![]() |
pas de demarrage sur p 207
SLT tt le monde;j ai un 207 1.4 essence de 2009 ecu moteur valeo ;elle démarre plus. au diagbox pas de dialogue avec le calculo moteur. le moteur ne se lance pas au démarreur;dans le bsi je trouve les def permanents suivants:
F40A: défaut de la jauge a huile . 9528: défaut absence de pilotage de démarreur. F015: défaut absence de communication calculateur moteur. 7173: défaut info température d'huile.. lorsque je suis sur paramètres du bsi toutes les valeurs sont indiquées et lorsque je tourne en position de démarrage j'entends un clic dans le bsi et le moteur ne se lance pas et toutes les valeurs du bsi sont indiquées par des ---. voilà;si un de vous a une solution je suis preneur ...merci |
slt mon ami vérifier le brochage de calculo je pense quille quontien de l’eau
|
Citation:
|
le démarreur ne ce lance pas car ton calculateur moteur ne répond pas est c'est lui qui autorise l’action demarreur
controle toute les alim de l'ECU le soucis ce situe la . |
slt.........
il faut debrancher les conecteur d ecu et verifier s il ya de calcaire d eau qui passe dans le cablage capteur tenperture moteur BON CHANCE |
fusibles nickel connecteurs ecu aussi nickel.pourquoi je perds la connections avec le BSI lorsque je tourne la clé en position de démarrage !???
|
Essaye de débrancher le circuit du démarreur pour voir la différence , peut être que tu as ou une perte quelques part avant et ca te coupe des alims ou alors après sur le circuit du démarreur ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
a tu tester le neimann cest possible aussi
|
j'ai eu une fois ce probleme la le demarreur ne lancais pas un fusible de griller dans le bsm
le numero F8 demarreur ! |
Ouais classique mais ça coupe pas la communication BSi
R1 IP4S pfffff |
´core que .... Mais pas de remonté de défauts ....
R1 IP4S pfffff |
slt..........
verifier voltage de batrie et les masse de carosrie |
merci à vous tous ;je vérifierai demain mais j'aurai besoin du schémas d'alim ecu; merci
|
il ya une alimentation qui manque a ton calculateur, (masse ou +12v)
prend un shéma de cablage au calculo et vérifi les alimentation de ta masse et tes 12v qui arrive au calculo, si tu veux aller plus vite prend un autre calculo identique prenche le sur ta voiture et passe un diag pour voir si tu peut communiquer avec... |
Bonjour,
as tu également un soucis de fermeture de portiere ? est elle en mode eco ? je m'explique : j'ai eu une fois sur une 207 1.6 HDI qui avait un soucis au niveau de la condanation des portieres, les differents calculateurs ne se reveillés pas sous l'action ouverture de porte et le vehicule ne voulait pas sortir du mode eco... aprés un action sur "appel de phare" les calculateurs se reveillés et le vehicule démarrer ca vaut le coup d'essayer |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08. |