![]() |
avis defap 406 hdi 2.2 edc 15
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous
Je sollicite votre aide et conseil pour ma defap avec ecusafe de ma 406 .Je ne sait pas si ecusafe a fait du bon boulot, ma voiture fume noir en acceleraton, est ce normal Sur different post que j ai lu vous dite qu il ne faut pas désactiver la gestion fap dans le bsi et de ne pas mettre additif sur absent, je demande votre aide Aussi si vous pouviez me faire un egr off je vous joint mes fichier origine et defap Merci d avance de votre aide Pièce jointe 25013 Pièce jointe 25014 |
bonsoir, tu as vider le fap physiquement ??
j'ai pas regarder ta defape electronique @ |
Bizard que ça fume noir, ça fume fort? elle tire normalement?
Ta défap est ok, t'as peut etre un souci d'apport en air, turbo suit la consigne? swirl ok? Pour l'egr tu met une plaque pour boucher et c'est bon la dessus. a+ |
Salut jphp,
le fap a été vider entièrement mais le catalyseur est toujours en place merci |
salut,
Pour ma part j'ai fais un fap off sur une 406 2.2hdi depuis plus de 2 ans et je n'est pas eu de problème, a part quelques fumées en acceleration franche. j'ai fais la total, bsi, ecu et phisiquement aussi, je me suis servis de la version 1.9 d'Ecusafe Cordialement |
salut sylvain02120
la voiture fume quand j appuie, elle roule normalement, le swirl je l ai change Pour verifier l apport en air, je ne sait pas comment faire et pour egr j ai lu des post ou il modifier avec winols merci |
egr rien a voir avec fumée noire, manque d'air, fuite pression turbo ?
intercooler, mélange trop riche, ca brule mal, pas modée, pas de système pour trompé l'ECU ? boitier additionnel ? fait un traitement injection et vidange + filtre si tu trouve pas de fuite sur le turbo @ |
merci jphp,
j ai remarque que j avais mon refroidisseur d air qui est a cote du radiateur qui avait une fuite , il y a un peu d huile qui s echappe, ca pourrait venir de ca et je vais commence par un traitement, tu en connait un d efficace et pour egr pourriez vous me le faire avec winols, je souhaite le virer, et comme certain le debrancher merci d avance |
Citation:
et si ca remonte des défauts sur l'afficheur système antipollution defaillant alors il faudra supprimer avec winols @+ |
oui jphp , de la façon que tu me la dit je l ai déjà fait et un défaut système antipollution défaillant
merci |
1 pièce(s) jointe(s)
systeme antipollution défaillant c'est générique, c'est les dtc qu'il faut relever au diag.
Voila ton egr off, pass dans ta boite. a+ |
avec le fap off
merci |
C'est ton fichier fap off avec l'egr désactivé donc c'est ok, débranche ton electrovanne quand tu l'auras injecté.
|
ton fap est bien fait par ecusafe, peut pas faire mieux
aucun soucis, si tu n'as pas de fuite de pressions turbo c bon pour controler l'egr , affiche les paramètres air massique il peuvent nous dire si c l'egr ou une fuite, soit a la sortie turbo soit a l'entrée entre le filtre et le turbo, ou le swirl, collecteur colmaté, tu as roulé combien de temps honnêtement avec ton fap colmaté ? |
une chose que je peut te dire, j ai rouler ,combien ?? jusqu a qu elle se mettait souvent en degrader
merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47. |