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-   -   2.0 tfsi p2187 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/32673-2-0-tfsi-p2187.html)

jpay2 15/10/2014 15h45

2.0 tfsi p2187
 
salut a tous,je recherche une panne qui n'est que apres avoir bousculer la voiture ,le landemain elle sort p2187 trop pauvre au ralenti
c'est arriver 2 fois en 6 mois,au vcds je vois la temperature de catha monter a 400° instantanément,puis si on accelere un peut elle depasse les 600°
toutes les sonde debaranche elle voit toujours la temperature de catha
j'ai 2 sonde dont la premiere a 6 fils je pense donc que c'est elle,mais je ne comprensd pas d'ou sort cette valeur et a quoi elle sert?
je pense a une prise d'air a l'admition suite a la forte chaleur maisje n'est rien vu
autre question on peut voir la valeur des sonde sous forme de 00010 ou 10001 vcds me dit 110 c'est normal mais au demarrage temps quelle est froid la valeur donne 00000 puis 01010 ,puis 00000 puis 00110 encore et encore (sur la sonde 2)la premiere a toujours la meme valeur

pour resumer :
pourquoi catha a 600° directe?et a quoi va servir cette info?
quelle sont les variation des valeur de sonde ?(variation sur sonde 1 oui car elle règle ,mais sur la 2,je ne comprend pas )

merci

doud77 30/10/2014 14h42

Salut,

je ne pense pas que ce soit le température du cata que tu vois mais la température de la sonde lambda car la sonde est réchauffée (celle avant cata).
Ça ressemble à une sonde lambda qui est en train de lâcher.

nono95 31/10/2014 15h58

Bonjour, pour ton code defaut p2187:

18619 / P2187 / 008583 - Banque 1; Système trop pauvre au ralenti

Causes possibles:
Injecteurs fuite / bloqué
d'admission d'air de fuite (après CRG)
Fuite d'échappement

Solutions possibles:
Vérifier le capteur de débit d'air de masse (G70)
Vérifiez injecteur (s)
Vérifiez la pompe à carburant
Vérifiez filtre à charbon actif (EVAP) Système électrovanne 1 (N80)

thedsi 01/11/2014 13h45

tu peut avoir une prise d'air, ou un débitmètre HS .
la température que tu voie au VCDS est une température calculée .
les valeurs binaires que tu lis donnent l’état des sonde lambda .
si le réchauffeur est actif ect ;

jpay2 20/11/2014 13h40

je n'ai trouver aucune fuite ou prise d'air ,mon ralenti est stable,et mon capteur de sural est bon ,quand au debit mettre je ne vois pas le lien avec la richess au ralenti,puisque la sonde lambda regle la richesse
moi je penche pour une prise d'air quand on tappe dedans (voiture tres chaude) mais je ne vois rien
merci pour vos reponses....

Drogo 20/11/2014 14h23

P2187
 
Si tu as une entrée d'air supplémentaire ça m est déjà arrivé sur une Audi.
Regarde cette vidéo la menbrane respiration du moteur sur le cache culbuteur ou le chinois met ça main dessus plusieurs fois (voir vidéo) elle est percée.
Vérifié ça et dis nous.
http://youtu.be/4kooDiwH5vw


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