![]() |
changement de calculateur DDCR megane2
bonsoir j ai une megane2 DCI 1.5 calculateur DDCR est defectueux j ai apporte une calculateur DDCR et j ai swaper l eprom le ventillateur fonctione en permanent et quand je click sur start j ai un message de metre au point mort et j ai apporter une 2 eme et j ai swaper l eprom toujours le ventillo fonctione en permanent et le message precedament mais avec celle d origine tout marche bien que des pins casse et reparer avec des fils je sais pas est ce que j ai les 2 calculateurs sont HS ou bien autre chose et merci pour vos reponse
|
MeganeII
Citation:
En général lorsque tu essaye de démarré et le ventilo ce met en route le calculo d'injection doit être absent ou muet et le voyant rouge reste allumé sur le TB je dirais plus tôt pas d'alimentation plus,masse,signale . Voir upc hs ou la ligne 3AA coupé fil orange entre upc est l'injection . |
mets une masse sur le corps de l'ecu
|
il n y a aucune fil coupe puisque le calculateur d origine fonctione bien je veux la changer juste pour des pins casses
|
aucune idee les membres de TE
|
Megane ii
SALUT
dis moi tu arrive a communique avec les calculo de rechange si c'est le cas dis moi tu a combien de bar de pression de liquide de réfrigérant dans les paramètres de l'injection (paramètres boucle froide) stp merci. |
oui je comunique avec le calculateur d injection en ce qui concerne parametre boucle froide j ai pas le vehicule a cote et merci bien pour ton suivi
|
Megane ii
RE,
c'est souvent le capteur de pression de réfrigèrent qui est oxydé et il envoie une fausse info au calculo d'injection, exemple 20 bar au lieu de 5 bar contact mis moteur arrêté du coup il met le ventilo en route chose normale. et pour le démarrage tu dois contrôler dans les paramètre de protection l’état de l'entie démarrage actif ou inactif si c'est actif automatiquement il inhibe le fonction du démarreur. |
mais ce que je vois bizard si c etais le cas du capteur refregerant pourquoi le vehicule demare avec son calculo d origine
|
MeganeII
Salut
Je ne pas qu'esque tu veux dire par swapé l'eeprom c'est peut être ça le problème ? J'ai un vierge DDCR si ca t'intéresse je te l'envoie met moi au jus je le fait à plusieurs reprise sans pb. Conseille si tu arrive a communiqué avec le vieux boitier tu dois faire une sauvegarde des codes d'objecteurs et des adaptatifs si non tu risque de mal démarré a chaud comme a froid merci. |
j attend l arrivee du vehicule pour continuer le travail merci beaucoup pour ton suivi
|
1 pièce(s) jointe(s)
ca marche une fois sur 10 le fait intervertir l'epprom sur le DDCR, tu doit passer par un vierge, ensuite contact le code anti démarrage ce fait en automatique, codage des injecteurs, fonctions clim, da, avec la clip avant de démarrer.
ci joint un vierge testé. |
merci beaucoup dell pour l info
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved