Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tutoriels (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum73/)
-   -   traitement circuit d'air sans démonter (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tutoriels/34933-traitement-circuit-dair-sans-monter.html)

jphp 11/12/2014 18h41

traitement circuit d'air sans démonter

5 pièce(s) jointe(s)
bonjour voici un moyen de nettoyer les collecteurs et tout le circuit d'air sans démonter,

la machine pour le traitement se branche sur la batterie, elle contient le produit, on enlève le débitmètre , l'injecteur se fixe sur le tuyau du débitmètre grace a un embout qui s'adapte,
ensuite on démarre et on laisse tourner au ralenti pendant 2 heures
en réglant le nombre d'injection sur 10 ou 20 par minute

Pièce jointe 27494

Pièce jointe 27495

ca fume et c'est très désagréable, comme odeur, le mieux c de le faire dehors !!, sinon tout le monde sort du garage! elle est au ralenti là!

Pièce jointe 27496

ensuite , tous les 1/4 d'heure on augmente le nombre d'injection par minutes
ca fume déjà moins

Pièce jointe 27497

Pièce jointe 27498

jphp 11/12/2014 18h50

1 pièce(s) jointe(s)
il faut laisser passer tout le produit,

Pièce jointe 27499

puis, remettre tout, et essai sur route un peu poussé, ca fume sur les quatre premiers rapport puis c finit

sur cette punto, le collecteur était colmaté, de plus en plus de pertes de puissances, et de plus en plus difficile de démarrer, voir impossible,
j'ai réussi a démarrer en enlevant le filtre a air et le débitmètre , avec difficultés, le capteur MAP était tout calaminé,
au diag rien sur l'injection ou la pression rail, mais defaut débitmètre valeur inacceptable!!

là elle marche bien maintenant
@++

vortex 11/12/2014 19h40

Slt c quoi le nom de la machine ?.:auto:

jphp 11/12/2014 19h49

salut , c machine de nettoyage Bardahl admission réf 9321.
@

jeanbat 11/12/2014 20h46

il faut vidanger apres?

jphp 11/12/2014 21h12

Citation:

Envoyé par jeanbat (Message 257115)
il faut vidanger apres?

salut, bonne question , on ma pas parler de vidanger après ,
la machine a était testé devant huissier, sur un collecteur complètement calaminé, après le traitement le collecteur a était redémonté, et il était tout propre, c l'argument de vente,

le produit est injecté, il prends une forme gazeuse, c pas liquide, le gaz passe partout, collecteur, soupapes, turbo,EGR
c le moteur qui l'aspire, si la voiture cale l'injection s'arrête, elle n'avale plus rien

je n'en vends pas , je viens juste de l'essayer, pour éviter le démontage et remontage puis karcher, ca m'aurai pris mini 4 h au moins, c pas accessible !!
là tu branche tu laisse tourner, tu fait une autre voiture pendant ce temps
c facturé ds les 85 € HT + la recherche de panne diag electronique,
si ca marche c ds les 230€ HT et tu retrouve la patate
@

jeanbat 11/12/2014 21h17

ok merci de ta reponse
excuse moi je t'ai pas dit bonjour donc bonjour a toi
j'ai vu que certain le faisait avec de l'eau et du wd40 par contre vidange obligatoire apres.
mais c'est du bricolage comme on dit
aussi bien toi que moi eviterions de le faire sur c'elle d'un client
je crois que ce principe est utilise sur subaru d'origine

jphp 11/12/2014 21h26

aucune idée, c la première fois que je l'utilise, on me l'a prêtée, elle est neuve comme tu vois sur les images,
demain je vois si la voiture démarre , je suis rentré avec, et il fait froid le matin, en tout cas la puissance y est, le turbo pousse bien, et le moteur qui boitait et fumait ronronne et ne fume plus,
je contrôlerai quand mm le niveau d'huile, et rediag pour voir si le défaut débitmètre
est réapparu
@++

redpoker 11/12/2014 21h28

Salut jphp,

Tu connais pas le prix par hazard? ou location?

jeanbat 11/12/2014 21h33

tien regarde sur un rx8 meme pas peur le mec
https://www.youtube.com/watch?v=riGnr8fhy4U

jphp 11/12/2014 21h33

salut redpoker si ca marche, je vais me renseigner pour les tarif, déjà je doit rendre une fiole de produit a mon copain qui m'a prêter la machine, je lui poserai la question

sinon le papa noël passe bientôt lol
@

jeanbat 11/12/2014 21h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 257140)
salut redpoker si ca marche, je vais me renseigner pour les tarif, déjà je doit rendre une fiole de produit a mon copain qui m'a prêter la machine, je lui poserai la question

sinon le papa noël passe bientôt lol
@

previent quand petit papa noel passera,pas par la cheminee je pense.
foix j'y passe souvent a cote et d'autre surement,pour moi petit passage au pas de la casa et au retour pourquoi pas un petit decrassage

garageducentre 11/12/2014 22h05

Slt jphp sa a l'air de bien nettoyer mais peut on faire sur ton modele essence diesel et le prix de le recharge merci

dingo307 12/12/2014 10h48

salut,

je connais bien cette machine et elle est surtout efficace déjà fait plusieurs voiture avec et résultat positif !
il est conseiller d'y mettre un produit dans l'huile (dégommant moteur) pendant le traitement et faire la vidange a la fin

jphp 12/12/2014 18h25

salut, bon ca a marché, elle a démarrer au quart de tour mm gelée ce matin

et oui vidange obligée l'huile était chargée, et le niveau plus haut que le max !
alors que la vidange avait 1 mois ! et nouveau diag, le défaut débitmètre n'est plus présent, aucun défauts
revidange et filtre tant pis
@
et bon weekend ts

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.