Tlemcen Car electronics

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VroumVroum 10/11/2014 21h22

explication pinouts ou boot mode
 
bonsoir,
je viens de recevoir un galletto 4 et je ne comprends pas trop la différence avec les photos et explication de boot mode et de pinouts ,quelqu'un peut m'expliquer la difference car les schemas ne sont pas les mêmes ?
il y a 2 cable quasi equivalent ,je pense que l'un et pour le tricore mais les autre ?
il y a un adaptateur ,un adaptateur obd et un cable obd ,c'est un peu le souk pour débuter ...
j'ai un pdf pour le galletto tricore mais pas pour autres plus facile je pense ,quelqu'un à peut-être çà pour me faire commencer les travaux ?
merci d'avance

garageducentre 10/11/2014 21h30

Slt tu recherche quoi exactement car moi j.ai tous les renseignements dans le fichier du galletto

VroumVroum 10/11/2014 23h35

il y a une différence entre boot mode et pinouts ? les pinouts sont différents par rapport à l'interface ?

Drogo 11/11/2014 05h16

Pinout ne veut pas forcément dire BOOTMODE, boot mode c'est quand tu n'arrives pas a lire le calculateur en obd ou en pinout sur table.

Drogo 11/11/2014 05h31

1 pièce(s) jointe(s)
Je poste cette image un exemple sur une sirius32..

VroumVroum 11/11/2014 08h59

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 247238)
Pinout ne veut pas forcément dire BOOTMODE, boot mode c'est quand tu n'arrives pas a lire le calculateur en obd ou en pinout sur table.

merci de vos réponses ,c'est donc différent pour certain mais c'est boot mode qu'il faut choisir sur l'interface de galletto eobd2 dans les deux cas ?

j'ai trouvé deux schéma pour un sid806
trouver dans le dossier fgtech en boot mode
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...2804805806.jpg
quelle cable est préconiser puisqu'il y en a deux qui se ressemble ?

et celui-ci en pinouts sur tlemcen
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...806Skizze1.jpg
le même cable avec une résistance ?
d'ailleurs le schéma des pins du sub-d ne corresponde pas du tout avec le galletto 4 mais pour l'écu ,c'est quasi pareil.

et une dernière interrogation : peut-on faire ce calculo en obd avec le cable obd fourni avec ?

rosaire974 11/11/2014 09h41

donc boot mode..pin out.. ou flash bdm c'est des façon différente de récupérer la flash et l'eprom mais le résultat est le meme??? corriger moi si c faut j'essais de comprendre

angels59 11/11/2014 10h07

Bonjour
Paulodoria l'a très bien expliqué :)
Si le calculateur n'est pas verrouillé, on peu le lire soit en obd,soit en pin out sur table(brancher + - kline etc.....)
En boot mode c'est ouverture du calculo, branchement des pin out et mise à la masse d'une pin de la flash(parfois avec une résistance entre la pin et la masse)
J-Sky a fait de beaux tuto la dessus d'ailleurs ;)

Voilà pour l'explication qui n'est pas détaillé comme les tuto de j-sky mais qui vous donne une idée de la différence entre pin out et boot mode.

Cdlt angels59

VroumVroum 11/11/2014 10h24

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 247292)
Bonjour
Si le calculateur n'est pas verrouillé
Cdlt angels59

verrouillé veut dire ? lecture impossible ,suite a un mauvais flash ou d'autre chose ?

cristo83150 11/11/2014 10h29

Verrouillé veut dire protection anti tuning

rosaire974 11/11/2014 10h49

pourrais je avoir le lien du tuto si cela ne vous dérange pas

VroumVroum 11/11/2014 11h52

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 247240)
Je poste cette image un exemple sur une sirius32..

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...7&d=1415683747

c'est un schéma bizarre ? le vert du cable est la kline non ?

http://img11.hostingpics.net/pics/88...blefgtech2.jpg

diagnosis29 11/11/2014 11h54

c'est un schéma bizarre ? le vert du cable est la kline non ?


Oui il y a une erreur sur le schéma , les deux vert c'est bien la ligne K




A+

VroumVroum 11/11/2014 17h03

bon ben je viens de le faire ,lecture ok avec un coup de masse sur pin de boot a la mise sous tension du calculateur
il faut juste faire 'donnée ecu' puis 'lire' ,donner un nom et un répertoire,et la lecture commence ....
si je trouve une voiture ou bout du calculateur (il viens de la casse ,j'ai pas tenter le diable pour la première) ,je ferais un vierge pour faire un test ....

sinon pour un clio III DCM1.2 ce n'est pas possible de le lire pour virer l'egr ?

Drogo 11/11/2014 18h53

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir GAD,
content pour toi,sur quelle ecu a tu testé ?
Je vais laisser une autre image qui me semble très utile pour une lecture avec le câble eobd.


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