Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   changement de calculateur DDCR megane2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/32224-changement-de-calculateur-ddcr-megane2.html)

electro_bordeaux1 01/10/2014 22h23

changement de calculateur DDCR megane2

bonsoir j ai une megane2 DCI 1.5 calculateur DDCR est defectueux j ai apporte une calculateur DDCR et j ai swaper l eprom le ventillateur fonctione en permanent et quand je click sur start j ai un message de metre au point mort et j ai apporter une 2 eme et j ai swaper l eprom toujours le ventillo fonctione en permanent et le message precedament mais avec celle d origine tout marche bien que des pins casse et reparer avec des fils je sais pas est ce que j ai les 2 calculateurs sont HS ou bien autre chose et merci pour vos reponse

samb4064 02/10/2014 07h09

MeganeII

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 235295)
bonsoir j ai une megane2 DCI 1.5 calculateur DDCR est defectueux j ai apporte une calculateur DDCR et j ai swaper l eprom le ventillateur fonctione en permanent et quand je click sur start j ai un message de metre au point mort et j ai apporter une 2 eme et j ai swaper l eprom toujours le ventillo fonctione en permanent et le message precedament mais avec celle d origine tout marche bien que des pins casse et reparer avec des fils je sais pas est ce que j ai les 2 calculateurs sont HS ou bien autre chose et merci pour vos reponse

Salut
En général lorsque tu essaye de démarré et le ventilo ce met en route le calculo d'injection doit être absent ou muet et le voyant rouge reste allumé sur le TB je dirais plus tôt pas d'alimentation plus,masse,signale .
Voir upc hs ou la ligne 3AA coupé fil orange entre upc est l'injection .

ryosaeba 02/10/2014 08h49

mets une masse sur le corps de l'ecu

electro_bordeaux1 02/10/2014 12h08

il n y a aucune fil coupe puisque le calculateur d origine fonctione bien je veux la changer juste pour des pins casses

electro_bordeaux1 02/10/2014 20h14

aucune idee les membres de TE

samb4064 02/10/2014 21h02

Megane ii

SALUT
dis moi tu arrive a communique avec les calculo de rechange si c'est le cas dis moi tu a combien de bar de pression de liquide de réfrigérant dans les paramètres de l'injection (paramètres boucle froide) stp merci.

electro_bordeaux1 02/10/2014 21h56

oui je comunique avec le calculateur d injection en ce qui concerne parametre boucle froide j ai pas le vehicule a cote et merci bien pour ton suivi

samb4064 02/10/2014 22h15

Megane ii

RE,
c'est souvent le capteur de pression de réfrigèrent qui est oxydé et il envoie une fausse info au calculo d'injection, exemple 20 bar au lieu de 5 bar contact mis moteur arrêté du coup il met le ventilo en route chose normale.

et pour le démarrage tu dois contrôler dans les paramètre de protection l’état de l'entie démarrage actif ou inactif si c'est actif automatiquement il inhibe le fonction du démarreur.

electro_bordeaux1 03/10/2014 13h52

mais ce que je vois bizard si c etais le cas du capteur refregerant pourquoi le vehicule demare avec son calculo d origine

samb4064 03/10/2014 16h36

MeganeII

Salut
Je ne pas qu'esque tu veux dire par swapé l'eeprom c'est peut être ça le problème ?
J'ai un vierge DDCR si ca t'intéresse je te l'envoie met moi au jus je le fait à plusieurs reprise sans pb.

Conseille si tu arrive a communiqué avec le vieux boitier tu dois faire une sauvegarde des codes d'objecteurs et des adaptatifs si non tu risque de mal démarré a chaud comme a froid merci.

electro_bordeaux1 03/10/2014 21h06

j attend l arrivee du vehicule pour continuer le travail merci beaucoup pour ton suivi

dell 66 04/10/2014 01h13

1 pièce(s) jointe(s)
ca marche une fois sur 10 le fait intervertir l'epprom sur le DDCR, tu doit passer par un vierge, ensuite contact le code anti démarrage ce fait en automatique, codage des injecteurs, fonctions clim, da, avec la clip avant de démarrer.
ci joint un vierge testé.

electro_bordeaux1 04/10/2014 13h12

merci beaucoup dell pour l info

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18.