Tlemcen Car electronics

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bmfrep 17/11/2014 19h38

probleme sur 207 1.4 essence16v
 
salut.
207 1.4 essence 16v année 2008 au ralentit le moteur s'arrête.
au diag box.
p0105 incohérence pression /position papillon.
toute aide serais précieuse.
merci.

Drogo 17/11/2014 19h56

le PCM compare le signal TPS (Throttle Position Sensor) au signal de MAP . Si le PCM ne voit pas un changement de capteur MAP suivent immédiatement un changement dans le capteur de pédale d'accélérateur, il sait qu'il ya un problème avec le capteur MAP et fixe P0105. Ou, si les avis PCM que la TPS indique que le moteur est sous charge, mais le signal de carte indique que le moteur est "en roue libre", encore une fois, sait qu'il ya un problème avec le capteur MAP ou TPS et fixe P0105 .

CHRIS35 17/11/2014 20h01

bonjour,
fait les controles tension + résistance + continuité/isolement faisceau sur le capteur pression collecteur sur le boitier admission.

https://mega.co.nz/#!qUBR0YzB!CsWzkz...0gOvRDAhJrX2Ko

Drogo 17/11/2014 20h06

Map Sensor Testing
 
Tester MAP
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=B8EVhFc5Yqw

bmfrep 18/11/2014 09h33

je vais tester le fonctionnement du capteur de pression collecteur et voir ce que çà donne

bmfrep 20/11/2014 09h07

salut.
le capteur et en bon état j ais essayé même un neuf .
le propriétaire de la voiture ma confirmé que ce defaux existe depuis un ans et qu il a tout tenté sans succès.

Djolarabe 20/11/2014 09h16

Tente de remplacé le connecteur de ton capteur de pression il y a un kit complet avec le faisceau à soude

Jean23 20/11/2014 11h27

Bjr BMFREP ton biotier de gestion est ce que c'est un VALEO J34P

elie 28/11/2014 18h30

Salut ,j'ai deja eu ce probleme sur le moteur NFU 1,6 16s ,il venait du boitier papillion motorise'.

justinyours 28/11/2014 18h39

Cherche pas plus loin fait juste un bon nettoyage du boîtier papillon et ça va marcher tu n'aura plus ce défaut car la crasse empêche l'air de passer au ralenti et au passage met un nouveau filtre à air.

bmfrep 01/12/2014 10h08

salut .
merci bien pour votre aide c étais au niveaux de la connexion de la fiches de ecu qui a pris un coup d oxydation j ais juste bien nettoyer le connecteur de l ECU puis une réinitialisation des autoadaptatif au diag box tous est rentré dans l ordre

bmfrep 20/12/2014 09h20

au diag dtc papillon motorisé mais le problème c étais au niveau de la batterie qui déconné je me suis rendus compte pendant 3 jours le matin démarrage avec un ralentis instable le moteur s arrête après effacement et initialisation des autoadaptif tout rentre dans l ordre . j ais changé la batterie le problème a disparu c est une première pour mois ces bizarre comme panne .
merci a vous tous

GUESSABOSS 21/12/2014 18h58

bonsoir;
il faut contrôler le système de charge (alternateur) est ce qu'il donne la tension désirée ou non.


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