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look340 04/11/2014 12h22

VEHICULE Renault Scenic 2 1L9 DCI ne demarre plus
 
bonjour
qui peut m aider?
VEHICULE Renault Scenic 2 1L9 DCI

NE DEMARRE PLUS
Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante,frein parking defaillant reste allumé fixe ,il s allume chacun leur tour
le ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévérouille et le démarreur ne se lance pas.

je l ai ramené chez le mecano qui m a mis produit sur les fils,elle a redemarrer et pendant deux jours tout allait bien
ensuite roulait mais s arretait ,je redemarrait elle repartait et ce pendant trois jours
je l ai ramené chez le mecano qui lui a fait la valise
il en sort :
relais principal :signal defectueux

il m efface defaut
deux jours rien a dire
rebelote defaut :airbag a controler apparait sur le tableau de bord
il s enleve ,reapparait et reste fixe en fin de journée

surprise ce matin en voulant la demarrer elle refait comme la toute premiere fois elle ne demarre pas ,voyants defaut allumé et ventilo a fond

merci a ceux qui pourront m aider
j ai essayer de scanner le diag mais trop volumineux :(

THOMAE 04/11/2014 17h25

alternateur HS

samb4064 04/11/2014 17h37

Ne démarre pas
 
En général quand tu as des symptômes comme ca tu dois pas avoir de dialogue avec l'uce moteur regarde si ta pas de l'eau dans l'upc (boîte a fusible à côté de la batterie).

look340 04/11/2014 18h06

alternateur changé Thomae

THOMAE 04/11/2014 18h06

j ai eu un problème similaire sur un espace dci
altrrnateur hs

look340 04/11/2014 18h07

le diag a été fait quand elle demarrais encore
la elle ne veut plus demarrer

je l ai fait verifier l alternateur ca ne vient pas de lui

le premier symptome ca a été de suite le non demarrage est l apparition des defauts :Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante,frein parking defaillant

la premiere fois on a fait le nettoyage des fils et mis du produit, il avait plu aussi et la il a replu dans la nuit
elle va me faire ca a chaque pluie?
je sais plus quoi faire

juned 04/11/2014 18h49

D'après ce que tu décris (ventilo à fond et ces témoins, comme si l'uch pense que le véhicule est démarré mais en fait non) me fait penser à un défaut d'alim du calculateur moteur.

Vérifie que tu peux bien dialoguer avec l'uce moteur quand tu constate ce défaut, si pas de dialogue, vérifie les alims UCE moteur qui viennent de l'UPC...

Il est possible et probable que tu aies affaire à un fil défaillant !

look340 04/11/2014 20h14

Merci juned je vérifierai demain ��

diagnosis29 04/11/2014 20h25

Citation:

Envoyé par look340 (Message 245197)
Merci juned je vérifierai demain ��

@look340

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Merci d'avance




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look340 04/11/2014 22h34

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 245201)
@look340

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Merci d'avance




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Bonsoir
Merci de ton aide
Bonne soirée

technicien 05/11/2014 13h11

j'ai eu un probleme similaire c'était le boitier upc qui n'envoyait pas de plus apres contact (+APC).
Mais au lieu de changer le boitier j'ai repiqué un +APC directement du boitier vers le calculateur moteur.
muni toi de la documentation qui va t'indiquer les plus sur le calculateur et tu pourras solutionner ton probleme.
n 'hésite pas si tu as plus de question

Abdelhalim 05/11/2014 13h58

Bonjour, technicien a raison, probable que l'upc est en cause mais essai d'abord avec un autre upc (piéce non codé) et vérifier que les masse chassis sont bien fixées et non oxydé et vérifier si pas de présence d'acide batterie sur ton cablage moteur, clt

look340 05/11/2014 14h39

merci a vous ,je suis preneur si vous avez d autres conseils
en fin d après midi je m en occupe
ce qui est sur est qu elle ne démarre toujours pas

fruky 05/11/2014 14h58

pour moi il y a de l'eau dans l'uce moteur
essaye de le remplacer par un autre,un frere collegue pote etc
franchement j'ai deja eu le coup essaye tu verra bien

benaflek2 05/11/2014 15h57

Même réponse, démontage calculo et vérifier si il a de l'eau et si des pin ne sont pas oxydé.
Un coup de nettoyant frein ne fait pas de mal.


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