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DEF 301 laguna 2 dci 120
bonjour,
mon pbl à commencez suite a la casse de mon turbo je l'ai donc remplacez par un nouveau (neuf)avec vidange tous les filtres ainsi que nettoyage de toute les durites de turbo et du remplacement de l'echangeur +depose de l'egr et nettoyage du circuit d'admission(collecteur encrassez) jusqu'a la tous va bien. en essayant la voiture voyant injection s'allume au alentour de 2200 tr min en roulant normalement j'arrete je coupe le contact je redemarre voyant eteind et hop rebelotte... par contre si je maintient la voiture au dessus de 3000tr min avant le premiere allumage du temoin pas de souci . passage a la clip : def 301 circuit admission d'air :manque d'air s'en suis verification de tous le circuit turbo ras durit ras remplacement capteur et faisceau pression sural toujours pareil:32: remplacement de la pompe a vide et de tous le circuit de depression toujour pareil :@ remplacement bitron toujour pareil:13: vidage du catalyseur toujour pareil j'ai remis un autre turbo neuf en me disant que peut etre la geometrie variable du 1er deconnez toujours pareil :33: qui aurais une idee supplementaire ???? |
Non personne n'a d'idée ????
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Bonjour milloud92,
Pourquoi le turbo a casser? manque de lubrification? |
La pompe a huile a été changée?
Contrôler l’efficacité de la pompe à vide. Vérifier l’étanchéité du circuit de dépression , depuis la pompe à vide jusqu’au poumon de commande de wastegate. :der: |
J'ai effectuée les mesure de l'efficacité de la pompe a vide cetais bon dans le doute et pour éliminez cette hypothèse je l'ai remplacé ainsi que tous le système de la pompe a vide jusqu'à la wastegate avec réservoir d'air le bitron aussi etc...
Pression d'huile ok Et le défaut qui revient a chaque fois c'est manque d'air dans le circuit d'admission je vais essayez une reprog du calculateur prochainement |
Vraiment j'ai tout essayez cette voiture va me rendre fou:13:
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Si il y a une manque d air c est qu il y a une fuite.
rouler avec l'EGR débranché et voir si ça change quelque chose et apres avec le débitmètre débranché voir si ça change quelque chose ne faire qu'une chose à la fois |
Bonjour,
Apparemment tu arrives à aller à 3000tr/mn sans allumer le voyant. Je suppose que tu fais cette manip en accélérant doucement jusqu'à atteindre 3000tr/mn (donc avec le minimum de pression turbo). Ce qui sous entend que la quantitée d'air avalée par le moteur serait conforme. Je pense que la pression turbo ne suit pas la consigne. Je propose que tu bouches la tuyauterie entre la sortie turbo et l'entrée moteur. Mettre sous pression à l'aide d'une pompe et vérifier si la pression chute. Le plus difficile c'est de trouver des obturateurs. Bon courage |
Slt toto014 oui c'est un peu en gros si je la sollicite pas en dessous de 3000 c'est bon une fois le cap des 3000 je peut tapez dedans et passez tous mes rapport sans faire chutez trop le régime sa roule impec .
Pour info quelle bouffée d'air elle a depuis que j'ai videz le catalyseur ... Pour le test que tu m'indique je le fais prochainement avec un ami cotech Renault qui va empruntez a son taff le matos spécifique pour contrôles étanchéité du circuit je vous tient au jus quand j'aurais trouvez cette panne a la c.. |
Bonsoir, électrovanne de pilotage de la westgate fonctionne t'elle correctement? Permet t'elle le passage de la dépression à bas régime ?
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Salut , un e question bête , mais tu dit avoir nettoyer les durite de l'huile du turbo , mais as tu sortis ton échangeur ?
Ce petit vilain a la fâcheuse tendance a ce voiler a cause de l'huile , et a partiellement boucher le circuit d’air . il est entre le radiateur et la clim, donc tant que tu ne le sort pas , tu ne voie pas les dégât . |
bonjour à tous
pour repondre à bibin et maitre flav le bitron j'en est essayez deux toujours pareil et le radiateur de turbo d'origine demontez et nettoyez au depart et suite au defaut recurent j'en est mis un autre dans le doute toujours pareil . j'attend un ami a moi qui bosse en concession renault et qui a le materiel adequate pour mettre le circuit de turbo sous pression voir si il y a une fuite quelque part que je n'aurais pas detectez |
Bonjour milloud92,
Possédant le meme véhicule et ayant eu le même défaut. pour ma part il s'agissait de la durit d'air inférieure (celle qui sort de l’échangeur et qui rentre eu turbo) elle était fissurée légèrement au niveau du collier de serrage sur le turbo. tu pouvais voir en paramètres la pression de sural, legerement inférieure a la valeur demandée. Question con, comment est branché la partie pneumatique de ton éléctrovanne. ou as tu connecté l'arrivée de la dépression et ou as tu mis la partie commande? |
la sortie out de l'électrovanne va au turbo
et la sortie vac au réservoir dépression |
salut essai de regarder sur le meme model le branchement des durite de depression qui vont a l"electrovanne et au turbo parce que c'est vrai c'est bete mais sa peux arriver
Sinon essai d'acceléré fort et écoute si tu n'a pas une fuite d'air |
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