![]() |
307 hdi 1.6 110cv de 2005 defaut p0238 résolu
Bonsoir a tous, j ai un souci sur une 307 hdi 1,6hdi 110cv, defaut p0238 en lien avec pression turbo, j ai pas note le decriptif du defaut, j ai change l electrovanne pression turbo, defaut absent pdt quelques jours et retour du defaut ? Des idees sur ce code defaut ? J ai rater un episode ?
|
SALUT
P0238 : Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus Zones suspectes : Capteur de pression de suralimentation Capteur de recopie position turbocompresseur Problème de vide Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale" Turbocompresseur défectueux |
Meci pour cette reponse mais j avais deja ces infos sur autodata, jebvoulais savoir si qielqu'un a deja eu ce probleme .?
|
deja eu ce probleme et c etait la geometrie variable du turbo.
|
commence par débranche ta mise a l'air libre de ton électrovanne pour etre sur que le filtre ne sois pas colmater efface le defaut est roule comme ca
si le voyant ce rallume il y a de tres forte chance que ce sois les ailettes de la géométrie variable qui ce bloque par moment d'ou une suralimentation trop haute par contre si le turbo en est la cause apres sont remplacement pense bien a remplace les deux tuyaux d'arrive est de sortie d'huile (graissage) ainsi que les vis car a l'interieur tu a un tamis qui fait office de filtre est si il est bouche ton turbo neuf sera aussi HS par la suite |
salut
le problem si la boite de fusible du moteur il ya un court-circuit au plus pour l ectrovanne |
il y a une mise a jour du soft moteur , pour ce defaut passe chez peugeot avant de changer quoi que ce soit
|
Ok merci la mise a l air libre est neuve, la geometrie variable la membrane n est pas grippe, je pensenplus a la mise a jour commena dit manudoria, je vs tiens au jus .
|
la voiture a une perte de puissance lorsque le voyant s'allume ou pas ?
Par exemple elle roule supert bien et d'un coup t'a plus rien sous le plancher et sa repart 1min après ? |
En effet la mise à jour du software moteur modifie (sensibilité) le seuil de déclenchement du voyant mil lié au pression turbo
par contre quand il est même que très légèrement grippe ou plus visuellement ou mecaniquement tu n'y vera rien est pourtant cela allumera ton voyant mil |
Débranche ton capteur de pression, efface le défaut et fait un essai
Tu va avoir signal pression turbo manquant, le p0238 doit disparaitre ci c'est le cas contrôle ta prise Et ton faisceau si oK essai uu capteur |
Bonsoir tt le monde apres avoir change l electrovanne de pression turbo, tout allait bien mais pas pour longtemps . Le defaut est revenu avec en prime un autre defaut quu m oriente vers la solution de MAUAN,
j ai le defaut p1639 partie puissance relais alimentation , c au niveau du bsm la partie qui commande lelecrovanne turbo . Vous en pensez quoi ? |
moi j'ai eu le meme probleme mais en fait je me suis rendu compte que j'avais inversé la mise a l'air libre avec la depression en remontant la nouvelle electrovanne.
|
Bonjour,
j'ai eu sur ma 307 un defaut de pression turbo qui revenait souvent avec un manque de puissance permanent et c'etait le collecteur d'admission plastique sur la cilasse qui etait fendu sur l'arriere... avec une projection grasse sur le boitier filtre à air (du coup pression inferieur à la consigne) |
D6AX010MP0 - 23 - 14/01/2013 INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0238 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR)
SYSTEME INJECTION BOSCH SYSTEME INJECTION BOSCH Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34 Code défaut P0238 Libellé après-vente du code défaut Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus Description du diagnostic Court-circuit au plus ou circuit ouvert Valeur trop haute (Supérieure à 4.8 V)Pendant 1,2 seconde Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode Conditions de disparition du défaut Contact mis Modes dégradés si défaut présent Valeur par défaut pour le débit d’air en fonction du régime moteur et du débit injecté Inhibition du diagnostic de plausibilité débitmètre Coupure du papillon de recyclage des gaz d’échappement (refroidisseur air suralimentation), vanne de recyclage des gaz d’échappement et papillon bypass (réchauffeur air admission) en tous modes de fonctionnement Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles Bruits Consommation gazole un peu plus élevée Manque de puissance Zones suspectes Capteur de pression de suralimentation Capteur de recopie position turbocompresseur Problème de vide Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale" Turbocompresseur défectueux |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved