307 1.6 hdi (arbres a cames )
bonjour tt le monde
je viens de rentre une 307 1.6 hdi qui a 204 000 km, problème bruit moteur pour le commencement je fait une dépose carter d huile et crépine pour vérifier qu il y ai bien une bonne pression d huile .c est ok et propre je continu , je pense au tendeur de chaine des arbres a cames et la a ma surprise pas de problème . du coup je regarde mais arbres a cames et la je m aperçois que sur 3 cames il me manque de la matière et ce qu il y a quelqu un qui a déjà eu ce soucie ?? et surtout d ou ca peu provenir ???? merci a vous les amis |
salut mon ami, et non jamais vu, post une photo
les AAC , appuy sur les linguets, post une photo des linguets aussi bon dimanche |
bonjour jphp
heureux de voir que tu et toujours la pour mais post , les linguets et poussoir aucun soucie , je vois a te prendre de belle photo et te mais ca merci a toi |
oui , soucis connus sur d'autre véhicule , c'est un probleme d'huile .Huile na plus fait son rôle , le film d'huile a du surement céder .
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abres a cames
3 pièce(s) jointe(s)
voila les photo [ATTACH][ATTACH]Pièce jointe 24825[/ATTACH][/ATTACH]
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bonjour maitre flav
merci de ta reponse , donc si je comprend bien c est un default des abres a cames ???? |
ce que j aimerais surtout savoir c est si je me permettre deux remettre deux abres a cames (poussoir et linguets neuf ) sans avoir le meme probleme
merci a vous |
il y a quelque chose qui me chagrine dans tes photos , confirme moi , les bout qui sont partie , sont a l'opposé des cames ?
Non , ce phénomène ce produit en générale quand le film d'huile cède , ces l'huile qui est en cause , mauvaise huile , trop vieille , etc . Si c'est une rupture de film d'huile , tu vas retrouver des dégâts sur ton moteur ailleurs , pompe a huile , turbo , coussinet de bielle et vilo , cylindre marquer , t'es pallier d'arbre a cames sont dans quel état ? T'es pallier sont sous pression d'huile , par contre les cames sont en barbotage . |
bonjour,
et bien ,une bonne huile sans doute ou un problème de cémentation ,un bon nettoyage ,changement arbre a cames et linguets et c'est repartis sans problème A+ |
controle tes coussinets de bielles quand même ...
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maitre flav
j avais commence part ca , dépose carter d huile et crépine , mais rien de boucher . dépose pompe a vide pour nettoyer filtre pareil propre au démontage linguets non marque et non la ou il manque la matières c est sur le cote pointu de la cames pour ce qui et des paliers je n est pas démonter encore merci a toi |
bonjour gad
ok pour le conseille , apres elle et arrive en roulant ,qu un leger bruit de culbuteur mon clients viens ce soir pour faire le point et c est sur que faut que je face bien attention a tt , je ne veut pas remonter et avoir un retour merci a toi |
Citation:
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gad
ok merci du conseille |
Ouvre le filtre a huile pour essayer de retrouver les bout , après c'est toi qui voie si tu veux ouvrir le bas pour contrôler l'état des coussinet .
Dans tout les cas , tu peux signaler a ton client que tu n'a rien trouver , mais cela ne veux pas dire qu'il n'y est pas de dégâts , mais pour être sur et certain , il faut tout ouvrir . Faut voir ce que dit le porte monnaie . |
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