![]() |
master 2.5 dci G9U démarre pas résolu
Salut a tous,
J'ai un master avec un moteur G9U qui étais HS. Après un remplacement du moteur, le mecano n'arrive pas a le demarrer. J'ai donc passer la CLIP : - defaut bougie de prechauffage - PMH ok: regime moteur ~200tr/min - Synchronisation aac : effectué - Pression rampe: ~400bar J'ai démonter un injecteur pour voir si il crache : ok on voi bien l'injecteur pisser. - au starpilote il tourne. - changer 3 injecteur neuf sur 4 Je ne voi pas pourquoi il ne demarre pas. merci de votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Master
Citation:
Il existe deux distribution une par cascade des pignons l'autre par courroie il faut absolument qu'ils soient synchronisé . |
sa a été fais, le capteur aac est sur le pignon de la pompe a gasoil.
Sur la clip j'ai "synchronisation: effectué" l'injecteur a été sortie de son logement et brancher a l'extérieur , on vois qu'il crache quand on essai de démarrer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Par contre tes tours minute je trouve ça léger . Concrètement tu as quoi comme défaut hormis les bougie de chauffe ? Les as tu contrôler ? Tu as acheter un moteur complet , ou tu as remis tout l'ancien System de ton moteur ? il vas nous falloir des infos . |
Bonjour,
Sur ce type de moteur il faut se méfier du calage de la distribution. Le moteur à tendance à démarrer au start pilote et à l'échappement, il sort de la fumée noire, il faut revoir ce calage. De mémoire il est possible de décaler le pignon d'entrainement de la pompe d'injection d'un 1/2 tour, ce qui fait que l'injection se fait au point mort bas et forcément ça fonctionne moins bien. Ce décalage n'empêche pas la bonne synchronisation de l' AAC et forcément de la fumée noire sort de l'échappement. Bon courage. |
salut oui si tu changé la distri, ? fait un tour vilo sans couroie !
tu inject sur le mauvais cylindre ca y ressemble en tous cas @ |
ton hypothèse est juste, ce qui explique tous, c'est un truc de dingue.
Je vérifie sa et je vous tiens au courant. Merci |
verifie le calage ensuite essaye de démarrer a la poussette si sa démarre change la pompe hp
|
Tuto 014 a raison revois ta distribution problème pignon de pompe hp lorsque tu enlève le capteur aac et tu regarde de d'en fait tourner ton moteur sens horaires tu va constater qu'il ya un tri en vertical il existe deux tri un petit diamètre et lotre grand diamètre conte le moteur et en point mort haut il faut que le répére grand diamètre sera ou me lieu du trop du capteur j'espère que j'ai été explicite.
|
oui mais si le moteur a été changer tu a changer la distri dessus ou non si non je pense pas qui ai vendu un moteur avec une distri décaler??????
|
Citation:
J'ai eu plusieurs cas similaires ca toujours été la même chose essaye de te procurer le manuel de calage de distrib c'est un peux spécial la dessus puis applique ce que je te dis précédemment dans le #2 et tout sera bien. Ps: n'oublie de remercier les membres qui t'on aidé en cliquant en bas à droite ? |
T'as bien la synconisation oui mais tu injecte dans le cylindre qui est en phase de balancement ,si non verifie si le papillon n'est pas résté fermé (s'il est monté sur ton model)..
|
salut a tous,
Bon voilà, j'ai démonter la distrib. la poulie de la pompe est bien correctement positionner en fasse avec le repère. la clavette du villebrequin en haut comme sir autodata. les arbres a cames les méplat horizontal. les arbres a cames je sais pas car il y a 2 méplats un gros et un petit donc je sais pas dans quelle sens ils doivent être les gros a l'arrière ou a l'avant????? car j'ai pas l'outil de calage. |
1 pièce(s) jointe(s)
|
exuse verticalement erreur
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved