![]() |
Swap compteur Focus 2005
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai un problème sur un compteur de Focus 2005, le voyant phare clignotait, j'ai cherché la panne, c'est la piste qui était décollée j'ai essayé de refaire ca correctement j'ai fais plus de connerie qu'autre chose, du coup le voyant ne s'allume meme plus et le voyant de carburant ne s'allume plus non plus( sans doute un rapport avec l'autre??) J'ai un compteur occasion je l'ai posé dessus pour tester mais impossible de démarrer, l'immo est dedans comme sur VAG. J'ai fais une petite recherche apparement les données sont dans le micro' ...je n'ai jamais touché a ca (seulement les chip 8pattes) Ma question est: Est-il possible d'extraire les données du compteur origine dans l'occasion? Si oui avec quel matos ? j'ai le UPA simple qui fait seulement les SOIC8, j'ai commandé un XPROG FULL, j'espère que ca va le faire. Merci a vous. |
Slt
Tu peux swaper le micro, même si cest un peu galère sinon avec upa il le fait très bien, x-prog doit le faire aussi |
oui il faut que je le swap c'est pour ca que je fais appel a vous. Pourquoi dis tu que c'est galère ?
|
il faut faire attention à tous les pins la tu n'as pas que 8 pin mais bp plus donc il faut y aller doucement c tout mais normalement ça devrait le faire
|
Surtout ne chauffe pas trop sinon tu risque de faire gongler ta carte et arracher des pistes
|
Oui donc faut dessouder le micro? Ou alors y'a des pinouts sur piste possible? J'ai pas le droit a l'erreur :(
|
Oui sinon faut que quelqu'un t'envoie les pinout
C'est quoi comme micro |
salut la compagnie ça sent le HC912 a plein nez
|
Mc9s12h256
Aucun pinout sur piste possible? |
Salut l'ami , regarde ça...
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14...b87ef3d925.jpg http://tapatalk.imageshack.com/v2/14...5becd35e8f.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Eeprom + Flash , après joue du mulitmètre ...
|
merci chef, pourquoi tu dis jouer du multimètre ?? Je n'ai pas de fils de coupé dans le coffre lol
|
Pour trouver les pin out au lien de souder sur le micro
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51. |