Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   307 1.6 hdi (arbres a cames ) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/32115-307-1-6-hdi-arbres-cames.html)

dinalo 28/09/2014 12h02

307 1.6 hdi (arbres a cames )
 
bonjour tt le monde
je viens de rentre une 307 1.6 hdi qui a 204 000 km,
problème bruit moteur
pour le commencement je fait une dépose carter d huile et crépine pour vérifier qu il y ai bien une bonne pression d huile .c est ok et propre
je continu , je pense au tendeur de chaine des arbres a cames et la a ma surprise pas de problème .
du coup je regarde mais arbres a cames et la je m aperçois que sur 3 cames il me manque de la matière
et ce qu il y a quelqu un qui a déjà eu ce soucie ??
et surtout d ou ca peu provenir ????
merci a vous les amis

jphp 28/09/2014 12h24

salut mon ami, et non jamais vu, post une photo
les AAC , appuy sur les linguets, post une photo des linguets aussi
bon dimanche

dinalo 28/09/2014 12h27

bonjour jphp
heureux de voir que tu et toujours la pour mais post ,
les linguets et poussoir aucun soucie ,
je vois a te prendre de belle photo et te mais ca merci a toi

maitre_flav 28/09/2014 12h41

oui , soucis connus sur d'autre véhicule , c'est un probleme d'huile .Huile na plus fait son rôle , le film d'huile a du surement céder .

dinalo 28/09/2014 12h43

abres a cames
 
3 pièce(s) jointe(s)
voila les photo [ATTACH][ATTACH]Pièce jointe 24825[/ATTACH][/ATTACH]

dinalo 28/09/2014 12h45

bonjour maitre flav
merci de ta reponse , donc si je comprend bien c est un default des abres a cames ????

dinalo 28/09/2014 13h14

ce que j aimerais surtout savoir c est si je me permettre deux remettre deux abres a cames (poussoir et linguets neuf ) sans avoir le meme probleme
merci a vous

maitre_flav 28/09/2014 14h12

il y a quelque chose qui me chagrine dans tes photos , confirme moi , les bout qui sont partie , sont a l'opposé des cames ?

Non , ce phénomène ce produit en générale quand le film d'huile cède , ces l'huile qui est en cause , mauvaise huile , trop vieille , etc .
Si c'est une rupture de film d'huile , tu vas retrouver des dégâts sur ton moteur ailleurs , pompe a huile , turbo , coussinet de bielle et vilo , cylindre marquer , t'es pallier d'arbre a cames sont dans quel état ?

T'es pallier sont sous pression d'huile , par contre les cames sont en barbotage .

VroumVroum 28/09/2014 14h15

bonjour,
et bien ,une bonne huile sans doute ou un problème de cémentation ,un bon nettoyage ,changement arbre a cames et linguets et c'est repartis sans problème
A+

VroumVroum 28/09/2014 14h16

controle tes coussinets de bielles quand même ...

dinalo 28/09/2014 14h22

maitre flav
j avais commence part ca , dépose carter d huile et crépine , mais rien de boucher .
dépose pompe a vide pour nettoyer filtre pareil propre au démontage
linguets non marque
et non la ou il manque la matières c est sur le cote pointu de la cames
pour ce qui et des paliers je n est pas démonter encore
merci a toi

dinalo 28/09/2014 14h25

bonjour gad
ok pour le conseille , apres elle et arrive en roulant ,qu un leger bruit de culbuteur
mon clients viens ce soir pour faire le point et c est sur que faut que je face bien attention a tt , je ne veut pas remonter et avoir un retour
merci a toi

VroumVroum 28/09/2014 14h30

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 234421)
bonjour gad
ok pour le conseille , apres elle et arrive en roulant ,qu un leger bruit de culbuteur
mon clients viens ce soir pour faire le point et c est sur que faut que je face bien attention a tt , je ne veut pas remonter et avoir un retour
merci a toi

je suis 100% d'accord avec toi ,il faut tous regarder et tous nettoyer car on ne comprendra peut-etre pas la cause donc il faut éviter que d'autre pièces soit détérioré et avoir un retour ,émet une réserve sur le turbo ...

dinalo 28/09/2014 14h32

gad
ok merci du conseille

maitre_flav 28/09/2014 15h34

Ouvre le filtre a huile pour essayer de retrouver les bout , après c'est toi qui voie si tu veux ouvrir le bas pour contrôler l'état des coussinet .
Dans tout les cas , tu peux signaler a ton client que tu n'a rien trouver , mais cela ne veux pas dire qu'il n'y est pas de dégâts , mais pour être sur et certain , il faut tout ouvrir .
Faut voir ce que dit le porte monnaie .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved