![]() |
P0171 sur peugeot 107
bonjour a tous,
je viens vers vous pour un petite info concernant un diag effectuer sur une peugeot 107 1.0 essence, le code defaut est : : P0171 Régulation de richesse. Mélange trop pauvre Caractérisation : Statut : Présent Localisation : Local Variables associées au défaut code du défaut : P0171 Régime moteur : 2760 tr/min Température eau : 84 °C Vitesse véhicule : 91 km/h information charge moteur : 25 % Pression tubulure admission : 830 mbars quelqu'un serai me dire qu'est ce qui pour etre la cause ? (pas de perte de puissance sur la voiture et le moteur tourne correctement d'apres moi) |
P0171 : default regulation richesse: melange trop pauvre
Allumage voyant et/ou message d'alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles Ralenti instable Émissions hors normes Consommation excessive de carburant Zones suspectes Injecteur carburant Électrovanne de purge canister Étanchéité du collecteur d'admission d'air Sonde à oxygène aval Faisceaux électriques de la sonde à oxygène aval |
|
salut , p0171 system trop pauvre
fuite a l'admission ou l'échappement système d'injection d'air secondaire, débitmètre d'air massique /volumique pression de carburant, pompe a carburant, injecteurs, sonde lambda chauffée h2os @+ |
jphp toujours au rendez vous actif dynamique il est partou lollllll chapeau et bravo
|
d'abord merci pour vos réponse!
me reste plus qu'a explorer ces point, -collecteur echap et adm -filtre a air et debitmetre temps que j'y suis -et sonde lambda (une idée de comment la controler avec diagbox ?) merci. |
si la sonde H2OS était en défaut tu l'aurai ds le diag
cherche une prise d'air sur le collecteur d'admission, moteur au ralenti, envoie des petits jet de nettoyant frein sur et sous le collecteur d'admission regarde ce qu'il se passe! si tu n'a pas de fuite sur l'échappement avant la sonde bien sur @++ |
Salut, à vérifier moteur chaud, l'oscillation de la valeur sonde lambda(env. 0.1 et 1V).
@++ |
merci pour vos réponse des je revois le proprio de la 107 je vais toute ces vérification ;-)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h26. |