![]() |
VEHICULE Renault Scenic 2 1L9 DCI ne demarre plus
bonjour
qui peut m aider? VEHICULE Renault Scenic 2 1L9 DCI NE DEMARRE PLUS Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante,frein parking defaillant reste allumé fixe ,il s allume chacun leur tour le ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévérouille et le démarreur ne se lance pas. je l ai ramené chez le mecano qui m a mis produit sur les fils,elle a redemarrer et pendant deux jours tout allait bien ensuite roulait mais s arretait ,je redemarrait elle repartait et ce pendant trois jours je l ai ramené chez le mecano qui lui a fait la valise il en sort : relais principal :signal defectueux il m efface defaut deux jours rien a dire rebelote defaut :airbag a controler apparait sur le tableau de bord il s enleve ,reapparait et reste fixe en fin de journée surprise ce matin en voulant la demarrer elle refait comme la toute premiere fois elle ne demarre pas ,voyants defaut allumé et ventilo a fond merci a ceux qui pourront m aider j ai essayer de scanner le diag mais trop volumineux :( |
alternateur HS
|
Ne démarre pas
En général quand tu as des symptômes comme ca tu dois pas avoir de dialogue avec l'uce moteur regarde si ta pas de l'eau dans l'upc (boîte a fusible à côté de la batterie).
|
alternateur changé Thomae
|
j ai eu un problème similaire sur un espace dci
altrrnateur hs |
le diag a été fait quand elle demarrais encore
la elle ne veut plus demarrer je l ai fait verifier l alternateur ca ne vient pas de lui le premier symptome ca a été de suite le non demarrage est l apparition des defauts :Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante,frein parking defaillant la premiere fois on a fait le nettoyage des fils et mis du produit, il avait plu aussi et la il a replu dans la nuit elle va me faire ca a chaque pluie? je sais plus quoi faire |
D'après ce que tu décris (ventilo à fond et ces témoins, comme si l'uch pense que le véhicule est démarré mais en fait non) me fait penser à un défaut d'alim du calculateur moteur.
Vérifie que tu peux bien dialoguer avec l'uce moteur quand tu constate ce défaut, si pas de dialogue, vérifie les alims UCE moteur qui viennent de l'UPC... Il est possible et probable que tu aies affaire à un fil défaillant ! |
Merci juned je vérifierai demain
|
Citation:
Avatar et présentation stp , c'est obligatoire ! Merci d'avance * |
Citation:
Merci de ton aide Bonne soirée |
j'ai eu un probleme similaire c'était le boitier upc qui n'envoyait pas de plus apres contact (+APC).
Mais au lieu de changer le boitier j'ai repiqué un +APC directement du boitier vers le calculateur moteur. muni toi de la documentation qui va t'indiquer les plus sur le calculateur et tu pourras solutionner ton probleme. n 'hésite pas si tu as plus de question |
Bonjour, technicien a raison, probable que l'upc est en cause mais essai d'abord avec un autre upc (piéce non codé) et vérifier que les masse chassis sont bien fixées et non oxydé et vérifier si pas de présence d'acide batterie sur ton cablage moteur, clt
|
merci a vous ,je suis preneur si vous avez d autres conseils
en fin d après midi je m en occupe ce qui est sur est qu elle ne démarre toujours pas |
pour moi il y a de l'eau dans l'uce moteur
essaye de le remplacer par un autre,un frere collegue pote etc franchement j'ai deja eu le coup essaye tu verra bien |
Même réponse, démontage calculo et vérifier si il a de l'eau et si des pin ne sont pas oxydé.
Un coup de nettoyant frein ne fait pas de mal. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31. |