Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo off magneti marelli IAW 6R30 twingo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/34466-immo-magneti-marelli-iaw-6r30-twingo.html)

drikc 30/11/2014 18h50

immo off magneti marelli IAW 6R30 twingo

bonjour je viens de faire l acquisition d une twingo 1 kenzo avec calculateur magneti marelli IAW 6R30 .
le petit souci c est que ma clé n est pas reconnu par la voiture ;je n en ai qu une ;voyant défaillance électronique allumer,clignotant rapidement;ma centralisation ne fonctionne plus non plus.l antidemarrage est actif !

je souhaiterai savoir la procédure a suivre pour mettre mon calculo en immo off.

merci pour votre aide

Nico 30/11/2014 18h53

fais un vierge sur le tms370 et coupe ligne immo le 25 de memoire a verifier

drikc 30/11/2014 19h05

je n ai pas de renault decoder.je n ai pas encore de can clip renault non plus ;il n y pas une technique plus simple un ptit peu comme la technique de nacerweb?

drikc 30/11/2014 20h27

quel matériel faut il ?a défaut de solution simple.

Drogo 30/11/2014 22h11

je te met un video pour aider un peu

https://www.youtube.com/watch?featur...&v=g9LKQw4hk50

dell 66 01/12/2014 03h06

Il te faut le code anti démarrage, contact rentre le code avec la valise XR25, ou rentre le code procédure manuelle, le voyant s'éteint, coupe la ligne 25 sur le calculateur, démarre la voiture plusieurs fois a 15 minutes intervalle pour valider, ton off est ok

FETEK 01/12/2014 04h35

Citation:

Envoyé par drikc (Message 253624)
bonjour je viens de faire l acquisition d une twingo 1 kenzo avec calculateur magneti marelli IAW 6R30 .
le petit souci c est que ma clé n est pas reconnu par la voiture ;je n en ai qu une ;voyant défaillance électronique allumer,clignotant rapidement;ma centralisation ne fonctionne plus non plus.l antidemarrage est actif !

je souhaiterai savoir la procédure a suivre pour mettre mon calculo en immo off.

merci pour votre aide

petite methode qui evite de reflechir : tu vas a la casse et achete un IAW6R20. Il y en a pleins. Tu branches et tu demarres. Voila c est terminé !
Le 6R20 est le meme que le 6R30 mais sans antidemarrage. ....

drikc 01/12/2014 05h38

Et une methode simple et rapide comme le mentionne nimbus dans un autre post ?
Merci fetek j envisage cela si il n y a pas d autre moyen !

drikc 01/12/2014 05h40

Dell66 un can clip renault avec logiciel ferait l affaire ? Au cas ou ?

Ecomouv 01/12/2014 06h49

Bonjour a tous , pour moi avec un iaw 6r30 , ni la solution de Paulodaria ( pas le meme modèle de calculo ), ni la solution de Dell (pas réussi a entrer le code a la XR25) n'a fonctionné , ni celle avec le "universal renault ecu decoder"(la led a arreté de clignoter mais toujours pas de off) . C'est donc la solution de Nico que j'ai choisi . Mais j'ai envoyé l'ECU chez un pro , car je n'ai pas le temps ni le matos pour les tms370. La solution de Feteck semble une bonne alternative ( a confirmer). Attention sur ces modèles vous ne pouvez pas shunter ou suprimer les rellais , car si l'ecu ne détecte pas le bobinage d'exitation > pas de commande injecteur( pour ceux qui veulent essayer sur table ) . En bref , ca beau etre des vielles voitures , si tu n'a pas un moyen pour entrer le code démarage , c'est bien galère pour faire un off. Parcontre si tu a réussi par un moyen ou un autre a entrer ton code , il suffit juste de couper la ligne 25 .

Bonne semaine Ecomouv

drikc 01/12/2014 13h04

Donc aucune solution simple pour ce modele de calculo je pense que la voiture vas allez poubelle !dommage ou peut etre qu une ame chaleureuse a qui je pourrait envoyer le calculo passe par la pour le passer en off .

jecdu33 18/03/2015 09h37

Si j'achète un IAW6R20 , n'importe quel "HOM" fera l'affaire ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.