Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   defaillance injection espace IV 2.2dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/33890-defaillance-injection-espace-iv-2-2dci.html)

THOMAE 16/11/2014 09h43

defaillance injection espace IV 2.2dci
 
Bonjour a tous
J expose mon problème ,je possède un espace 4 2.2dci avec 130 000km
Sur lequel j ai remplace les coussinets en préventif ,désactivé l egr avec 2 plaques mais pendant un trajet sur l autoroute une info sur le tableau de bord s est affiche "injection défaillante" et la mit le calculo en mode dégradé
Apres coupure du moteur j ai pu terminer mon trajet et effectué un diag le soir meme
Résultat
Df 056 problème d egr
Df 0325 problème de debit d'air
Connaissant la fragilité de se moteur j ai regardé le couvre culasse qui m a pas laur fissure
Enlever le bouchon d huile pour voir si il y avait de la pression dans le moteur mais rien a signaler
Quelqu'un a t il une piste?

figo95 16/11/2014 10h11

déjà change le debimetre et fait un egr off

aza 16/11/2014 10h32

salut THOMAE
Df 0325 problème de débit d'air.......ça rime au colmatage du catalyseur.....!

THOMAE 16/11/2014 14h17

Je vais essayer de trouver un debimetre
Je n est pas fait d egr off
Et je regarderais le catalyseur

technicien 16/11/2014 21h15

peut etre que ta vanne egr est restée légerment ouverte ce qui explique la perte de debit d'air

akasa67 16/11/2014 22h57

je pense que c'est du faite que tu et boucher l egr que tu a se message fais un egr off et nettoie le débitmètre pour commencer

Tidus97 17/11/2014 02h55

Slt! Boucher l'egr comme ça avec une plaque, je doute que sur ce modèle ça fonctionne sans défaut! Tes défauts indiquent que ton calculo a relevé des infos de débit incohérentes par rapport à la consigne, ce qui peut effectivement se produire si tu bouches l'egr sans désactiver dans l'ecu moteur. Avant d'aller accuser le débitmètre, retire la plaque que tu as mis et refais un essai, tu seras vite fixer.
++

giontronic 17/11/2014 07h13

slt le calculateur detecte surement que ta trop d'air qui passe par le debimetre car vanne egr supprimez les gaz envoyez par la vanne dans l'admission est forcement remplacez par de l'air frais qui passe par le debimetre et vu que le calculateur a une consigne a respectez pour lui c'est pas normal autan d'air donc defaut il faut supprimez la vanne dans la carto

THOMAE 17/11/2014 11h38

Merci pour toutes ces pistes je mis attarde cet âpre midi
Pour l egr off qui peux me le faire ?je dispose d un galetto 1260 et qui peut me donner le déroulement
Pour la plaque ,je l ai installe des l achat du véhicule il y a 2 ans et 50 000km ,est ce que le defaut peut apparaitre si tard ou est ce due a un encrassement de l admission d air

Abdelhalim 17/11/2014 11h55

Bonjour a tous, la supression du canal de l'EGR venant de l'echap vers l'adm ne cause pas ce genre de panne, bien avant ça il faut d'abord nettoyé le circuit adm et egr et vérifié bien si la vanne egr soit parfaitement fermée cela acause du capteur de course integré a l'egr ensuite verifié la parametre de pression de suralimentation en diférents accélération ainsi la circuit de dépression qui actionne le turbo; et verifié aussi tes culbuteurs il se peut que la pression d'air s'evacue par les soupapes; Clt

akasa67 17/11/2014 12h12

Voir le cata si pas boucher aussi

THOMAE 17/11/2014 16h48

Opération cet après-midi nettoyage
Quel surprise �� en remontant le titre a air pour accéder au debimetre .
la mousse a l intérieur du boitier est complètement desingrege est obstrue la grille d entrée du debitmetre bonne nouvelle pas d huile sur le durites d admissions.
Gros nettoyage et remplacement du filtre a air et je vais voir si l admission partiellement obstrué peut causer cet alerte

picoute 17/11/2014 20h15

Il ya de grande chance pour que cela fausse la mesure

shark2014 19/11/2014 16h40

tout à fait d'accord avec picoute
le tout en espérant que ta mousse (filtre green ou autre ?) ne soit pas passer dans le moteur en créant une panne qui ne se révélera que plus tard... par acquit de conscience je regarderai quand même dans la tubulure d'ADM si tu n'en retrouve pas des morceaux.

THOMAE 19/11/2014 19h28

la mousse en question , est un isolant collé a l interieur de la boite a air origine renault , j ai tout viré
et tout nettoyé , le grillage devant le debitmetre a l air d avoir bien fonctionne


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved