![]() |
temoin pompe injection et prechauffage allumer sur clio 1.5 dci
Bonjour a tous premièrement,
je viens juste de rejoindre votre forum qui est très riche par ses informations Je rencontre actuellement un problème sur ma Clio 1.5 dci année 2004 80 ch celle-ci ne démarrait plus du tout le matin, le tableau affichait des témoins*: celui du préchauffage ainsi que le témoin de la pompe a injection. Après contrôle des injecteurs il c est avéré que le numéro 4 été hs remplacement par un injecteur d occasion et reprogrammation du C2I en mémé temps Nettoyage de la vanne EGR du même coup temps qu’a faire…. La voiture demare sans problème, elle tourne ni-quelle bon ralentie et accélération sauf lorsque je roule les témoins apparaisse et disparaisse Le passage a la valise n’a rien donnait J ai lu plusieurs messages sur le forum concernant ses fameux témoins et pense avoir vérifié tous ce qui été possible de la bougie de préchauffage, capteur haute pression, pédale accélérateur. Si une personne a une ideé je suis preneur et la remercie d avance |
salut,
tu l'a passé avec quelle diag,car j'avais eu le soucie sur un renault mascott, Quand je le passer avec actia multi diag ,aucun defaut présent,par contre quand j'ai pris celle du collègue(clip renault) un défaut était bien présent |
les témoins apparaissent suite a un defaut de pression de carburant inferieure a la pression de consigne .les organes qui peuvent etre en cause :
- pompe haute pression - injecteurs |
Bonjour Brutu1327,
La valise été une diag multimarque je passerais chez le garagiste qui m as passer la valise pour avoir la marque demain et te tiens informer Merci |
Salut
j'ai eu souvent le même problème quad les voyants s’éteignent il sagit d'un erreur en intermittent en non en permanent du souvent a des microcoupures au niveau des brochages (calculateur ou potentiomètre accélérateur) |
bonjour jai eu le méme probleme apres retour chez renault la pompe a injection etait mort jai changer par une d'ocasion et le probleme de voyant a disparue
|
Bonjour,
Faire un diag en utilisant une clip. La clip vous donnera un code defaut qui faudra traiter pour resoudre votre probleme. Attention, si vous avez changé un injecteur il faut renseigner le nouveau code injecteur au calculateur d injection ( 120) pour que celui si puisse correctement le piloter ( faire bien attention a respecter les caracteres) |
Attention , il ne sert a rien de partir dans tous les sens , la meilleur façon de regler ton soucis est de faire un diag a la clip comme il a etait dit , "ENSUITE" on pourra t'aider et te donner des infos beaucoup plus precises .
c'est facile de dire bah c'est la pompe , le debimetre , l'injo , le fap , l'egr , effectivement ça peu etre beaucoup de choses mais mieux vaut un bon diagounet ! (dedicasse^^) |
puisque t as changer un injecteur il faut le recoder sinon parfois le voyant de prechaufage reste allume
|
biensur il est mieux de code l injecteur mais le calculo ne fait pas allume le voyant si tu ne la pas fait!comment elle demarre maintenant?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved