![]() |
clio 3 ne demarre pas panne bizarre
Bonjour,
clio 3 2010 1.5 dci ne demarre pas. Avec la clé tournée en position demarrage le demarreur ne se lance par contre quand le demarreur est branché en direct le moteur se met en route et on peut rouler normalement. Lorsque la clé est en position demarrage il n'y pas d'electricité sur la prise blanche (MN) pin 1 de l'upc sensé alimenté le demarreur. A la clip aucun defaut ni moteur, ni uch, ni upc, ni dae. Dans les parametre du calculo moteur j'ai........démarrage : "interdit" Dans les parametres de l'uch j'ai dans ET229 code antidemarrage : "indeterminé". Alors que normalement je devrais avoir affecté ou appris. ET250 injection : "non protegé". J'ai testé la clé avec la clip et elle est bonne. En mettant le contact le point rouge s'eteint normalement. Il n'y a aucun souci d'antidemarrage dans l'uch ou la dae. Le neiman est bon. Pourquoi le calculateur moteur refuse de donner le code antidemarrage vers l'uch ? Malgré que le calculateur moteur ne delivre pas le code antidemarrage lorsqu'on alimente le demarreur en direct ca demarre sans souci. |
en esperant ne pas avoir a changer le calculateur d'injection
|
es ce que tu a des Default dans le calculateur d injection
|
aucun defaut ni injection ni ailleurs
|
clio III
Citation:
essaye de regarder dans les paramètres de l'upc si tu as un interdiction de démarrage par le caculo d'injection ou par l'uch si c'est ne pas le cas il est probable que ton upc appris l'eau. ps: contrôle les trois sorties du borne positive je déjà eu un cas similaire. |
salut tu doit avoir un fusible pour le démarreur ,
|
salut jphp sur visu il y a juste le fusible du demarreur sur la batterie et il est bon
|
la masse qui va au moteur est ok ? permute les 3 relais noir sous le capot
|
relais verifiés masse aussi
|
regarde sur le + de la batterie tu a das fusible plat essaye de chuinter le plus gros et essaye de démarré moi j ai eu le mémé problème sur megane 2 le fusible a cramer due a un blocage de l alternateur regarde aussi si ton alternateur
|
Bonjour est ce que le témoin Enti démarrage reste alumé
|
Citation:
Présentation STP avant de poster Merci d'avance * |
contrôle les fils surtout réseau de multiplexage Can-L (brun) et can-H (blanc) entre UPC et calculateur de gestion moteur
|
j'ai 60 ohm les calculateurs branchés, les can sont bons
|
Le + qui arrive au demarreur il est ok ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48. |