![]() |
audi 2.5
bonjour a tous voila il y a quelques semaine de ce j ai changer aac coter gauche coter droit pas toucher sur audi 2.5 tdi ake j ai tout remonter et bien piger . j ai tourner vilbrequin pour voir si soupape touche ou pas et rien qui touche bien caler j ai demarrer la voiture tourne bien . ce matin je redemarre et j entend bruit bizzar j ai constater une soupape echappement qui c couper en deux et 3 basculeur casser . je voudrais savoir d ou vien le probleme car j ai tout bien caler .si la courroie se serait decaler j aurais du avoir plusieurs soupape de toucher car la j en ai 1 qui est casser cote droit la ou je n ai pas toucher .pouver vous m aider car je comprend pas merci
|
Pour moi si y sont cassé cest soit tu a essayer de,démarrer décaler ou tu a un soucis,de callage sa casse pas comme sa,tous seul cdrlt
|
Cest un 2.5 sa doute etre un calage une pige au volant et une plaque au niveaux des aac sur la culasse au plan de joint,nn
|
audi 2.5
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
a te lire tu changer un acc et tu as remonter la veille courroie???
combien de kilomètre avez t'elle. je te met la méthode gate pour calage et changement distri au cas ou |
audi 2.5
Citation:
|
Citation:
est ce que tu a désaccouplé les poulies AAC avant de faire la tension de la courroie ? a+ * |
controle tes 2 galets pour voir si il n'y a pas du jeu.
de toute facon tes bon pour déculasser pour changer ta soupape |
audi 2.5
[QUOTE=diagnosis29;257557]salut,
est ce que tu a désaccouplé les poulies AAC avant de faire la tension de la courroie ? oui desserrer poulie aac et enlever poulie aac gauche tout en mettant cale derriere . quand on sert galet tendeur a la cle dynamometrique a 42nm est ce que le galet ne doit plus bouger car moi quan je sert pour tendre galet sens inverse le galet revien .ma question est quan on sert ce galet a 42nm est qu il doit pas bouger ? |
tension galet 15nm
et vis 42nm |
salut, pourquoi remplacer l'AAC coté gauche !!
pour moi c un grippage , pression d'huile , ca commençait coté gauche et la c soupapes coté droit ! soit l'huile n'est celle adaptée, soit la pompe a huile est hs!? en tout cas c un grippe @ |
audi 2.5
Citation:
|
Hello,:driving:
D'habitude après erreur de calage les soupapes sont tordues, pas cassées.:13: Le piston correspondent à la soupape cassée est marqué??:001_07: Crdl. |
audi 2.5
Citation:
|
c le tendeur hydraulique qui tient tout le système, la courroie et les arbres équilibreurs
vaut mieux remplacer le tendeur hydraulique , mm si il a l'air ok, c plus cher , mais au moins t'es sure ! @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00. |