974 26/09/2014 20h08

salut

sa depend de l'année de la voiture y a un model qui est coder et un non .
sur les audi c'est du psg5 .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved