![]() |
Problème Laguna 2 1.9dci
Bonjour à tous , j'ai une Laguna 2 1.9 dci sui est arrivé avec un défaut débit d'air mesuré trop faible , elle a tendance à fumer noir et n'a aucune pêche lors d'une accélération franche sur place ! Débitmètre controlé et RAS de ce côté pareil pour capteur pression suralimentation ! J'ai essayé une EGR neuve et pareil , j'ai effacé les défauts et plus rien à remonter ...
En valeur réelle : des que je démarre à froid comme a chaud le rco EGR se met à environ 30 40% et le débit chute de 50kg/h a environ 30 ... Le truc qui m'intrigue c'est que des que je tourne la vanne EGR d'un demi tour sur elle même pour que l'entrée des gaz d'échappement se retrouve à l'opposé ( donc bouché ) elle marche impeccable ! Mais si je débranche mon EGR neuf en position fermée elle ne marche plus !!! Même si j'en branche une en extérieur pour faire leurre !!! Ip6 R1LEF |
Slt! Ce n'est pas sur le même modèle, mais sur un vito 150cv j'avais le même message (debit d'air trop faible). Dans mon cas, c'était le catalyseur complètement bouché, les gaz ne voulaient plus sortir ce qui entrainait une perturbation au niveau du turbo qui n'atteignait plus la valeur consigne. Pour un tel message, je me pencherai plus sur ton turbo ou la partie ligne d'échappement. Un problème de capteur suralimentation engendre rarement ce type de message.
++ |
slt as tu comparé la valeur de la pression de suralimentation reelle et nominale ?
|
Oui , à reverifier, mais elle met du temps mais elle monte . Pied au plancher la voiture monte en régime mais doucement
Supposons cata bouché cela pourrait faire une contrepression suffisament forte pour ouvrir la soupape EGR ? Et quand je tourne la vanne EGR d'un demi tour pour boucher l'échappement, pour quoi elle marche carrément mieux ? Ip6 R1LEF |
le problème avec un cata bouché c'est que tes capteurs relèvent des valeurs un peu anormales, ça peut fausser le pilotage de la vanne egr. Désolidarise légèrement le cata et teste, à ce stade celà ne te coutera rien...
|
On est d'accord, mais quand même, EGR débranchée elle reste fermée donc ce serait la pression d'échappement qui l'ouvrirai ?!!?!? Dingue ....
Ip6 R1LEF |
moi je je me pencherai plus coté turbo j'ai eu une 307 cette semaine elle m'a rendu dingue elle monte dans les tours et tous nickel mais pas de peche egr neuve tous est ok débimetre electrovanne .... rien le turbo ne presentait aucun signe de fatigue mais il ne marchait pas et au diag 0 defaut
|
euh j'ai oublier essaye de rouler en debranchant le debimetre et regarde si ca change quelque chose
|
Pareil débitmètre débranché ! Il y a que quand je tourne la vanne EGR qu'elle marche ....
Ip6 R1LEF |
Vanne EGR débranchée moteur chaud, valeur du débit d'air :
* au ralenti = 50 Kg/H * sur une forte accélération (à vide) = ? Comme dit plus haut, débranche ton débitmètre d'air (électriquement) pour passer en carto alpha-n et fait un essai. Si elle "tire" mieux mais fume noir, c'est que tu as un vrai manque d'air (un collecteur d'admission encrassé entrée culasse peut en être la cause). |
tu ne peux pas faire un egr off pour être fixer ?
|
Citation:
|
Alors R1LEF, ça donne quoi tous ces tests?
:17: |
si elle est connectée en exterieur mais les valeurs reel ne sont pas bonne tu ne pense pas qu'elle sera bridé comme meme ?? car tu leurre le moteur (elle reste fermée) mais le calculateur non
|
Ça donne que c'est le week-end et que je continue a gamberger a mon problème ce qui déjà est bien !!! Mais pour de ce qui est de remettre les mains dedans on verra ça lundi !!!
Moi je pense a un problème au niveau du collecteur d'admission donc lundi je commence par virer le tuyau de recyclage collecteur échappement collecteur admission pour voir si le problème est le même et je vous tiens au courant !!! D'ici là je lis avec attention tout ce qui est balancé comme post Ip6 R1LEF |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved