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Manque de puissance TDI 140 + courbes LOG
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai acheté une audi A3 2L TDI 140 type BKD avec distribution cassée. Il s'avère que la culasse était issue d'une série défectueuse donc je l'ai remplacée par une autre non défectueuse. Après avoir tout remonté dans les règles, je vais faire un tour et là, surprise la voiture manque cruellement de puissance (elle est reprogrammée et doit sortir environ 180cv normalement). J'ai une autre TDI130 à la maison et donc je sais qu'il manque beaucouuuuuup de puissance!! Je dirai qu'elle doit faire 90cv maxi!! J'ai donc contrôlé, et toutes les durites sont branchées au bon endroit, l'EGR est shuntée et désactivée lors de la reprog, le radiateur de refroidissement des gazs d'échappement est supprimé. J'ai essayé de débrancher le débimètre pour voir le changement et le moteur est nettement plus mou!!! Donc je ne pense pas que celui ci soit en cause (pour le moment). Alors j'ai fais des LOG avec VCDS pour voir mais je ne sais pas trop quoi penser des courbes. Est-ce que les pro ici seraient capables de m'en dire plus SVP? J'ai vraiement besoin de la voiture et pour le moment je ne peux me permettre de rouler comme ça :cry: Un grand merci à vous http://www.a3forum.fr/uploads/upload...s-titre000.png |
Salut,
met toi un avatar stp ! Merci d'avance * |
C'est fait m'sieur désolé ;)
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Ta MAF parrait pas trop élevé, il faudrait que tu log la quantité injecté. aussi.
Tu a fait un relevé en faisant une accélération de 1000 à 3000 tr/min pédale au plancher? |
Salut débranche ton cata et essaye comme ça déjà eu le cas sur un touran et c été le cata boucher crdl
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Merci pour votre aide.
Je vais tester les groupes 01, 04, 08 pour avoir plus d'info ;) Demain j'ai prévu de tester le cata en le déconnectant du cata pour voir ce sue ça donne. Quand j'ai eu l'ancien proprio au tél ce matin pour lui dire que le moteur manquait de puissance, il m'a dit que le moteur manquait déjà de puissance (il s'était gardé de me ke dire!!) Le mec ayant fait la gestion lui aurait parlé du cata bouché et que ça serait la cause du manque de puisance.... à voir Je fais quelques tests et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est. |
Bonjour,
Ce matin j'ai eu le temps de démonter le cata, je l'ai vidé, remonté mais le problème persiste!! Donc on peut déduire que sauf si un des deux silencieux est bouché, ça ne vient pas de la ligne.... J'ai donc refait des LOG des groupes 001, 004, 008 et 011, voici les courbes et les données. Qu'en pensez vous? @Seadoo, je compte sur toi pour rapporter les infos auprès d'Axel.... http://www.a3forum.fr/uploads/upload...001-et-011.png http://www.a3forum.fr/uploads/upload...004-et-008.png |
Citation:
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Petit UP, vous n'avez pas une idée? car je ne sais vraiment plus ou chercher!!
Merci |
elle est en origine ou reprog sur les log?
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Elle est reprog.
Pourquoi? |
Citation:
La ville dans ton profil stp , voir règlement merci d'avance * |
salut
tu a verifier la geometrie variable du turbo ? |
problem G17 vérifie la
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Pour avoir eu le meme moteur, je confirme que la geometrie variable dégage souvent.
De la calamine ou du métal oxydé se détache de la pipe d'échappement et passe à travers la turbine en faisant des dégats. Pas de défaut au diag/voyant allumé? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31. |
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