![]() |
AUDI Q7 injection nouvelle cartographie modifiée
Pour le moment, en plein apprentissage de programmation, je ne m'aventurais jusqu'à présent qu'à l'extraction et la réinjection de cartographie edc 16 pour les copains. Et j'ai acquis un clone de galletto 4 avec le logiciel.
Testé sur 206 1.6 16v essence et quelques psa hdi. Pas de problème. Maintenant, j'ai un copain qui m'a demandé s'il était possible de réinjecter une carto modifiée sur un Q7 3.0 tdi 240 cv. J'ai pu extraire la carto d'origine via OBD (2 Mo) mais galletto m'indique que le calculateur est sécurisé pour empêcher le chiptuning et me demande d'effectuer la réinjection en tricore. A priori le calculateur est un edc 17 CP04_14 VAG tricore. Si j'ai bien lu la notice, :der: , je dois réinjecter en connectant directement le galletto sur le calculateur. J'ai le shéma de branchement dans le manuel d'instruction. A partir du moment où je suis à la lettre les instructions, quels sont les risques de plantage en imaginant que le galletto fonctionne parfaitement? (je sais, c'est un clone!). Autre question bête: est-il possible de réinjecter la carto modifiée par obd sur ce modèle? Merci à tous par avance. |
Pour ajouter une information, le véhicule est de juillet 2009. Je viens d'avoir une info m'indiquant qu'il était possible de réinjecter directement par obd jusqu'au 1er trimestre 2009. Quelqu'un a-t-il une info pour confirmer ou infirmer svp?
|
slt il faudrait déjà être sure que c'est un edc17 et pas un 16 au pire branche un vag com et tu verra ou post les références. normalement il est situer sous l'essuie glace gauche qd t es devant le véhicule sous le cache. sinon donne plus de précision sur le dump à injecté. qui l'a fait as t'il corriger le chks pour toi ou pas ? après si c'est un 17 utilise le tricore car pour commencer tu es mieux à faire du 15 déjà apres 16 au bdm et .... step by step
|
Ca doit être du tricore, passe par obd avant novembre 2007, après c'est plus risqué, surtout si tu ne sais pas si mise a jour ecu en concession, passe en boot tricore, mais lis le en boot tricore pour le réinjecter en boot tricore.
|
Q7 3.0 V6 2009 ?? EDC17 c'est sûr ... si t'as un doute envoie moi l'immat en mp ..
|
EDC17CP04 en 240cv de 2009 il n'existe que ce modele d'ecu .
Réinjecte en boot tricore , c'est plus sur . Par contre si tu as juste la flash reinjecte juste en int.Flash .... Le mieux , tu extrait la flash avec ton galleto , tu mod et tu reinjecte ta flash , le tout en boot tricore . |
Q7 3.0L de 2009 c'est :
edc17cp24 en tricore code moteur CCMA a partir de 2008 (240 cv) boot tricore edc17cp44 en tricore code moteur CCMA a partir de 2009 (240 cv) et passe en boot avec de l'officiel en T-Prot pass. edc17cp04 en obd ( officiel tprot pass) et ou boot tricore code moteur CASA a partir de 2007 et les autres code moteur CJGA, en edc17cp44 boot tricore ou obd si interface officiel. |
Il a pas dit 240 cv ?
Sur mon kess les types CCMA sont des 239cv Le seul 240 est le CP04 , mais je n'est que la version clone donc peu etre pas a jour . |
Merci pour toutes ces réponses. Après toutes vos infos et essais, je fais un petit résumé:
Le q7 est du 2e trimestre 2009, date à laquelle les prog sont verrouillées. Le fgtech le prouve indiquant lors de l'extraction qu'il faut utiliser le mode tricore pour la réinjection de la mod. Par contre, on peut extraire la carto directement par l'obd, vérifiée et complète. Enfin, je ne pourrai effectuer la réinjection qui ne paraît pas sorcier à préparer en mode tricore si on suit bien les instructions de connection, car mon pote à qui appartient le véhicule a peur d'un plantage. Donc je vais chercher un autre vehicule pour me lancer. Merci pour l'aide de tous.:svengo: |
lagad mor, retiens nous au courant de l'avancé de tes travaux.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03. |