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ventilateur qui ne démarre pas
Bonjour,
J'ai un nouveau souci sur mon ml 270 cdi de 2003, j'ai l'impression qu'il veut rendre l’âme. Il c'est mis a chauffer a un feu sans raison apparente je n’étais pas dans le bouchons mais des que j'ai accélérée et pris un peu de vitesse la température est revenue a la normale et au feu d’après la même histoire il commence a chauffer, donc je l'ai fait passer sur la valise de diagnostique et j'ai le code suivant P1636 - Défaillance circuit masse/alimentation ventilateur de refroidissement, et effectivement le ventilateur ne tourne pas même quand la voiture a dépasser le 90 degrés. Vous pensez que le ventilateur est HS ou il y a un truc a faire pour qu'il fonctionne ??? merci de votre aide |
Salut,
C'est bien les symptômes de ventilateurs qui ne fonctionnent pas ! Dans un premier temps contrôle tes maxi fusibles, si c'est bon commence par alimenter ton ventilateur en direct pour voir si il fonctionne et tiens nous au courant. |
slt P1636 boitier électronique moto ventilateur panne !
câblage ? connecteurs ? moto ventilateur ? calculateur gestion moteur ? a contrôler ds l'ordre @++ |
je vais verifier les fusible cet apres midi et comment je dois faire pour le brancher en direct
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Citation:
ou tu fait un test actionneurs , avec ta valise @++ |
merci jphp c'est que après que j'ai vu ca sur autodata je vais vérifier tout ca même si ca me prends la tete vu le nombre de pannes qu'il a eu et je vous tiens au courant
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Citation:
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par contre je ne sais pas si on peux faire un test actionneurs avec autocom
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salut
sur certaine mercedes tu a un calculateur sur la bloc ventilation si tu en a un ses peux être lui en court jus par contre lors du changement du bloc ventilation il faut programmé se calculateur mes j'ai un doute que sur cette génération de ml tu en a si tu en a pas tente de brancher ton ventilo en direct si il tourne ses pas lui sinon vérifie le faisceau électrique relais et tous sur le circuit attention si tu a le calculateur sur le bloc ventilation ne surtout pas brancher en direct |
tu branche les gros cable en direct sur des gros cable sur une batterie,
si ca tourne c pas le motoventilateur, si ca tourne pas c lui, me semble que le module qui gere la vitesse du motoventilo est incorporé au ventilateur sinon c un bloc module fixé du coté gauche sur la buse du radiateur quand tu est devant le moteur suivant ton modele, regarde si tu a un module fixé sur les radiateurs a coté du phare droit quand tu est au volant si oui tu doit trouver un gros connecteur avec 2 gros cables et 1 petit cable donc 3 cables ds cette broche @ |
dsl de cree un news file mes j'ai pas trouver pour editer mon message
si tu a se type de ventilation sur cette photo tu voie bien le calculateur en question http://i35.servimg.com/u/f35/16/85/18/13/dsc_0110.jpg |
t'es sure que c sur 1 ML ce ventilo ??
me semble que le module devrait etre a l'exterieur en haut accroché et pas a l'interieur de la buse |
salut essaye de mettre la clim pour voir si le ventilo tourne
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Je reviens avec des nouvelles, le ventilo n'est pas le même que dans les photo qui sont plus haut... Au début j'ai regarder tout le câblage histoire de voir si il n'est pas abîmer et ras. Du coup j'ai passer un coup de fil a un amis qui est électricien j'avais peur de faire une fausse manip en le branchant directement sur la batterie, il est venu il a fait le test le le ventilo ne démarre pas
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Je vais en prendre un sur le bon coin car je dois partir en vacances avec lundi du coup je n'ai pas le temps d'en prendre un neuf, vous savez si il faut le programmer ou il suffit que je l'installe ?
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