Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   cherche dernière MAJ pour dmc3.4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/34638-cherche-derni-re-maj-pour-dmc3-4-a.html)

Ecomouv 04/12/2014 19h20

cherche dernière MAJ pour dmc3.4

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour J'ai une C5 II rhr dcm3.4 . qui claque a chaud . Les injecteurs ont été controlés (retour et debit RAS sur banc). J'ai vu sur databox qu'il y a une mise a jour constructeur pour ce problème . Je vous joints mon fichier (fctech)et mon scan (abrites) . Puis-je savoir si ma voiture est a jour ?

Bonne soirée

Ecomouv 04/12/2014 19h29

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai oublié un bout . Bonne soirée

j-sky 04/12/2014 20h53

Salut
le + simple serait que tu ailles chez Citroen faire une mise à jour officielle par internet et ça t'évitera pas mal de problèmes

Ecomouv 05/12/2014 01h44

Salut , donc pour toi elle n'est pas a jour . Vivement qu'on puisse faire du vrai passetrou a un prix raisonable . D'ailleurs , tu connais les modalités et prix chez PSA ?

Merci et bonne nuit

Ecomouv 05/12/2014 02h08

Salut , si je me lance avec l'actia multidiag( officiel ) . Tu est pret a me donner un coup de main au cas ou .... Voici le lien http://service.citroen.com/pages/index.jsp; Faudra bien qu'on s'y mette un jour a ce passthru . Je l'ai fait un foi pour Chez toyota , mais pas pour un ecu moteur .

Bonne soirée

samb4064 05/12/2014 10h50

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 255072)
Salut , si je me lance avec l'actia multidiag( officiel ) . Tu est pret a me donner un coup de main au cas ou .... Voici le lien http://service.citroen.com/pages/index.jsp; Faudra bien qu'on s'y mette un jour a ce passthru . Je l'ai fait un foi pour Chez toyota , mais pas pour un ecu moteur .

Bonne soirée

Salut ,
Comme il te la signalé j-sky le serveur Citrôen seul qui peux te dire si il y'a MSJ ou pas sur ton ecu ce plus simple et c'est ne pas long et moin risquer.

Ecomouv 05/12/2014 11h41

Salut Samb . C'est bien pour ca que je voudrais faire un essai en passthru sur le serveur Citroen . Mais c'est un peu flou leur truc . Je comprends bien qu'ils veulent protéger leur réseau ...Mais légalement , on doit avoir acces. Je crois que je vais essayer une connextion au serveur et je vous dirais ce qu'on peut en faire . Bon week-end

j-sky 05/12/2014 12h41

Je crois qu'il te faut un accès d'opérateur indépendant avec Diagbox et une VCI diagbox et un abonnement avec des identifiants officiels qui te permettent d’accéder au serveur de mise à jour

Ecomouv 05/12/2014 13h54

J'ai acheté un forfait qu'ils appellent "jeton" chez PSA: 37 euro de diag sur une seule voiture ( vin entré) pendant 7 jours . Donc j'ai une semaine pour arriver a faire mon pass thru avec une interface qui ce vente de pouvoir le faire . Je vais tarabusquer les gars d'actia , bosh , Psa , et abrites jusqu'a ce qu'ils y arrivent . On paie tres cher pour ca ... . un jour , il faut passer des promesses au actes . Bon week-end

Ecomouv 06/12/2014 21h42

Bon voila ou j'en suis pour l'instant : J'ai été sur le site commandé ma session de diag pasthru , recu mon code client avec mot de pass , puis j'ai téléchargé le diag qui est en fait une version de 600 MO de diagbox 7.31 . Mais quand j'ouvre diagbox , il me demande l'activation ( normal) Je rentre mon code recu , ca passe , et la il me demande : code client citroen . Pour l'instant , je n'ai pas réussi a trouver a quoi ca correspond . A noté que chez actia , il m'ont répondu > le passthru c'est pas notre affaire ... Notre interface est compatible , le reste vous devez voir ca avec le constructeur concerné. Pas tres constructif comme réponse . Mais je vais insister Bon week-end

Ecomouv 08/12/2014 10h26

Bonjour . Quand je rentre mon code client puis mon code point de vente , j'ai toujours un message " erreur interne diagbox , veuillez fermer et retanter l'activation " . J'ai envoyé 3 mails a la platforme qui RI chez PSA , mais aucune réponse et il n'y a pas de tel .A suivre

Ecomouv 08/12/2014 16h21

0 réponse de chez PSA ( ah si j'ai recu la facture !) . J'ai essayé de faire l'instal sur l'actia (natif) mais c'est toujours le meme problème . "Diagbox erreur interne". J'ai voulu jouer le jeux jusqu'au bout et prendre une assistance payante : 78 EURO ttc pour une seule question . Ca calme !! Mais leur site de paiement a refusé . " message erreur , veuillez choisir un autre mode de paiement " > ils veulent peut-etre du liquide ( humour)..... Je ne sais pas pourquoi ce refu ... . Donc voilà pour l'instant le passthru ce n'est pas pret de se démocratiser . Mais je vais insister . C'est tout simplement notre droit et les interfaces originales sont asser cher pour que ca marche . Bonne soirée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.