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406 2L HDI qui fume noire!!!
Bonjour Mrs ; je possède une 406 HDI qui tourne à merveille du moins jusqu'à maintenant. Mon moteur est un RHZ et il a 320 000Kms.
La vanne EGR désactivée électroniquement et mécaniquement. Une petite reprog effectuée avec l'aide de personnes de ce forum. Mon soucis ; en accélération linéaire elle ne fume pas ou je ne le voit pas mais en accélérant franchement dans les tours ou en sous régime ;on peut me suivre à la trace tellement je dégage une fumée noire épaisse. Jusqu'à maintenant avec cette carto je n'avais pas de fumée même en tirant sur la voiture. Qu'en pensez-vous? |
Salut,peut être il faut que tu contrôle ton catalyseur et contrôler ton admission(volet papillon)manque d'air = fumée noir.Bye.
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salut, oui fumée noir = trop riche, ou manque d'air, mauvaise combustion
fuite sur le circuit turbo, ou injecteurs qui crachotes, contrôle le manchon sortie turbo et les conduites , intercooler, fait un diag embarqué sur route en cote a pleine charge contrôle les paramètres pression collecteur réel et consigne, si tu trouve rien, fait un traitement injection, ou revoie la carto si c depuis ? bon weekend |
Merci de bien vouloir m'aider ; la carto je ne pense pas car j'ai déjà plus de 10 000 Kms avec et à l'origine elle ne fumait pas du tout. Lors du contrôle technique question du contrôleur: que faites-vous de vos gaz d' échappement? Sur mon modèle au niveau admission il ne me semble pas avoir de papillon! Par contre je mettais en cause mon turbo? Qu'en pensez-vous? je vais déjà commencer par contrôler les durites! Les injecteurs qui crachotent c'est possible ,vu le kilométrage . Y a t'il un moyen de contrôler mis à part leur changement?
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@ bascoland, c a prendre en compte en dernier les injecteurs, souvent c des fuites de pressions turbo, sur ton modèle , c souvent le manchon sortie turbo , donc a verifier ! c difficile je sais, faut un pont lever la voiture démonter etc c galere
sinon si tu part sur les injo, alors fait d'abords un traitement injection en mode curratif excellent résultats, ca peut pas faire de mal de ttes façon bon weekend |
Il faut passer si diag embarqué et regarder la pression turbo riel et consigne ,ainsi que le débit d'air , un défaut de débit maître d'air cause de la fumée noir.
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Bonsoir ; je pense pouvoir solutionner mon problème : la grosse durite intercooler percée !! Maintenant ou puis-je l'acheter mis à part chez Peugeot!!
Merci à tous de votre aide et votre compréhension! |
Citation:
Salut C'est ce qui s'appelle des pièces non soumis à concurrence donc tu ne trouveras que chez Peugeot ou en casse J'ai changé la mienne il y a peu de temps et c'était autour des 40€ de mémoire |
salut Jsky ; comment va? J'ai failli t'envoyer un message pour te demander ce que tu en pensai!! 40€ chez Peugeot?
salutations |
Citation:
Ça va bien ! J'ai retrouvé ma facture et c'est pas 40 mais 76,36€ TTC la ref 0382P4 ( Durit supérieure sortie échangeur) Je confond avec une 307 RHS que j'ai vu récemment et le prix était de 40 € |
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