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[SEAT IBIZA] Ne dépasse pas les 3000 tours
Bonsoir, un ami a un soucis avec sa Seat Ibiza 1.4 tdi 80 ch Fap de 2009, le soucis c'est quelle n'a pas de pêche et souvent elle ne dépasse pas les 3000 tours à l'arrêt (mode dégradé) pourtant il n'y a pas de voyant particulier.
Aujourd'hui on a démonter et nettoyer la vanne egr, on a aussi mis un additif bardhal dans le réservoir et décrassage pendant 25 min (en 3 eme a 100 kmh). J'ai débrancher le débitmètre mais ça change rien à part que j'avais un voyant. Donc si vous avez des idées a me proposer n'hésitez surtout pas |
au diag tu a quoi
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salut, il faut un diag , mm en absence de temoin , si faut c 3 fois rien, code moteur ?
kilometres ? utilisation du véhicule ? petits trajets ? fumée blanche et odeurs a l'échappement ? plus d'indices et le diag bon weekend edit, déjà c du Bosch la dessus , c mieux que les simos |
[SEAT IBIZA] Ne dépasse pas les 3000 tours
Bonjour,
Peut-être une durit d'alimentation en air fuyarde ou mal emboitée. |
Salut tout le monde j'ai fais un diag sur autocom et je suis étonner de voir tout ce qu'elle a :
- Turbocompresseur, pression de suralimentation insuffisant. permanent. - entrée basse circuit débit volume air ou massique Intermittent - Soupape Egr; signal trop faible Intermittent - capteur de pression de suralimentation, signal trop fort Intermittent - entrée haute du circuit de température de l'air d'admission Intermittent -circuit du capteur d'arbre à came; valeur hors limite Intermittent Merci pour votre aide |
Ou la district qui s'est décaler ?
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salut contrôle son filtre à air si il n'est pas encrasser et son turbo si il n’est pas casser
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bonjour
efface les défaut => essai => controle défaut |
Salut tout le monde, le filtre a air a été changer il ny pas longtemps, j'ai débrancher la durite qui va au turbo et j'ai essayer de faire tourner le genre de ventilo dans le turbo et il tourne bien donc je pense que le turbo est bon de plus il ny a pas de bruit de sifflement ni rien.
J'ai pas la voiture pour faire le contrôle des défauts sinon je trouve ça ou sur autocom ? Merci pour votre aide |
verifie le clapet de décharge turbo si il n est pas gripée ou bien commander
et avec une valise verifie la valeur de ton capteur de pression moteur eteind qui doit etre environ egale a la pression atmosphérique si trop supérieur il envoie une mauvaise info et mais le véhicule en mode dégrader donc sans turbo |
Citation:
ton prob vient de la pression turbo, contrôle les tuyaux sur les électrovannes un doit etre abimé fuite de vide !! bon dimanche |
Salut pour le capteur de pression c'est lequel qu'il faut vérifier ?
Sinon le test que j'ai fais la tout était bien brancher |
Pour la pression atmosphérique j'ai 1020 millibars et pression de suralimentation 1009,8 milibars
Merci |
Pour ta pression de suralimentation à 1009,8 milibars, si c'est au ralenti c OK pour moi !
Ensuite pour ton test sur les ailettes du turbo, c'est pas parce que tu arrive a la tournée au doigts que c'est pour autant bon ! Déja présence d'huile importante dans la durite de sural ? Pas de jeux axial excessif dans l'axe ? Faudrait regarder la dessus si le turbo est montée sur roulement ou non Mais je dirais comme "jphp" Vérifie s'il n'y a pas de fuite sur les petite durites de dépression, voir sur les durites de suralimentation. Tu n'entend pas comme un souffle lors des accélération ? |
Le capteur est bon au ralentit ou a l arret a verifier en roulant
Et oui regarde l electrovanne de commande turbo si quand vous demarrez et vous entendez un bruit comme un ressort a l electrovanne c qu'elle fuit et verifie bien les petites durite qui sont brancher dessus |
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