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DAVY95 21/10/2014 22h40

MEGANE 2 qui ne demmare plus
 
Bonsoir a tous

malgré les nombreux post concernant les pb de nos Mégane 1l5 dci je n'en trouve aucun qui ressemble a mon problème
il s'agit donc d'une Mégane 2 année 2005 1L5 dci

mon pb a commencer avec le magnifique message " défaillance injection "
étant équiper d'une valise Texa je lance donc un diag et le résultât et pb combustion cylindre n°1 je passe un appel a Renault pour en apprendre un peut plus et il me parle du problème de limaille connue sur c voiture et me conseille de ne changer que l'injecteur je change donc l'injecteur c un peut mieux mais passer 3500trs le message réapparait
c partit démontage du réservoir nettoyage minutieux je remplace les 2 durits qui vont du réservoir au filtre remplacement du filtre suivie d'une pompe neuve et de 4 injecteurs et tant qu'a faire une bonne révision complète je pensait être débarrasser du problème sauf que c pire maintenant la voiture ne démarre plus du tout par moment elle tousse mais basta !!! et a la valise aucun défaut ne ressort je précise qu'une distribution neuve a était mise et que tout a était caler comme il ce doit pige vilebrequin , AAC et repère de pompe dans l'alignement de la vis supérieur
voila je ne c plus trop ou chercher
si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide
Merci d avance

jpanasonic 21/10/2014 23h02

2 problème que j'ai déjà rencontrai sur renault mais c'était sur des 2L qui ne me donnait aucun defaut au clip

-Debimetre
-Vanne EGR

si ça peut t'orienter peut etre

Tidus97 22/10/2014 04h47

slt! ça donne quoi comme valeur à la lecture "pression rampe"? Déjà c'est pour avoir une idée si le problème vient en amont des injecteurs. Si ta pression est trop faible, voir peut être au niveau de l'alimentation en go de la pompe (circuit basse pression).
En revanche si tu atteint 300-400bar avec les coups de démarreur, tu peux mettre hors de cause ta pompe et tout le circuit en amont des injecteurs. A partir de là, soit le calculateur refuse de donner l'ordre d'ouverture des injecteurs (problème capteur pmh, capteur aac,...), soit il y a un soucis sur les nouveaux injecteurs (peut être pas les bonnes ref) ->je remet les anciens pour voir si ça veut démarrer, ou en dernier soit un problème sur ton calage.
Bon courage.

hughie 22/10/2014 05h04

slt. vérifie si ce n'est pas un problème d'anti-démarrage: ta lampe Anti dem s'allume-t-elle 3sec puis s'éteint APC?
revérifie ton calage, peut-être qu'il y a une dent qui a sauté.
revérifie aussi ta pompe que u viens de monter.
A mon avis, tu dois d'abord te pencher sur les pièces que tu as changé. change les pièces neuves par celles qui sont anciennes.et essaie de démarrer.

DAVY95 22/10/2014 07h32

Bonjour
Merci pour vos reponse
Pb Anti dem non la colone ce déverrouille et le temoin au TDB s éteint
Distribution vérifier c ok
J ai une pression entre 350 et 360 a la pompe
Vanne egr j ai fait l essai de la mètre en defaut et elle a bien réagit
Pareil pour les capteurs
Je bloque je comprend pas

Tidus97 22/10/2014 08h17

t'as essayé de remettre tes anciens injecteurs? (j'ai cru comprendre que tu les avais changé)

DAVY95 22/10/2014 08h28

Mais ancien injecteur sont gaver de limaille

shasse 22/10/2014 09h30

ta telecode tes injecteur ou non ?

DAVY95 22/10/2014 10h14

Oui bien sur

DAVY95 22/10/2014 11h19

Oui c le capteur de came ms je pense que si il était défectueux la valise me le dirait non ?

shasse 22/10/2014 11h28

essaye de demmarrer avec start pilot

DAVY95 22/10/2014 11h51

Sa part pas

titi 22/10/2014 12h07

bonjour les codes des injecteur sont il bien rentrer dans le calculateur

ryosaeba 22/10/2014 12h27

slt ressort le 2 ieme injecteur et refixe le à l’extérieur du moteur branche tous et bouche le retour demande à quelqu'un d essayer de démarrer et regarde si il gicle bien et si le gazole lui arrive bien si c'est le cas je dirai injecteurs grippés j'ai vu ce problème tellement de fois même sur des injecteurs neuf 1 km après boum plus rien et il s'encrasse je les nettoie ça repart donc je résume si ta du go à l'entrée du porte injecteur et elle tousse des fois vérifie tes injecteurs au pire nettoie les vieux et regarde ce que ça donne

DAVY95 22/10/2014 12h39

Merci à tous pour votre aide
J ai essayer sa ce matin les 4 injecteurs crache bien
Sa tourne toujour pas 😔😔😔


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