Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Opel Vectra B EDC15 0281001631 immo off (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/34291-opel-vectra-edc15-0281001631-immo.html)

slklite 26/11/2014 11h20

Opel Vectra B EDC15 0281001631 immo off

Salut à tous, j'ai une opel vectra 2l DI pour un immo off

Mon collègue à perdu son transpondeur en essayant de changer la pile, bref je vous passe les détails ...

La voiture est de 1997, il me semble. La référence du calculateur est 0281001631.

J'ai essayé avec vag commander (je sais qu spécialement pour les vags, mais sur un autre forum, un gars disait de le faire pour une astra), mais pas de connexion ...

J'ai essayé également avec Opel immo (avec vag tacho), et pas de connexion ... De plus d'après ce que j'ai compris, cela ne sert qu'à lire le pin ...

Il me reste la solution de déssouder la puce pour la lire et désactiver l'immo. Seulement impossible de trouver l'info sur la bonne puce. Il y en tout 4 24C02 sur le calculateur !!! (2 coté processeur et 2 derrière)

Il y en a un avec l'inscription B57498 sur l'arrière, et je pense que c'est celle-ci mais je ne suis pas sur. Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?

Ensuite, certains disent que la puce de l'immo sur certaines opel est protégé en écriture, vous pouvez confirmer ?

Merci.

@ bientot ;)

nimbus 26/11/2014 12h03

0281001631 off

1 pièce(s) jointe(s)
slt voici la position de ton eprom qui est une 24c04 l'ecu doit un edc15m
post ton dump t'aura ton off

slklite 26/11/2014 20h50

2 pièce(s) jointe(s)
Salut, voici donc mon fichier d'origine lu comme une 24C04.

J'ai tenté avec volta et immo killer, dites moi ce que vous en pensez.

Merci ;)

slklite 29/11/2014 11h55

Toujours pas de nouvelles ?

slklite 04/12/2014 10h28

Salut tout le monde, je viens aux nouvelles !!!

Alilouf 04/12/2014 10h49

Citation:

Envoyé par slklite (Message 254824)
Salut tout le monde, je viens aux nouvelles !!!

le OFF que tu as fait avec immokiller est bon .
Tu peux l'injecter. pas de soucis .
Celui de volta n'a pas l'air d'être ok .

slklite 04/12/2014 11h05

Merci pour la réponse mon frère.

J'ai justement essayé celui de immokiller et le problème est que la voiture ne démarre toujours pas, et ele affiche un defaut du genre programme à l'écran ...

Alilouf 04/12/2014 16h33

Citation:

Envoyé par slklite (Message 254831)
Merci pour la réponse mon frère.

J'ai justement essayé celui de immokiller et le problème est que la voiture ne démarre toujours pas, et ele affiche un defaut du genre programme à l'écran ...

T'as quoi comme code défaut ?

slklite 06/12/2014 12h18

Alors, la voiture écrit : "program" et le voyant moteur clignote ...

Elle ne démarre toujours pas ...

J'ai remarqué que quelque chose avait changé sur le dump de la puce, quand je l'ai lu après avoir essayé de démarré avec l'immo off ...

Je vais voir si cela s'est encore produit ...

Ecomouv 06/12/2014 12h54

Salut , pourquoi tu n'as pas commandé juste un transpondeur et programmer avec opcom ? comme tu avais sorti ton PIN ...

Ecomouv 06/12/2014 12h59

A mon avis il reprend le code imo quand tu le rebranche . Il ne faut pas un emul ? J'en ai jamais fait car les problèmes d'imo sont rare la dessus . A chaque fois c'est le ranspondeur perdu .

A +

slklite 07/12/2014 00h57

Salut alors pour vous éclairer, ce n'est pas ma voiture ...

C'est celle d'une connaissance, l'ami d'un ami ...

C'est exactement ça son problème, il a perdu le transpondeur dans la voiture en voulant changer la pile ou je ne sais quoi, et c'est sa seule clé ...

Il est allé chez opel et ils lui ont annoncé la couleur, et du coup mon ami, lui à parlé de moi, et il est venu me voir ...

Voilà pour l'histoire ...

Je n'ai pas comandé ni de transpondeur (d'ailleurs si vous avez une adresse ou je peut en acheter pas cher, je suis preneur) ni d'opcom pour des raisons de temps. J'ai ce qu"il faut pour lire et ecrire sur la puce de l'immo, et pas ce qu'il faut pour le transpondeur ...

Donc, vous pense que c'est pas possible de faire un immo off la dessus ?

Ecomouv 09/12/2014 06h40

Salut, Tu as coupé la ligne du signale immo quand tu as fais ton off? C'est la pin 60 je pense la dessus ( a vérifier) Bon courage

slklite 09/12/2014 16h12

Salut, ah non, je ne savais pas que je devais faire cela.

C'est la pin 60 au calculateur ?

slklite 12/01/2015 14h15

Salut, je reviens aux nouvelles, finalcement j'ai commandé un op-com et je l'ai reçu.

J'ai réussi à coder la clé mais la voiture refuse toujours de démarrer ...

Aucun défaut dans le moteur ou l'immo, je ne comprends plus ...

J'ai toujours ce message "program" sur l'afficheur. D'après ce que j'ai compris, il faudrait reprogrammer l'afficheur, mais est-ce que cela empecherait de démarrer ?

Merci ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.