![]() |
compteur scenic 2
salut a tous un amis ma dit que sont compteur de scenic 2 et hs c'est a dire au debut les kilometrage jounalier revenait a zero tous seul et le lendemain ecran entièrement etain juste le voyant antidemarrage s'allume et moi meme j'ai constater un bruit au niveau du compteur comme bruit de relais qui gressille quand j'actionne les warning !
j'ai demonter le compteur ouvert et rien de cramer dedans alors comment verifier c'est mon premier serait ce simplement l'eprom qui serait en cause ou autre merci ! |
Citation:
Vérifie le fusible a coté du connecteur gris , puis transistor , puis refaire les soudures autour du transfo , surtout la résistance 30Ro ( noir ) ça viens souvent de celle la . y'a toutes les info sur le fofo . bonne chance * |
salut diagnosis le fusible doit etre bon normalement vue que la led antidemarrage clignote
|
Citation:
http://img15.hostingpics.net/pics/73...urescenic2.jpg * |
Si tu refait toutes les soudure en effet il faut s'orienter du côté de l'eeprom
|
bon toute les soudures reprise enssuite fusible changer mofset changer toujours pareil constamment etein seul chose qui fonctionne c'est la led rouge + un bruit de relais de temps en temps le meme que lorsque l'on met les feux de detresse !
|
j'oubliais eprom dessouder la 93c56 lue et tous est ok sur l'eprom je l'ai ressouder mais le souci et que je n'est pas demulateur can bus il faut a chaque fois que je la rebranche sur le vehicule !
|
peut on brancher avec un transfo 12 v et ce que quelqu'un peut me dire ou brancher la masse et le +12v svp !
|
Citation:
Si ta pas d'emulateur , ça te servira a rien de l'alimenter. Avec émulateur il faut une alim de 2 A mini il est gourmand au démarrage. * |
mais c'est surtout ce relais qui fait du bruit comme un court circuit quand je le remonte dans le vehicule soudure refaite aussi a ce niveau la !
|
Si tu veux réparer ce type de compteur il te faut un banc d'essais.
Dans ton cas ont c'est pas si le problème vient de la voiture ou du compteur |
j'ai commander un emulateur mais c'est le temps d'attendre je me dit peut etre que ca va repartir j'ai passer la voiture au diag avec le clip seul default probleme de communication avec le tableau de bord la voiture demarre et roule et j'ai verifier tous les fusibles il sont tous ok !
|
dump eprom 93c56
1 pièce(s) jointe(s)
voici mon dump mais quand j'ai cliquer sur repair avec le logiciel j'ai comparer les deux fichier beaucoup de difference l'originale et elle corompue d'apres vous !
|
voila un vidéo très instructif ds la reparation de ce type de compteur
http://www.youtube.com/watch?v=UUcnZQbhVvc bonne chance |
Citation:
je vois pas de soucis avec ton dump , concentre toi sur les soudures , le problème vient de la a 90 % , il faut parfois faire plusieurs passe sur chaque soudure , je me suis déja fait avoir avec la résistance 30R0 , Quand tu aura reçu ton emulateur , utilise une alim 3 Amp mini , car ton compteur peut être ok mais manquer d'intensité pour démarrer avec une alim trop faible bonne chance * |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00. |