![]() |
Problème écriture MS41 320i
Bonjour à tous , sur une BMW 320i de1995 E36 , Siemens MS41 , avec MPPS je lis bien l'id ecu mais les les cases lecture et écriture restent grisonnées !! Avec FGtech , je lis mal l'ID mais bien la carto ( 24 ko ) par contre écriture impossible , il me dit checksum non supporté et quand je force quand même il me donne une erreur SK1 !! Quelqu'un a déjà fait une lecture écriture là-dessus ???
|
Citation:
J'ai déja fait un MS41.0 sur E36 328I j'ai lu et ecrit avec le Galletto V54 mais sur table , pas eu de soucis ! essaye comme ça ! a+ * |
sur tazble ? en pinouts tu veux dire ?
|
Citation:
a+ * |
T'aurais pas un schéma ? moi sur le mien j'ai 3 + et 1 - et le k-line ...
|
Citation:
Je suis parti du boulot la , je regarde pour demain matin si pas trop tard ! Mais tu devrais trouver facilement sur le net le pinout. A+ |
En pinout pareil !!!!
Ip6 R1LEF |
Citation:
* |
c'est pas faux !! j'ai un ami qui me dit qu'il faut faire un pontage entre les pins 14 et 18 de la prise 20 broches pour écrire ...
|
Citation:
http://img15.hostingpics.net/pics/837652BMW20pin.jpg |
borne 14 : + avc
borne 18 : PGSP programation .... Raaa , j'ai pas eu cette chance là moi !! + et - en pins out et kline , bin rien ! que dalle ! pas d'écriture possible !! juste pour info , la pin 17 c'est la k-line pour les 4 cylindres ... |
Citation:
bonne soirée a toi :yo: * |
le pontage entre 14 et 18 ( +12v sur pin PSGP ) correspond bien au pinout ! et ça marche pas !! A priori il faudrait une tension d'alim au moins de 13.8v et encore !! cela dépendrait du type de MS41 !! si il a une flash 28f ou 29f ou alrs un tmsq 87PC110 !! si TMS va falloir jouer du fer à souder !! ça reste à vérifier ...
|
Peut on réécrire un TMS87PC110 ? ou alors c'est un one write ? car c'est un TMS 87PC110 donc à priori on ne pourrait l'écrire qu'une fois !! donc composant neuf obligatoire ...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42. |