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jeanbat 21/12/2014 18h28

megane cc dci 120
 
salut a tous

je viens de rentrer un cc 1.9 dci pour un problème de bruit au moteur.
je vous laisse devinez le souci???
quelle serait la meilleur solution pour vous?
changement vilo bielle ou nouveau moteur d'occase avec changement des coussinets en preventif

akasa67 21/12/2014 18h30

Moi je sais lol bielle dans,le sac voir le vilbrequin si y lai marquer si non change tous les coussinets

jeanbat 21/12/2014 18h32

vilo marquer
la bielle a un débattement de plus de 5 mm le coussinet du dessus tourne tous seul

maitre_flav 21/12/2014 18h44

Citation:

Envoyé par jeanbat (Message 260185)
vilo marquer
la bielle a un débattement de plus de 5 mm le coussinet du dessus tourne tous seul


La bielle est marquer ?


Regarde combien coûte un embiellage complet , et le prix d'un moteur , et fait la différence , temps passer , difficulté , prix , main d'oeuvre , et outillage .

akasa67 21/12/2014 18h46

Ben soit vilo bielle coussinet et énormément de boulot soit un moteur et changer les coussinets espérons qui ne sera pas dans le même état cest la loterie

maitre_flav 21/12/2014 18h52

A la limite le plus important c'est le prix du moteur d'occaz , ça vas vite te donner une idée.

jeanbat 21/12/2014 18h54

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 260193)
La bielle est marquer ?


Regarde combien coûte un embiellage complet , et le prix d'un moteur , et fait la différence , temps passer , difficulté , prix , main d'oeuvre , et outillage .

vu la gueule du coussinet il doit reste 1mm de matière donc je pense que la bielle a du prendre.
justement j'ai pas d'ordre idée pour les prix,la main d'oeuvre c'est pour moi (neveu)

jeanbat 21/12/2014 18h55

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 260194)
Ben soit vilo bielle coussinet et énormément de boulot soit un moteur et changer les coussinets espérons qui ne sera pas dans le même état cest la loterie

c'est un peut ca le probleme.
et j'ai pas de chance au tirage de l'euromillion

akasa67 21/12/2014 20h21

Lol c'est pas évident alors mai faut lui dire au client que cest pas un neuf qui croye pas que sa dure dans,le temps

technicien 22/12/2014 08h19

en fait les deux solutions sont identiques mais plus de travail pour changer le vilo.
apres c'est plutot un choix economique....
entre parenthese j'ai lu mais jamais vérifié que la vilebrequin des dti est le meme que les dci.

nico911 22/12/2014 17h50

Les Renault ont économiser sur le régul du vilo depuis quelque année,
1 neuf c'est le top mais chère
1 occas on ne connait du tout son passer aye aye aye...
1 rectification serait peu être le mieux (a voir)

dell 66 22/12/2014 18h08

oui un vilo de dti se monte sans probléme

akasa67 23/12/2014 01h27

oui le vilo dti et le meme sur les hdi en 90 le vilo et le meme que le xud il me semble et le 110 xudt

renoto 23/12/2014 20h53

Bonsoir,
A mon sens , sur ce type de moteur un remplacement du vilebrequin et des coussinets de bielles doit être suffisant en espérant que les bielles ne soient pas touchées.
Economiquement c'est surement la meilleure solution.
Techniquement c'est réalisable assez facilement (pas besoin de toucher le haut moteur sauf pour la distribution).

Bigorno91 23/12/2014 20h56

Bonsoir
Dans la foulée une pompe à huile neuve ne serai pas de trop en cas de réparation Biensur.


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