![]() |
307 mode eco
Yop la compagnie, :driving:
J'aurais besoin de vos lumières j'ai un ami qui a remplacé l'alternateur de sa 307 hdi année 2002 et qui se retrouve coincé avec son véhicule qui est en mode économie d'énergie . J'ai cru lire sur ce forum qu'il était possible de faire redémarrer le véhicule en faisant un réapprentissage bsi cependant il faut disposer de la carte code Est ce vrai ? Comment procéder et avec quels outils ? Je dispose de diagbox/pp2000 |
Telecodage bis
Salut
Avec ton diagbox tu fait le telecodage des calculateurs présents,puis les options celon equipement,puis apprentissage bsi,puis apprentissage clés pour ces derniers il te faut code d'accès a avoir en SAV chez Peugeot. |
il faut que je réussisse a le sortir du mode éco avant de pouvoir faire cela ?
En forçant le moteur au start pilote par exemple ? Version 7.02 de diagbox sa peux passer ? |
Tu peux forcer ton mode éco en mode showrom, tu va dans reparation, ensuire je crois que c'est mode client, en cherchant sur l'interface tu trouveras c'est asssez simple.
Une fois la voiture demarré, remet toi en mode mode client. |
salut , mm en mode eco ca doit démarrer !!!
le mode eco justement sert a garder assez de charge batterie pour le prochain démarrage!! le mode eco n'empêche pas le démarrage, il bloque les conso de courant vitres portes radio éclairage etc !! pour justement pouvoir démarrer sa batterie est en court circuit pour moi qu'il essaye une batterie! ensuite effectivement il faudra certainement effacer les défauts pour récuperer les options @+ |
et l'orsqu'il a changer l'alternateur il a pas débranché la batterie ? si c'est la cas surement un fusible qui a sauté !
|
quand tu essaye de demarrer est ce que ta centralisation clignote vite ?
|
vire le mode eco avec le diagbox
|
Pas besoin de virer le mode eco juste resynchronize ta clé
|
2 solution pour sortir du mode eco :
déborne ta batterie une dizaine de min et tu le reborne ou tu débranche ta masse de batterie.. tu met le contact ..et tu shint la borne- que tu vient de débrancher (le câble) au plus de la batterie pendant 30s…tu enleves le shunt, tu enlevés la clé et tu reborne ta batterie.. |
si la batterie etait dechargee lentement ,le BSI risque de perdre ces informations ,avec le pp2000 si le numero vin passe en point d'interrogation c.a.dire que le bsi est devenu vierge .si no le probleme vient d'un fusible ou d'une batterie pas assez charge .
|
pas besoin de supprime le mode eco pour passe en mode show room car il ne supprime pas l'autorisation de demarrage forte heureusement pour les client ...
si tu n'a pas d'action démarreur apres avoir remplace ton alternateur controle deja tes fondamentaux en l'occurence ta tension batterie |
Alors je vous donne des nouvelles c'étais bien un déchargement du bsi avec en numéro de série PPPPP????
Donc retélécodage et c'est reparti par contre qu'est ce que c'est long de tout coder ! |
merci pour le retour… est ce qu'il a fallu remplacer le transpondeur???
|
mode eco
Citation:
Tu aurai suivie le#2 tu n'aurais fait au temps de tracasserie pour rien, bon les L'essentiel tu a réussi par contre contrôle ton circuit de charge et l’état de ta batterie si non il peut avoir un risque de récidive. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved