![]() |
P100 defaut de diag
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j'ai une question sur les parametres de diagbox sur une 207 1.4 D avec EDC16C3. La voiture est rentré pour un" P100 > debitmetre valeur trop élevée" En parametre la valeur de consigne EGR bouge normalement , mais pas celle de recopie bloquée a 56 pour cent ( meme quand j'éface le code ). J'en déduit donc que la vanne est bloquée et qu'elle ne souvre pas suffisament entrainant un passage trop important dans le débitmetre . Je change la vanne et meme probleme . l'apprentissage ne change rien aussi . Je continu mon diag et fini par trouver une toute petite fente sur la durite entrée collecteur . Et la panne était bien là . Mais a l'essai toujours la meme recopie EGR figée a 56 !! Ca vous ait deja arrivé ? Voici une copie d'ecran.
Bonne journée |
salut, si il ni a pas d'erreurs de recopie, c que c'est bon !
après comment elle est ds la carto ?? sa c un mystère regarde le nombre d'erreurs de recopies bon weekend |
Je precise aussi que suivant la version de diagbox il peut aussi avoir de nombreux parametres a ne pas tenir compte...
+1 avec jphp si pas de dtc de recopie c'est que pour le calculateur la vanne fonctionne nickel !!!! |
Il y a pas mal d'erreur de ce genre avec diag box . Par exemple sur certaint edc15 , la ligne" débit d'air reél "est en fait le debit de consigne . Il n'a donc pas de dédit réel . Si on débranche le débitmetre , ca ne change rien au valeur . ( meme quand le véhicule n'est pas en mode dégradé ) . Et sur certainne ford il y a aussi ce problème mais avec la pression de rampe : la valeur de consigne et réel sont les memes > si on débranche le capteur , on a toujours les meme valeur en réel ( celle de consigne) . Ce genre de bug pose vraiment des problème pour le diag .
Bon week-end |
de nombreuses mesures parametres de diag box on des valeurs completement errone
le soft peu tres souvent nous induirent en erreur les devellopeurs ne garantissent pas toutes les MP affiche a l'ecran car il sent cogne controle juste ton debit d'air aspire qui doit etre approximativement a 500mg/coups +ou- 50 au ralenti et a 250 mg/coups en ralentie accelerer si c'est bon c'est que ta mesure de 56 et une valeur fige et pas fait pour etre controle merci les ingenieurs peugeot |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30. |