![]() |
|
SCENIC DCI ne demarre plus
Slt suite à un changement de moteur F9Q732 SCENIC1 ph2 DCI 2001 105ch
Le moteur ne veut pas demarrer essaie start pilote pousotte un peut,ensuite + rien.Je n'entends pas la pompe de gavage.Un dutite d'arriver de gas oil sur la pompe siffle (prise d'air) apparamment il manque le pousoir pour pouvoir la retirer et il y a un jeu sur la durite.Passage diag delphi :1 defaut circuit prechauffage . |
Alors personne qui peut m'eclairer sur ce prob :50:
|
Bonsoir normalement ce modelle est equipe d une pompe de gavage au dessus du berceau cote ditribution est c kel fonctione et essaye d aide ta batrie avec un chargeur demareur et regarde la pression rail elle est de combien quand tu essaye de demare ?
donne nous un peu plus de detail pk tu la change ? est ce que ta distribution est bien cale ? ton encien moteur il demare avant k tu le change ? |
le moteur ok ,distrib ok,pas encore mesurer pression rail,demain
Le soucis c qu'avant j'entendais le bruit et maitenant rien |
tu entend kel bruit ?
la pression rail tu la trouvera dans les parametre actionne le demareur et regarde ? elle monte j usqua combien ? essaye de l aider avec un chargeur demareur et quand tu met le contacte est ce que ta pompe de gavage fait un bruit ? regarde ton catalyseur s il n est pa bouche ? dit a quelqu'un d actione le demareur et regarde s il sort d gaz ton echapement ? |
le probleme c l'ancien moteur probleme de segmentation il a fait bcp de fumée .le mecanicien dis l'avoir verifier .mais je vais controler ca .merci pour tes conseils
|
si pas de default au diag regarde bien dans les paramètres : régime moteur, synchronisation, pression rail, immo... pour que ton diagnostique soit fiable
|
Slt, avant la pompe le gas oil arrive mais pas assez de pression après la pompe .
Comment mesurer le debit de la pompe sur delphi g pas trouver le bonne endroit . |
Sur delphi (ou autocom) tu as mesure de paramêtre en temps réel une grande liste déroulante avec une 20aines de données .
Et la dedans tu devrais trouver la pression de la pompe. si tu ne l'a pas il te faudra la clip |
salut sans indiscretion,le moteur que as mis il provient d ou?
|
la pompe de gavage envoie ou pas? vérifie les fusibles coté moteur il y en a un qui gere la pompe de gavage.
par ailleurs sur le boitir du filtre a gasoil il y a comme une sorte de vanne qui empeche l'arrivée du carburant verifie qu'elle soit en position ouverte |
Citation:
|
et ce que ton voyant antidemarrage s'etaint au compteur !
|
tu as un bouton de sécurité rouge dans le compartiment moteur qui coupe le moteur en cas de choc regarde s'il est ouvert (off) c bête mais s’arrive .
|
Sur les 1,9 dci la pompe de gavage se grippe tape dessus!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06. |
|